AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 subimage et mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phylo
Nouveau



Messages : 1

subimage et mouvement Empty
MessageSujet: subimage et mouvement   subimage et mouvement EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:49

Bonjour,
J'essaie de crée un jeux dans lequel le personnage peut se déplacer dans toutes les directions.
Pour cela j'ai une dizaine de subimage.
Mais je n'arrive pas à les animer.
Dans step event :
Code:

image_speed = 0;

if keyboard_check(ord('S'))
{
    if place_free(x, y + walkSpeed)
    y += walkSpeed;
   
    image_speed =0.3;
    image_index += 1;
    if image_index >3 {
    image_index = 0}


}


Je souhaiterais par exemple que les subimages de 0 à 3 tournent en boucles à une vitesse de 0.3 lors de la pression sur S.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

subimage et mouvement Empty
MessageSujet: Re: subimage et mouvement   subimage et mouvement EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:26

A mon avis faut que tu définisses deux variables qui contiennent le numéro de l'image de début et de fin et qui changent en fonction de la touche appuyé

Code:
// tu définis tes variables dans l'event create
imageDebut = 0
imageFin = 0
image_speed = 0

// et tu met ça dans step
if keyboard_check(ord("S")) // si le joueur appuie sur S
{
    imageDebut = 0
    imageFin = 3
    image_speed = 0.3 //si jamais tu veux changer la vitesse selon l'animation
    if image_index < imageDebut or image_index >= imageFin // si l'image dépasse imageFin alors l'image se met à zero
    {
        image_index = imageDebut
    }

J'ai pas testé mais ça devrais faire l'affaire

Ps: Et tu devrais aller te présenter dans Présentation des nouveaux membres

_________________
subimage et mouvement Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

subimage et mouvement Empty
MessageSujet: Re: subimage et mouvement   subimage et mouvement EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:40

Par contre dans le code de Pixel -Boy, je crois qu'il y a une erreur, remplace ca :
image_index >= imageFin
par :
image_index > imageFin

Sinon dès qu'il arrive à imageFin, il change pour imageDebut sans attendre. (Maintenant c'est peut-être moi qui dis de la ***** mrgreen2 )
Et sinon, pourquoi t'utilise pas tout simplement plusieurs sprites ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

subimage et mouvement Empty
MessageSujet: Re: subimage et mouvement   subimage et mouvement EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:55

Enfaite je craignais qu'il affiche l'image d'après, mais au final je crois que tu as raison x)

_________________
subimage et mouvement Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





subimage et mouvement Empty
MessageSujet: Re: subimage et mouvement   subimage et mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subimage et mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement bloc avec animation et mouvement
» Stopper un objet à partir d'une subimage
» Sprite avec subimage [Résolu]
» [Résolu] Choisir une subimage en fonction d'une variable
» L'object execute l'action à partir de la dernière subimage seulement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: