| Mouvement bloc avec animation et mouvement | |
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Auteur | Message |
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??? Invité
| Sujet: Mouvement bloc avec animation et mouvement Sam 12 Aoû 2006 - 20:25 | |
| Commment faire des deplacements comme dans Aventure x1 ? (des deplacements cases par cases mais qui présentent quand meme une animation de marche(pas seulement l'animation mais aussi le mouvement en lui meme)). Merci PS : J'ai écrit tout ça pour avoir une reponse précise et satisfaisante dés la 1ere réponse |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Sam 12 Aoû 2006 - 22:13 | |
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B1 m1ce Invité
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Sam 12 Aoû 2006 - 22:35 | |
| C'est exactement ce que je ne voulais pas (j'ai deja vu ce topic ) Ou bien plutot pourrais tu m'expliquer comment faire car il y a plein d'explications confuses et on ne s'y retrouve plus. J'ai deja fait move_snap(20,20) et x et y + et - dans keyboard left, up, right et down. Cela me fait un mouvement bloc par bloc auquel je peux ajouter une animation mais le problème, c'est le mouvement : c'est comme si le personnage ce téléportait alors que je voudrais qu'il avance tout en respectant la grille, comme dans Aventure x1(enfin je crois que ça respecte la grille dans ce jeu). Merci quand meme |
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B1 m1ce Invité
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Sam 12 Aoû 2006 - 22:41 | |
| Ah et aussi pourquoi ne veux-t-il pas de sprite_combat_wait=1_droite sachant que sprite_combat_wait est une variable et que 1_droite est un sprite |
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B1 m1ce Invité
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Sam 12 Aoû 2006 - 22:43 | |
| Et pour finir (j'ai encore oublié un truc ) quelqu'un aurait une idée pour faire un système de combat à la pokemon ? |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 17:09 | |
| avec un variable qui compte le nombre de pas et qui tire un nombre toutes les secondes et si se nombre et par exemple inferieur au nombre de pas, un combat commence,... _________________ lolo784²"é(
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B1 m1ce Invité
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 18:04 | |
| Nan en fait je voulais dire le combat en lui meme sinon ça c'est relativement simple, sans vouloir t'offencer Merci quand meme Mais je n'en ais plus besoin. Mais j'ais toujours besoin du mouvevement bloc et j'aimerais bien comprendre pour quoi il n'accepte pas les sprite en code (ou plutot mon code). Qui peut m'aider ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 18:19 | |
| Et bien, je crois qu'il y a un exemple là dessus sur le site officiel, je pense que le tutoriel: maze game, doit répondre à cette question. Toutefois moi je ferai ainsi par exemple dans key press right - Citation :
- if place_snapped(32,32) { x+= 6 }
Il suffit d'adapter ça aux diverses directions, il y a même une fonction D&D qui correspond à place_snapped, elle doit être dans control, comme tout les conditionels. Je pense que tu as dû te tromper dans le nom de ton sprite et qu'il reconnaît ça comme une variable non définie. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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B1 m1ce Invité
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 19:45 | |
| B1 non je ne me suis pas trompé car j'ai recommencé avec un autre nom et ça fait la meme chose enfin bon ce problème est resous vu que je n'utilise plus ce code et que je ne m'en souviens déja plus :p_merci: Tu pourrais me présicer où est ce tuto et pourquoi mon code ne marche pas (j'en demande beaucoup je pense ) : left if combat=1 { x-=vit dir=0 } right if combat=1 { x+=vit dir=1 } (je suis quasiment sûr d'avoir bien activé les variables) Merci encore |
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B1 m1ce Invité
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 19:49 | |
| Le problème c'est que le personnage fait tout sauf bouger |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 21:33 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 22:11 | |
| Merci dam ! Ne t'inquiete pas je ne suis pas comme ça Pour ceux qui ont besoin d'aide, les deplacements a la maze c'est : If instance is aligned with a grid(largeurdubloc,hauteurdubloc) then motion_set(direction,speed) Merci encore (j'en ai encore trop fait ) |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 22:18 | |
| Mais ça ne fonctionnait pas mon truc: if place_snapped(32,32) { x+= 6 } ? Sûrement à cause x+=6 je pense, il faut justement comme tu l'as dit motion_set. (; De rien en tous cas. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 22:45 | |
| Je ne sais pas surement ça m'a l'air corect Mais je ne sais pas si GM suporte ça |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 22:56 | |
| Si, si syntaxiquement parlant il le supporte, après est ce que le déplacement par pixel est géré par place_snapped, de plus justement il faudrait que x soit égal à += 32, et non 6. J'avais faux. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Dim 13 Aoû 2006 - 23:12 | |
| Oui mais en théorie c'était vrai |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Lun 14 Aoû 2006 - 11:47 | |
| Dam je peux t'envoyer mon gm6 j'y comprend rien : le code que je t'ais donné ne marche pas et ça fait plus de 4 heures que je cherche une solution, j'ai tout essayé : remplacer x+ et y+ par motion_set(ça marche mais très mal et c'est pas la bonne fonction pour mon jeu),enlever une certaine variable qui empeche le deplacement lorsqu'on est pas en combat,... J'en ai marre Alors je peux te l'envoyer ? :p_svp: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Lun 14 Aoû 2006 - 15:35 | |
| Une précision : si j'enlève le moteur plateforme le personnage bouge. En fait c'est comme dans problème de colision de Avendgard(page 3 un peu vers le haut) sauf que le personnage ne bouge pas du tout (il peut bouger quand il est en l'air, pas en colision avec le obj_sol). |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Lun 14 Aoû 2006 - 18:22 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Lun 14 Aoû 2006 - 20:45 | |
| A non excuse moi j'ai oublié de poster mais j'ai changé mon code gml en D&D et ça marche, surement un problème de { et } :p_merci: quand même . Pourrais-tu me conseiller sur les sprite/deplacements maze ? Car j'ais mis : left,right,up,down : change_sprite(sprite_gauche,droite,haut et bas) if instance is aligned with a grid(21,21) start moving in a direction(direction,vit) dir=0,1,2 ou 3 Et j'ai géré les sprite attente (wait) avec keyboard_check. no_key : if instance is aligned with a grid start moving in a direction (stop) Donc lorsqu'on appuie dans une direction, il bouge puis s'arrete 21(pixels?)plus loin, affiche le sprite de marche quand on appuie mais lorsqu'un relache, le sprite est wait (ce qui est normal ). Mais tu n''aurais pas une idée (avec if speed>0) ? J'ai essayé une fois mais ça n'a pas marché (je n'ais peu être pas fait les bons truc aussi). |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Lun 14 Aoû 2006 - 21:11 | |
| Je suis rester 15 minutes devant ta question et je ne l'ai pas compris, quel est le problème? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Lun 14 Aoû 2006 - 22:07 | |
| Nan c'est que je sais pas comment faire pour que... enfin bon je te fais un schéma : ]-personnage_droite_wait }-personnage_droite(il bouge ) Quand je j'appuie sur right : )}))) ")}" Le sprite est wait et deviens droite ")))" Comme on relache right le sprite redevient wait (il bouge mais on ne voit pas l'action donc ça fait un peu extra-terrestre :p_lol: ). Je voudrais que cela n'arrive pas et je voudrais savoir si t'avais une solution(que le personnage, quand il avance, mette un sprite qui marche pas qui reste sur place. |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mar 15 Aoû 2006 - 18:04 | |
| Ben: Lorsque right est préssé on change le sprite en un type qui marche et lorsque right est relâché on change le sprite en un type qui bouge pas. non? C'est toujours pas ça? lol. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mar 15 Aoû 2006 - 20:06 | |
| Nan justement nan car si lorsqu'on relache la touche le sprite devient wait et ben l'objet avance alors qu'on voit le sprite arrêté et ç'est moche et ça fait zarbi En clair jvoudrais l'inverse : lorsqu'on appuie on a le sprite qui bouge et lorsqu'on relache, on a toujours le sprite qui bouge jusqu'a ce que l'objet soit snapped (20,20 pour mon cas). |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mar 15 Aoû 2006 - 21:23 | |
| oulalalalallalala c'est trop compliqué pour moi la _________________ lolo784²"é(
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mar 15 Aoû 2006 - 23:16 | |
| Je ne pense pas que ce soit compliqué (je ne peux pas encore aller sur mon pc, il a des telechargements de 2100Mo :gniah: ) En plus j'ai deja vu cela et ça avait pas l'air compliqué du tout :non3: Enfin bon je n'ais plus qu'a poster dans confirmé
Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 16:42, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mer 16 Aoû 2006 - 0:00 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mer 16 Aoû 2006 - 17:38 | |
| Nan mais merci beaucoup a vous tous pour votre aide :p_merci: Ce qu'il me fallait, c'est :
if speed<1 { if keyboard_check(vk_left)=false && keyboard_check(vk_right)=false && keyboard_check(vk_up)=false && keyboard_check(vk_down)=false { if dir=0 sprite_index=Hero_1_haut_wait if dir=1 sprite_index=Hero_1_droite_wait if dir=2 sprite_index=Hero_1_bas_wait if dir=3 sprite_index=Hero_1_gauche_wait } }
(if speed<1) Je pense que je vous ais dérangé pour rien :sarcastique: :p_desole: et encore :p_merci: |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mer 16 Aoû 2006 - 19:11 | |
| De rien, mais moi je viens de comprendre ce que tu veux, c'est trop tard mais voilà, tu aurais dû expliquer tout de suite correctement, tu aurais eu la réponse la seconde qui suivait. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement Mer 16 Aoû 2006 - 22:25 | |
| Ben c'étéait pas facile : ... En tout cas merci pour avoir essayé de me comprendre
Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 16:41, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Mouvement bloc avec animation et mouvement | |
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