AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:59

Bonjours/Bonsoir a tous,
voila j'aimerai crée un objet qui va vers la joueur quand celui-ci est proche ( genre un périmètre de 400pixel ),
pour éviter que l'objet ne vienne directement vers le joueur comme avec la fonction "move_towards_point"

J'ai essayer plusieurs chose mais sans succès et j'aimerai éviter de devoir créer un objet qui va constamment suivre le joueur et qui va permettre de déterminer un périmètre comme expliquer ici.
mais si j'ai vraiment pas d'autre solution je le ferais.

Voila si quelqu'un a une solution gnii , sur ceux je continue mes recherches de mon coter Smile
Bonne journée/soirée !


Dernière édition par FlavoursGames le Dim 17 Fév 2013 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shurigame
Habitué
Shurigame


Messages : 83
Localisation : Tours
Projet Actuel : Développez le monde parallèle

Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:15

Salut,

Je croit comprend ce que tu veu, j'ai déjà fait ça mais à l'inverse, les mobs suivait le perso jusqu'à un certain périmètre, enfin bref, voilà :
La procédure a suivre :
  • Tu met une condition avec la distance entre ton perso et les enemis
  • tu oriente les enemis vers le perso et tu les fait avancer


Je te passe pas de code pour que tu travaille un peu, mais si vraiment tu galère je te le donnerai happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://Shurigame41.wix.com/home
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:38

Si tu veux rendre un effet d'attraction réaliste (comme les fragments d'expérience dans Minecraft), il te suffit de ne pas diriger directement ton item vers le joueur, mais lui appliquer une force (avec une limite de vitesse pour éviter de le catapulter !).

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:04

Merci a vous !
Shurigame tu m'as mis dans la bonne voie, j'ai pu faire ce que je désirai Smile.
D-z avec ton idée j'ai pu rendre la chose plus jolie et réaliste, j'y avais pas penser au départ, je t'en remercie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:06

Ah, ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un vite résolu, bien résolu ! Content d'avoir aidé ;)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Shurigame
Habitué
Shurigame


Messages : 83
Localisation : Tours
Projet Actuel : Développez le monde parallèle

Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:37

Bien daccord D-z et de rien FlavoursGames clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://Shurigame41.wix.com/home
Contenu sponsorisé





Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]   Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet allant vers le joueur dans un certain périmètre [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Faire qu'une bombe blesse dans un périmètre autour d'elle
» [Résolu] model 3D tourné vers un objet
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]
» [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.
» [Résolu]-Créer un objet de nom contenu dans une chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: