AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

MessageSujet: [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.   Mer 13 Nov 2013 - 11:55

Je voudrais savoir, si l'utilisation de self. devant une variable local du parent est utile,
un exemple:
self.CASESTEPMOTION=path_get_number(self.MYPATH);
Ou:
CASESTEPMOTION=path_get_number(MYPATH);

Les 2 lignes sont juste quand elle sont exécuté dans l'event parent,
mais dans le child, j'ai des doutes, aussi j'aimerais que vous m'éclairez sur un point:
Quand le script du parent est appelé par un child,
est ce que le script s'effectue avec les variable local du child(auquel cas, self. plus haut est inutile).
Ou bien utilise t'il les variables local de son parent?

_________________
Mon Projet:


Dernière édition par keïtchi le Mer 13 Nov 2013 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8904
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.   Mer 13 Nov 2013 - 14:18

Alors pour l'héritage dans GM, tu cherches vraiment trop loin.
C'est l'héritage le plus basique et le plus pourris qu'il soit. A vrai dire, il serait possible de le reproduire en utilisant de bêtes scripts, car il agis comme un simple copier coller de code.

En gros un objet qui hérite d'un autre objet verra tous les events de son objet père appelés (comme s'il s'agissait d'un copy pasta de code) s'il n'a pas les mêmes events.
Dans le cas ou il a un même event que le parent, event_inherited() exécutera juste le code de l'event du parent.

Du coup, si un enfant a un même nom de variable que le parent, bah ça agit comme si c'était exactement la même variable.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.   Mer 13 Nov 2013 - 14:25

Ok, ça rend self inutile du coup,
si le child appel un event parent,
le code du parent est copier/coller dans le child, puis,
exécuté en local si j'ai bien comrpis.
Thx pour l'info. ^^

_________________
Mon Projet:
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8904
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.   Mer 13 Nov 2013 - 15:14

Ça fonctionne comme ça jusqu’à GM8.1 yep.
Pour GMS par contre je ne suis pas sur que ce soit exactement pareil, mais ça m'étonnerais qu'ils aient changé le truc.

Ps: résolu ne prend pas de t a la fin :b

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Utilisation de self dans un objet parent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel utilisation des calques sous Photo Filtre (Studio)
» Magie Noire (Black Magic)
» le ZX81
» Merkaba de cristal de roche + onyx = pas bon ????
» Maladresse pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: