AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FONTS bizarre..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:23

Bonjour!

petit soucis avec les fonts cette fois.. je vous laisse regarder, j'ai juste "créé" une police classique "courier" et j'ai ce truc immonde..

FONTS bizarre.. Untitl10


j'ai mis ça dans un objet "texte"

Code:
if global.txt_biblio01==1
{
draw_sprite(spr_fondtext,0,view_xview[0]+640, view_yview[0]+300);
draw_set_font(font2);
draw_set_color(c_white);
draw_text_ext(view_xview[0]+680, view_yview[0]+350, "bouhouuu hiezb hiuezhd bceh uez dcnzpcnz cbnizp ciz", 40, 250)
}
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:03

Trop classe les runes ouh

_________________
FONTS bizarre.. Penguin
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:15

comme tu dis! ^^ Si quelqu'un a une idée ce serait sympa.. ça avait l'air simple les fonts, j'ai juste rajouté un font, courier, aliasing ou pas ça change rien, et toutes les fonts font des trucs bizarre comme ça.. sauf si je met -1 au lieu d'un font, là ça devient lisible.. j'ai vu aussi que plus je grossis une police, moins j'ai de bugs..
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:55

J'ai le même problème avec les fonts sous game maker: Studio. Il faudrait aller voir si d'autres ont eu ce problème et s'ils ont trouvé une solution. Sinon, il faut poster un rapport de bug sur le site de yoyogames pour qu'ils corrigent ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:12

décidément cette version commence à me faire franchement déprimer........ Merci pour l'info! si quelqu'un a déjà la solution, hésitez pas.. en attendant je vais continuer de chercher sur les fofo eng..

okok.. donc c'est "normal".. ça va être corrigé.. http://bugs.yoyogames.com/view.php?id=9367
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:09

ok, je up juste pour dire que ça a été plus ou moins corrigé, c'est juste qu'il faut effacer le font et le recréer, une fois appuyé sur "ok" si on rechange quelque chose dans le font par la suite, ça rebug... donc faut réeffacer et recréer etc.. pas super pratique pour faire des tests de font xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONTS bizarre.. Empty
MessageSujet: Re: FONTS bizarre..   FONTS bizarre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONTS bizarre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joystick bizarre
» les fonts
» XY qui change/collision bizarre ?
» SoR3 fonts
» creer ses propres fonts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: