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 un hack'n slash

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GuZnaK
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MessageSujet: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 10:05

bon alors je me suis inscrit aujourd'hui, arpentant le forum depuis quelques jours, en esayant de comprendre toutes les suptibilités de game maker.
J'en suis arrivé a ce point : après avoir créé un casse brique, je me lance dans un jeu genre diablo, ou le héros est dirigé comme dans un wargame, mais il est toujours selectionné, en unité principale. J'ai réussi à lui faire aller ou je veux en cliquant droit, le problème étant que le perso ne s'arrete pas la ou j'ai cliqué et continue sa route...
J'ai défini le mouvement comme tel :
Global right button-Step toward point (mouse_x,mouse_y)

la, le perso avance et s'arrete imédiatement, ou je dois rester cliqué pour qu'il avance jusqu'au curseur.

Sinon, j'avais essayé comme tel :
Global right button-move toward point (mouse_x,mouse_y)

et la le perso avance dans la direction assignée et ne s'arrete plus...

merci de votre aide, attendue avec impatience !

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Bast
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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 12:09

Je t'ai fait un petit exemple, le temps de le mettre sur mon FTP, tu l'aura dans quelques minutes super

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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 12:16


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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 14:48

sinon tu fais:
-ton perso
-un objet invisible appelé envoi

dans ton perso:
Event - Mouse global left button pressed:
-destroy all instance envoi
-create an instance of object envoi et mouse_x, mouse_y

Event - Step steps:
-if number of instance evoi egal 1
-step toward a point avoiding objets speed 5, envoi.x, envoi.y

Event - Collision collision with envoi:
-set variable speed to 0
-destroy instance other

et voila!

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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 16:30

eh bien merci a tous les deux, j'essaye ca et je vous prévient dès que j'aurai eu le temps de tester !
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frix
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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 16:44

pense a te conecter avant de poster des messages... :oui:

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GuZnaK
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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash EmptySam 5 Nov 2005 - 18:01

pas con....
en + de ce hack'n slash, qui vas peut etre etre fait à TGF, je me lance dans un Metal Slug, qui avance bien. Merci pour votre aide !

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MessageSujet: Re: un hack'n slash   un hack'n slash Empty

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