AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Logiciel pour creation de sons et musiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty
MessageSujet: Logiciel pour creation de sons et musiques ?   Logiciel pour creation de sons et musiques ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:56

Bonjour.
J'ai pris tout récemment l'initiative de me lancer dans le développement d'un jeu sous Game Maker.
Aussi, j'ai décidé que tout ce qui composerais le jeu ne devrait venir que de moi-même.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu’un avait connaissance d'un logiciel permettant de créer des effets sonores et/ou musiques potables relativement simplement.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour creation de sons et musiques ?   Logiciel pour creation de sons et musiques ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:37

Très bonne initiative :b
Alors pour la musique, tu as pas mal de logiciel. Certains sont payants, d'autres gratuits, mais le fonctionnement reste en général assez proche.

Alors un payant (mais pas trop cher si tu prend la version de base) : FL Studio
Très bon, très simple d'utilisation, et on peut arriver a des résultats vraiment super.
Le hic c'est que si tu commence a vouloir ajouter des plugins vsti (instruments virtuels et effets) ça peut couter très cher.
Beaucoup de plugins coûtent plus cher que FL Studio... mais bon il en existe des gratuits qui sont sympas pour débuter et tu peut tout de même arriver a de très bon résultats sans te ruiner avec tout ça. (puis y a aussi des démos, etc)

Après un autre type de logiciel sympa: Les trackers
Dur a utiliser au début, ils permettent de faire en général de la bonne musique chiptune.
T'as famitracker pour faire de la musique 8 bits et l'exporter au format de la nes (nsf)
Scale tracker pour modifier/créer des musiques xm, et autres formats du genre.
Et bien d'autres encore.

Sinon un petit éditeur sympa pour faire de la musique plus a la fl : PxTone.
Pas aussi simple a utiliser que FL mais gratuit, et par le créateur de cave story Smile

_________________
Logiciel pour creation de sons et musiques ? Runningpotato1Logiciel pour creation de sons et musiques ? TvF6GED Logiciel pour creation de sons et musiques ? MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour creation de sons et musiques ?   Logiciel pour creation de sons et musiques ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:37

Je te conseil vivement la version gratuite de Fl Studio.
Pour te donner un exemple sur la qualité de certain Plugin, ma playlist : Invader's

_________________
Logiciel pour creation de sons et musiques ? Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour creation de sons et musiques ?   Logiciel pour creation de sons et musiques ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:42

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je viens de télécharger la démo de FL Studio, je vais l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour creation de sons et musiques ?   Logiciel pour creation de sons et musiques ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:37

il y a toujours le même problème...
la plupart les soft de création audio requirent certaines connaissances de base en matière de son et de manières de travailler.

FLStudio es très bien pour apprendre happy1
Ce n'est pas un programme qui fait la musique. c'est ton immagination

sinon il y a ModPlug Tracker, un freeware tres intuitif dans un aspect retro. les trackers sont une alternative a la composition electro (ou non), une autre manière de bosser. vois ce qui te correspond le mieux. bon son beh

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Contenu sponsorisé





Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour creation de sons et musiques ?   Logiciel pour creation de sons et musiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour creation de sons et musiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de creation d'animation
» barre wmp pour mon logiciel
» Musiques pour RPG
» [Help] pour la création d'un pnj
» Nom pour un logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: