AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Help] pour la création d'un pnj

Aller en bas 
+2
Caly
nashad
6 participants
AuteurMessage
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptySam 21 Avr 2012 - 22:58

Donc Deja bonsoir a tous Very Happy Voilà mon problème qui est aussi une question.

Comme vous l'avez un peu vu sur mes précédent problèmes le jeu se passe sur une planète, et je souhaiterais intégrer un pnj du genre des que je suis prêt de lui un dialogue se lance (environs une petit distance) ensuite je voudrais du genre je dois remplir un objectif afin de passer a la suite et des que je remplis cette objectif il me fait apparaître un portail de téléportation (du genre un sprite ou lorsque le player fait contact paf direct telepo)

voilà ce que je voudrais j'essai d'apprendre le GML afin de vous demandez le moins possible ^^ dzl aussi de vous demandez en aide a chaque fois que j'ai quelque chose :/ En tous cas merci beaucoup pour vos precedentes reponses gnii
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptySam 21 Avr 2012 - 23:25

Citation :
genre des que je suis prêt de lui un dialogue se lance (environs une petit distance)
Tu va pouvoir gérer la distance avec :
point_distance(x1, y1, x2, y2) Retourne la distance entre le point (x1,y1) et le point (x2,y2).

Citation :
ensuite je voudrais du genre je dois remplir un objectif afin de passer a la suite
Moi je m'organiserais avec une 'ds_map'

Spoiler:

Dans un objet en 'persistent' (une fois crée il restera toujours présent jusqu’à ce que tu le supprime manuellement ou que le jeu se termine), généralement cet objet est appelé 'Main' et gère le système entier du jeu.

Donc dans le create de Main (toujours une majuscule à tes objets pour savoir que c'est un objet):

Code:
list_objectifs = ds_map_create(); //Met toujours des noms clairs à tes variables.
    ds_map_add(list_objectifs, 'recup_canard', 0); //Tu assigne 0 car l'objectif n'est as atteint.
    ds_map_add(list_objectifs, 'parler_a_JCVD', 0);
    //etc

Ensuite dans tes autres objets quant tu réalise ton objectif:
Code:
ds_map_replace(Main.list_objectifs, 'parler_a_JCVD', 1); //Tu modifie le 0 par 1 qui signifie réussi (ça peut être d'autres valeurs celons des étapes).

A noter aussi qu'on écrit 'Main.' pour accéder à la variable 'list_objectifs' vus que cette variable appartient à 'Main'. (évite au maximum les variables globale car tu ne peut pas les effacer une fois créée).

Ensuite si tu veux vérifier si l'objectif est atteint :
Code:
if( ds_map_find_value(Main.list_objectifs, 'parler_a_JCVD')==1 )
    show_message('Vous avez parlé à JCVD et vous êtes gravement touché intellectuellement.');
else
    show_message('Vous n'avez pas encore parlé à JCVD  mais n'oubliez pas de vous droguer pour pouvoir le comprendre.');


Pour ce qui est des scripts de dialogues tu en as une palanqué sur le net (voir même un très bon de Oni sur ce forum).

Je ne sais pas si j'ai était clair mais à cette heure ci j'ai pas les idées en places.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptySam 21 Avr 2012 - 23:53

Je pense que c'est un peu complexe pour lui, surtout si c'est la première fois qu'il touche au GML.
Ne le prend pas mal, ta méthode est surement meilleur que la mienne, mais je me permet de poster un petit exemple de système de quête : ICI

_________________
[Help] pour la création d'un pnj Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:10

Sinon voici un lot de scripts au cas ou :
quete_init
Code:
global.__quete_ds_map__=ds_map_create();

quete_add
Code:
ds_map_add(global.__quete_ds_map__,argument0,argument1);

quete_set
Code:
ds_map_replace(global.__quete_ds_map__,argument0,argument1);

quete_get
Code:
return ds_map_find_value(global.__quete_ds_map__,argument0);

quete_init(); Permet d'initialiser la listes des quêtes, ce script est à appeler une seule fois pendant tout le jeu.
quete_add(nom_quete,valeur_initial); Permet de démarrer une nouvelle quête, le nom de la quête est une chaîne, exemple: 'cueillette de cerise'.
quete_set(nom_quete,valeur_a_definir); Permet de définir une valeur à la quête.
quete_get(nom_quete); Permet de récupérer la valeur de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:24

J'aime la manière dont on a l'habitude de nommer nos scripts avec un de mélange français et d'anglais "quete_add" => "quest_add" ( remarque j'aurais fait pareil ^^ ). En revanche j'aurais plutôt opté pour une ds_list + système de sauvegarde même si ça peut être un peu plus complexe à mettre en place. Mais après chacun voit la chose comme il l'entend.

Sinon j'ai regardé ton exemple Mobi, qui est très bien fait. Par contre le fait d'utiliser des variables globales me gène car j'avais fait la même erreur il fut un temps quand j'essayais de programmer mon RPG :/ Et bien il y 'en avait trop et si on oublie d'en réinitialiser une seule ça peut poser problème pour les autres quêtes par exemple si tu en commences un autre par dessus ou ce genre de chose. Du coup c'est un futur problème, d'où je rejoins l'idée de Caly qui serait plus dur à assimiler mais permettrais d'avoir une base plus solide sans pour autant être aussi compliqué que la mienne Wink

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Help] pour la création d'un pnj Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:22

Je partage l'avis de Mobi sur ce coup, moi-même je n'ai pas tout suivi (et de toutes façons je n'ai que la version light).

Si on utilise correctement les variables globales, il n'y a aucun pb (à mon avis), même si beaucoup de gens (je ne dis pas que c'est ton cas SPLN) les considèrent comme un tabou.

On peut également réunir les quêtes dans un tableau exemple : quete[i] avec en commentaires ou dans un fichier texte à coté la correspondance avec le nom de la quete pour que l'on s'y retrouve. Comme ça on peut mettre une condition pour chaque quête différente de quete[0] "si quete[i-1] n'est pas terminée, alors quete[i] ne commence pas. Et si il y a des quêtes facultatives, on peut les mettre dans un autre tableau.

De rien.

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:57

Le problème ne vient pas du fait qu'on considère les variables globales comme tabou mais du fait qu'on se dise : "Tient ça serait plus rapide de le mettre en variable globale comme ça on ne se casse pas trop la tête". Ce qui est vrai, certes. Mais sur le long terme on peut se rendre compte que l'abus de variable globale peut totalement déstructurer le projet et te forcer à recommencer (cf: j'ai recommencé 2 fois mon lecteur multimédia (fait avec GM :p) ).

En fait (très grossièrement) les tableaux, on peut les remplacer pas des ds_list et les tableaux à 2 colonnes par des ds_map. Une id sera retourné puis est facilement utilisable et substitue les variables globales. Puis les ds_map sont très pratiques en réalité car c'est grosso-modo comme un fichier INI avec une clé et à l’intérieur une valeur. Du genre, on créer une ds_map:
Code:
globalvar _quest_controller ; _quest_controller = ds_map_create()

On y ajoute une clé qu'on appelle ("quête de la fée fago") et on lui comme valeur ("Non faite").
Code:
ds_map_add( _quest_controller, "quête de la fée fago", 0 ) // 0 = pas terminer
Puis tu modifie la clé de la ds_map quand la quête est terminée.

Prenons pour exemple les variables globales et les ds_maps. Si tu fais ça avec les variables globales tu te rendras compte que plus tu veux ajouter des quêtes plus ce sera compliqué et difficile. Même remarque avec les tableaux et le pire est que tu sera obliger de créer un index pour te dire tel nombre corresponds à tel quête. Tandis que pour les ds_map tu ne te pose pas se problème, tu crées une ds_map et tu y ajoute des quêtes.

Si je devais ramener ces exemples à moi, pour mon lecteur multimedia au lieu de stocker une playlist dans une ds_list. Je les ai mises dans un à tableau à 2 colonnes :/ Je ne vous raconte pas le calvaire, puis si je mettais les variables en globales je me retrouvais avec des valeurs que je devais toutes réinitialiser. Alors que si je les avais mises dans une ds_list/map il me suffisait de faire ds_list/map_clear() ou _destroy() si je n'en voulais plus. Alors que là impossible de se débarrasser des variables globales ou des tableaux (sauf si on détruit l'instance et que ce tableau était une variable locale).

En gros ds_list/map => destructible tandis que les variables globales => immortelles.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Help] pour la création d'un pnj Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:28

Donc je dois cree un DS_map mais comment faire ceci o_o et puis qu'est ce qu'une ds map ???
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:32

RTFM
Surtout que Caly l'a quoté en premier post..

_________________
[Help] pour la création d'un pnj Runningpotato1[Help] pour la création d'un pnj TvF6GED [Help] pour la création d'un pnj MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nashad
Bonne participation
nashad


Messages : 74
Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe Very Happy

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:48

A vrai dire sa m'embrouille la tete la :/ avec les ds_map :/
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:40

SPLN a écrit:
En fait (très grossièrement) les tableaux, on peut les remplacer pas des ds_list et les tableaux à 2 colonnes par des ds_map. Une id sera retourné puis est facilement utilisable et substitue les variables globales. Puis les ds_map sont très pratiques en réalité car c'est grosso-modo comme un fichier INI avec une clé et à l’intérieur une valeur. Du genre, on créer une ds_map:
Code:
globalvar _quest_controller ; _quest_controller = ds_map_create()

On y ajoute une clé qu'on appelle ("quête de la fée fago") et on lui comme valeur ("Non faite").
Code:
ds_map_add( _quest_controller, "quête de la fée fago", 0 ) // 0 = pas terminer
Puis tu modifie la clé de la ds_map quand la quête est terminée.

En gros ds_list/map => destructible tandis que les variables globales => immortelles.
Ok, ok, je vois le truc et l'avantage.

Ceci dit :

SPLN a écrit:
Le problème ne vient pas du fait qu'on considère les variables globales comme tabou mais du fait qu'on se dise : "Tient ça serait plus rapide de le mettre en variable globale comme ça on ne se casse pas trop la tête". Ce qui est vrai, certes. Mais sur le long terme on peut se rendre compte que l'abus de variable globale peut totalement déstructurer le projet et te forcer à recommencer (cf: j'ai recommencé 2 fois mon lecteur multimédia (fait avec GM :p) ).

Prenons pour exemple les variables globales et les ds_maps. Si tu fais ça avec les variables globales tu te rendras compte que plus tu veux ajouter des quêtes plus ce sera compliqué et difficile. Même remarque avec les tableaux et le pire est que tu sera obliger de créer un index pour te dire tel nombre corresponds à tel quête. Tandis que pour les ds_map tu ne te pose pas se problème, tu crées une ds_map et tu y ajoute des quêtes.

Si je devais ramener ces exemples à moi, pour mon lecteur multimedia au lieu de stocker une playlist dans une ds_list. Je les ai mises dans un à tableau à 2 colonnes :/ Je ne vous raconte pas le calvaire, puis si je mettais les variables en globales je me retrouvais avec des valeurs que je devais toutes réinitialiser. Alors que si je les avais mises dans une ds_list/map il me suffisait de faire ds_list/map_clear() ou _destroy() si je n'en voulais plus. Alors que là impossible de se débarrasser des variables globales ou des tableaux (sauf si on détruit l'instance et que ce tableau était une variable locale).
Je ne vois pas en quoi ça destructurerait le projet (bon c'est vrai que je n'ai jamais codé de gros trucs, ni même des moyens trucs, ni même fini entièrement un projet lol).

Imaginons un programme en C. Ca n'existe pas les DS_lists etc.

Comment on ferait ? Mais en fait, quand je disais variables globales, je me suis trompé, ce à quoi je pensais c'était créer un objet Controller qui gérerait les quêtes, si on veut appeler une quête on dit Controller.quete[i] par exemple.

Pour ton lecteur, serieux, je n'imagine pas le calvaire, et ne le prends pas mal, mais à mon idée, c'est sûrement toi qui a mal géré. [edit parce que ça avait l'air brutal] En fait ce que je veux dire, c'est que serieux, je ne vois pas le problème, et ne t'inquiètes pas, moi je n'aurai sûrement pas été capable de coder un lecteur multimédia, donc ce n'est pas une critique quant à ton niveau [/edit]

onilink_ a écrit:
RTFM
Surtout que Caly l'a quoté en premier post..
Bah, c'est un débutant, il ne connaît même pas encore le gml, on n peut pas lui reprocher d'avoir du mal avec les ds_list.
nashad a écrit:
A vrai dire sa m'embrouille la tete la :/ avec les ds_map :/

OK, je vais te donner une méthode similaire à celle de Mobi.

Tu crées un objet Controller, qui te sera super utile par ce que c'est lui qui gerera des tas de paramètres de ton jeu. Ici, on va le faire gérer les quêtes.

Voilà ce que tu dois savoir sur les tableaux :
Spoiler:

En gros, chaque case de ton tableau est une variable. On va créer un tableau "quete" : quete[0] contiendra la valeur de la première quete : exemple 0 si elle n'est pas encore connue, 1 si elle est activée et -1 si elle est finie. Comme ça tu pourras la faire augmenter de valeur autant que tu veux avant de la finir, exemple, si ta quête est en 2 temps tu la met à 1 quand elle est activée, tu la fais passer à 2 quand tu as fini une partie de la quête et à -1 quand tu as tout fini.
quete[1] est pour la seconde quête et ainsi de suite.
Ensuite pour t'y retrouver, tu mets dans un fichier texte à coté de ton projet, ou en commentaire pres des déclaration de quêtes, ou dans un script vierge sur le coté en commentaire les noms de tes quêtes pour t'y retrouver.
Tu peux aussi les mettre dans un second tableau, exemple, nomquete[0] contient le nom de la quete[0], et ainsi de suite exemple nomquete[0]="A la recherche de l'epee", mais ça gâche des variables.

Pour le reste, l'exemple de Mobi est très bien fait, mais si tu veux une autre gestion des pnj, n'hésite pas à demander.

De rien.

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:30

Johny Wessmuller a écrit:
Imaginons un programme en C. Ca n'existe pas les DS_lists etc.
Ben si, DS -> Data Structure, et en C, tes structures tu les crées toi même.
Et je suis sur qu'il existe dans la lib standard ce genre de structure :b (c'est le cas en C++ en tout cas)

_________________
[Help] pour la création d'un pnj Runningpotato1[Help] pour la création d'un pnj TvF6GED [Help] pour la création d'un pnj MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:50

onilink_ a écrit:
Johny Wessmuller a écrit:
Imaginons un programme en C. Ca n'existe pas les DS_lists etc.
Ben si, DS -> Data Structure, et en C, tes structures tu les crées toi même.
Et je suis sur qu'il existe dans la lib standard ce genre de structure :b (c'est le cas en C++ en tout cas)
Oui, voilà, mais les structures, tu peux les décomposer en des variables classiques, d'où ma proposition, plus simple à comprendre.

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:57

Ben une ds_list aussi, mais le principe objet est justement l'opacité. On ne doit pas voir ce qu'il y a dedans, juste le traiter.

_________________
[Help] pour la création d'un pnj Runningpotato1[Help] pour la création d'un pnj TvF6GED [Help] pour la création d'un pnj MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:05

onilink_ a écrit:
Ben une ds_list aussi, mais le principe objet est justement l'opacité. On ne doit pas voir ce qu'il y a dedans, juste le traiter.
Par objet tu veux dire POO ? Il paraît que c'est bien, mais perso je ne m'y suis jamais interessé je te l'avoue beh

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:12

Ouaip POO.
D'ailleurs GM a quelques idées de la POO, donc autant s'y habituer :b

_________________
[Help] pour la création d'un pnj Runningpotato1[Help] pour la création d'un pnj TvF6GED [Help] pour la création d'un pnj MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:35

Je viens de créer une structure 'quest':
http://www.mediafire.com/?c2le8nj9mjvd8p5

Tout est géré tout seul, les quêtes sont enregistrées dans le fichier 'quest.xdata' (nom modifiable). Si ce fichier n'existe pas ça le créer est réinitialise toutes les quêtes.
Pour ajouter des quêtes il suffis d’écrire leurs noms et valeurs d'origines dans le script 'listQuest' en suivant la mise en forme (ne pas oublier de supprimer 'quest.xdata' pour le mettre à jour avec les nouvelles quêtes ajoutées).

questInit(file_name,options) : retourne la structure 'id_quest' et l'enregistre/charge dans le fichier 'file_name'.
questCount(id_quest) : retourne le nombre de quêtes.
questName(id_quest,pos) : retourne le nom de la quête en 'pos' position.
questGet(id_quest,quest_name) : retourne la valeur de la quête "quest_name".
questSet(id_quest,quest_name,val,increment_val) : modifie la valeur de la quête 'quest_name' par 'val' si 'increment_val' est 0 ou increment sa valeur si 'increment_val' est différent de 0.
questSave(file_name,id_quest) : sauvegarde les quetes dans le fichier 'file_name'.

Voilà je ne vois pas d'améliorations mis à par un cryptage du fichier et niveau accessibilité c'est à la portée de tous.

Enjoy!


Edit: appuyez sur 1 et 2 pour voir les statuts de la première quête se modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help] pour la création d'un pnj Empty
MessageSujet: Re: [Help] pour la création d'un pnj   [Help] pour la création d'un pnj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] pour la création d'un pnj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour le création d'un site multijeux/multijoueurs
» Création d'une mitrailleuse pour voiture.
» création compteur d'appuie de touche pour un genre de guitar hero
» Logiciel pour creation de sons et musiques ?
» [Shoot'em up] Aide utile pour creation d'un shmup!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: