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 Problème avec les mp_grid pour un rts

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GDOR1
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GDOR1


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Problème avec les mp_grid pour un rts Empty
MessageSujet: Problème avec les mp_grid pour un rts   Problème avec les mp_grid pour un rts EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:24

Bonjour!
J'essaye d'améliorer le pathfinding dans mon jeu, tout est bon, sauf une seule chose!
Les soldats se rentrent dedans (superpose), et je n'arrive pas à les en empêcher! triste
Donc si quelqu'un aurait une idée pour éviter ça, est-qu'il peut la poster?

Voici mon code (basique):
Code:
path_end()

if not mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true)
{
speed = 0
}
else
{
mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true)
path_set_kind(path,1)
path_set_precision(path,global.path_precision)
path_start(path,4,0,false)
}

Désolé si la question a déjà été posé, je ne l'ai pas trouvé... triste2
Et merci pour votre aide!
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marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


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Projet Actuel : laby-ereinte !

Problème avec les mp_grid pour un rts Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts   Problème avec les mp_grid pour un rts EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:00

pas de réponse précise à te formuler malheureusement le peu de fois que j'ai essayé le genre rts ce fut laborieux essais de récupérer l'ID des objets ingame avec des fonction du type instance_nearest et de faire des déplacement en fonction

si onilink passe par là je rêve de tuto simplifié pour faire ce type de jeu !
(il faut que je lui passe une commande de ce que j'aimerai qu'il nous propose c'est bientôt noël gnii )
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GDOR1
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Problème avec les mp_grid pour un rts Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts   Problème avec les mp_grid pour un rts EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:25

Bon, j'ai essayé avec mp_grid_add_instances, mais le problème, c'est qu'une instance (soldat) essaye d'éviter d'autres instances (aussi soldat!), voilà où est mon problème:

Les instances étant le même objets, ils ne peuvent plus bouger!
Ils se considèrent comme un objet à éviter! triste2

Est-ce que vous pouvez m'aider? neutre
En tout cas, merci d'avoir lu le message!
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GDOR1
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Problème avec les mp_grid pour un rts Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts   Problème avec les mp_grid pour un rts EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:46

Je UP ce topic, car là j'en ai besoin !

J'ai essayé ça :
Code:

mp_grid_clear_rectangle(global.path_grid,x - sprite_width/2,y - sprite_height/2,x + sprite_width/2,y + sprite_height/2)

path_end()
alarm[0] = global.refresh_rate_path

if mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true)
{
if distance_to_point(move_x,move_y) > 3
{
mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true)
path_set_kind(path,1)
path_set_precision(path,global.path_precision)
path_start(path,4,0,false)
action = global.move_translation
}
}

mp_grid_add_instances(global.path_grid,self,50)

Voilà, mais mon objet se met à bloquer de temps en temps, après il ne bouge plus, ou il ne prend pas en compte les autres instances !

Comment est-ce que je pourrais faire ? triste2
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MessageSujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts   Problème avec les mp_grid pour un rts Empty

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