GDOR1 Très bonne participation
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| Sujet: Problème avec les mp_grid pour un rts Jeu 25 Oct 2012 - 17:24 | |
| Bonjour! J'essaye d'améliorer le pathfinding dans mon jeu, tout est bon, sauf une seule chose! Les soldats se rentrent dedans (superpose), et je n'arrive pas à les en empêcher! Donc si quelqu'un aurait une idée pour éviter ça, est-qu'il peut la poster? Voici mon code (basique): - Code:
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path_end()
if not mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true) { speed = 0 } else { mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true) path_set_kind(path,1) path_set_precision(path,global.path_precision) path_start(path,4,0,false) } Désolé si la question a déjà été posé, je ne l'ai pas trouvé... Et merci pour votre aide! |
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| Sujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts Jeu 25 Oct 2012 - 20:00 | |
| pas de réponse précise à te formuler malheureusement le peu de fois que j'ai essayé le genre rts ce fut laborieux essais de récupérer l'ID des objets ingame avec des fonction du type instance_nearest et de faire des déplacement en fonction si onilink passe par là je rêve de tuto simplifié pour faire ce type de jeu ! (il faut que je lui passe une commande de ce que j'aimerai qu'il nous propose c'est bientôt noël ) |
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GDOR1 Très bonne participation
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| Sujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts Ven 26 Oct 2012 - 18:25 | |
| Bon, j'ai essayé avec mp_grid_add_instances, mais le problème, c'est qu'une instance ( soldat) essaye d'éviter d'autres instances (aussi soldat!), voilà où est mon problème: Les instances étant le même objets, ils ne peuvent plus bouger! Ils se considèrent comme un objet à éviter! Est-ce que vous pouvez m'aider? En tout cas, merci d'avoir lu le message! |
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GDOR1 Très bonne participation
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| Sujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts Mer 12 Déc 2012 - 18:46 | |
| Je UP ce topic, car là j'en ai besoin ! J'ai essayé ça : - Code:
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mp_grid_clear_rectangle(global.path_grid,x - sprite_width/2,y - sprite_height/2,x + sprite_width/2,y + sprite_height/2)
path_end() alarm[0] = global.refresh_rate_path
if mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true) { if distance_to_point(move_x,move_y) > 3 { mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true) path_set_kind(path,1) path_set_precision(path,global.path_precision) path_start(path,4,0,false) action = global.move_translation } }
mp_grid_add_instances(global.path_grid,self,50)
Voilà, mais mon objet se met à bloquer de temps en temps, après il ne bouge plus, ou il ne prend pas en compte les autres instances ! Comment est-ce que je pourrais faire ? |
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| Sujet: Re: Problème avec les mp_grid pour un rts | |
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