AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mouvement : if / switch ou tableau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

mouvement : if / switch ou tableau Empty
MessageSujet: mouvement : if / switch ou tableau   mouvement : if / switch ou tableau EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:07

bonjour,
petite question happy1
dans mon projet les différents personnages (jouables ou non) ont une belle panoplie de mouvement et j'aimerai savoir quel systeme est le plus approprié pour ça ?
pour le moment j'utilise des conditions et des switchs, mais j'ai l'impression que mon systeme commence à montrer ses limites et je dois encore ajouter des mouvements et j'ai peur de me retrouver dans un sac de noeux.
J'ai vu que d'en divers projet certains utilisaient des tableaux. d'ou ma question, quel est la meilleur solution, svp?
si ce sont les tableaux pourriez vous m'expliquer comment ça fonctionne svp?
merci d'avance pour l'aide apporté happy1

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
mouvement : if / switch ou tableau SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

mouvement : if / switch ou tableau Empty
MessageSujet: Re: mouvement : if / switch ou tableau   mouvement : if / switch ou tableau EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:36

Tu pourrais explicité un peu plus ?
Qu'entend tu par les if/switch . Quelle en est l'utilisation?

Tu veux réaliser des animations? (d'où un tableau)

Ou alors, tu as plusieurs personnages et tu veux géré les collisions? (d'où un tableau)

Autre?

_________________
mouvement : if / switch ou tableau Pochettemouvement : if / switch ou tableau Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

mouvement : if / switch ou tableau Empty
MessageSujet: Re: mouvement : if / switch ou tableau   mouvement : if / switch ou tableau EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:37

j'utilise les if pour les controls et des switch pour certaines action car elles sont modulaires.

peux tu m'en dire plus sur la gestion des collisions avec un tableau stp ça m'interresse? happy1

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
mouvement : if / switch ou tableau SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

mouvement : if / switch ou tableau Empty
MessageSujet: Re: mouvement : if / switch ou tableau   mouvement : if / switch ou tableau EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:45

Pour les tableaux c'est si par exemple tes objets ne se déplace seulement case par case. On fait un tableau ou tu met 0 si il n'y a pas d'objet sur la case 1 sinon.
Ensuite tu peux teste si une case est libre pour déplacer ton objet dessus.

Pour ton problème.
Tu peux essayer de stoker les résultat des tests d'appuie sur des touches de cet manière:


gauche=keyboard_check_button(vk_left);
droite=keyboard_check_button(vk_right);

puis les réutiliser plus tard dans ton code en effectuant:

if (gauche)
...


if ( gauche or droite )
..

-------------------------

_________________
mouvement : if / switch ou tableau Pochettemouvement : if / switch ou tableau Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

mouvement : if / switch ou tableau Empty
MessageSujet: Re: mouvement : if / switch ou tableau   mouvement : if / switch ou tableau EmptyJeu 20 Sep 2012 - 23:42

Disons que j'aimerai caler une animation via un tableau comment devrais-je mis prendre? svp

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
mouvement : if / switch ou tableau SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Contenu sponsorisé





mouvement : if / switch ou tableau Empty
MessageSujet: Re: mouvement : if / switch ou tableau   mouvement : if / switch ou tableau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement : if / switch ou tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement bloc avec animation et mouvement
» pensées de switch
» Switch (compilation et perforamance)
» <NOBODY> sans tableau
» petit probleme avec switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: