AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [help] Un bug d'animation de sprite :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chefgeorges
Pas mal
chefgeorges


Messages : 30

[help] Un bug d'animation de sprite :/ Empty
MessageSujet: [help] Un bug d'animation de sprite :/   [help] Un bug d'animation de sprite :/ EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:30

Je cale complètement sur ce qui m'apparait comme un bug de GM81L :/

Je rencontre un problème avec un objet (et pas avec les autres). J'ai créé un petit sprite animant un personnage qui court.
Je le met dans ma room, pas de problème il est animé. Si je lui donne met un Event pour avancer, là encore pas de problème.
Par contre, j'ai voulu lui faire faire des aller/retour. Ça marche très bien, le sprite se retourne et le personnage avance dans la direction opposé, sauf que le sprite ne s'anime plus du tout ouh (comme si j'avais fixé une image)
Voilà ce que j'ai fait (repris d'un exemple sur yoyogames) :
[help] Un bug d'animation de sprite :/ Jdg-te10
(Dans Create j'ai simplement mis une direction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[help] Un bug d'animation de sprite :/ Empty
MessageSujet: Re: [help] Un bug d'animation de sprite :/   [help] Un bug d'animation de sprite :/ EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:13

Ce n'est pas un bug de GM Wink C'est juste la fonction qui fait son boulot, je t'explique.
C'est parce qu'en gros ça reset à chacun des end_step ton sprite à la frame 0, parce que cette fonction du GM fait en fait que ça change le sprite ET la frame. Du coup, à chaque end_step, la frame affiché est celle 0, du coup plus d'animation.

Mieux vaut ne changer que le sprite, du coup tu ne te retrouveras pas avec ce bug. Pour le faire, rien de plus simple, tu passe par le GML :

Code:
if (hspeed<0) {sprite_index=dragono_g;} else {sprite_index=dragono_d;}

Voilà, c'est tout simple ! Je pense que mette dans le truc "frame" de ta fonction drag and drop un "-1" marche aussi, mais j'ai jamais essayé, en fait, du coup je te déconseille de mettre ce "-1", si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer ce que je dis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[help] Un bug d'animation de sprite :/ Empty
MessageSujet: Re: [help] Un bug d'animation de sprite :/   [help] Un bug d'animation de sprite :/ EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:53

Confirmé. Mais c'est une meilleure idée de passer au GML ;)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Pas mal
chefgeorges


Messages : 30

[help] Un bug d'animation de sprite :/ Empty
MessageSujet: Re: [help] Un bug d'animation de sprite :/   [help] Un bug d'animation de sprite :/ EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:43

Ah mais oui ! suis-je bête gnii
Merci happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] Un bug d'animation de sprite :/ Empty
MessageSujet: Re: [help] Un bug d'animation de sprite :/   [help] Un bug d'animation de sprite :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] Un bug d'animation de sprite :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer un sprite à partir d'un autre sprite
» Sprite
» Sprite
» Tourner la sprite
» Charger un sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: