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 Yoyogames, best coders of the worldeuuuu

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:06

Quand je lis vos post, je pense que vous n'avez pas compris le but de Gm studio en fait.

Pourquoi comparer Unity avec Gm Studio bordel ? C'est pas fait pour la même chose du tout. Essaye de faire un jeu en 2D avec Unity, pour avoir le rendu d'un ANgry bird, ca va te prendre un temps fou.

Game Maker n'as aucune prétention en 3D, il est fait pour de la 2D c'est tout.

Si vous voulez faire des jeux PC utilisez gm 6,8 ce que vous voulez, mais Gm studio est avant tout fait pour porter sur IOS ou Android, ou Facebook.

C'est ****** que vous critiquez un programme auquel vous n'avez pas accès, que vous n'avez pas pu tester, et que vos seules sources de réflexions, c'est les fonctions obsolètes qui ont été enlevé, et je défi n'importe qui ici de faire un jeu en 2D avec unity plus rapidement que ce que tu peux faire avec GM Studio.

Et les surfaces et fonctions de dessins complexes je sais pas ce que c'est et ça ne m’empêche vraiment pas de faire des jeux en 2D qui sont agréable à regarder.

Vous n'avez pas d'argument sérieux et vous n'en aurez jamais tant que vous vous focaliser sur gm6.


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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:34

bon déja c'est bien beau de nous dire qu'on sait rien de rien sur gm studio mais toi non plus tu n'a présenté aucun argument sérieux pour justifier les prix ridicule , mis à part de rager et insulter comme un typique fanboy de yoyogames.

et pourquoi comparer unity a gm ? c'est surtout pour montrer un bon exemple de ce qu'on peut faire avec la version gratuite des chacuns des softs dans leurs domaines respectifs évidemment.

on peut facilement mener des projets sympas sans pour autant être complexes, mais bon... on ne va pas créer un oblivion non plus) avec la version gratuite d'unity...

...alors que gm lite te rends la vie misérable avec des restriction sur des fonctionnalité plus que basiques...
bien sur ces dernières existaient depuis toujours, mais à l'époque la version complète était toute à fait abordable au grand publique.
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:01

Citation :
bon déja c'est bien beau de nous dire qu'on sait rien de rien sur gm studio mais toi non plus tu n'a présenté aucun argument sérieux pour justifier les prix ridicule

-Pouvoir créer son jeu avec un installeur NSIS directement à partir de game maker ou déjà compresser et prêt a être envoyé.

-Le fait que les jeux son maintenant compilé 'en partie de ce que j'ai cru comprendre' et c'est la raison pourquoi ils ont retiré les fonctions execute_string et les variable_ et que bientôt ils vont utilisé LLVM qui vas rendre les jeux entirèrement compilé avec donc des exécutables encore plus rapides et petit.

- L'ajoute de la physique box 2d

- Des performances 100% meilleures, on est loin d'une petite optimisation qu'on pourrait avoir dans un patch.

- Le source contrôle qui permet de travailler en équipe.

- L'amélioration de l'éditeur de room avec l'ajout de la rotation, alpha blend, scale, flip et couleurs et quelques autres ajouts.

- Audio qui vas être refait dans les prochains patch avec le support ogg.

- Un debugger bien meilleur.

- Les shaders qui son prévu.

- Le fait qu'on peu crée des jeux sur windows et mac osx avec la version de base.

- Avoir la possibilité d'exporter c'est jeu en html5, Android et IOS.

- L'ajout de nombreuse fonction, dont les fonction et events asynchrone et plein d'autres que je ne vais pas cité.

- L'utilisation de directx 9 au lieu de directx 8.

- Les groupes de textures.

- Une meilleure gestion des fichiers de projet en plus de pouvoir importer et d'exporter une parti de son travaille très facilement.

- Une meilleure gestion des surfaces et l'ajout de nouveaux events.


Il y a plein d'autres ajouts que j'oublie certainement et ce n'est qu'une petite liste des améliorations qu'apporte game maker studio. Voici la liste des features qui son prévu dans les prochains patch dont une partie qui son déjà implanté au moment ou j'écris.

http://wiki.yoyogames.com/index.php/GameMaker:Studio_Roadmap

Je suis désolée mes le prix est largement justifier pour la version studio contrairement a ce que certains affirment.


Citation :

mis à part de rager et insulter comme un typique fanboy de yoyogames.

À part toi personne na lancer d'insulte, alors je t'invite a te calmer on est sur un forum pour discuter et débattre et non pour insulter les autres.


Dernière édition par BigBoris le Dim 19 Aoû 2012 - 18:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:10

Support du multitouch ( 5 doigts pour l'instant )

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:17

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:57

Je ne dénigrerais pas les qualités qu'on pourrais trouver à game maker Studio.
J'aime la nouveauté et j'en vois un nombre plutôt conséquent et intéressante dans GMS.

Par ailleurs, il est vrai que jamais je ne serais pas tenté de l'acheter
On a GMS: de 100 à 600 (dollars en gros)
GM 8.1 : 40 (dollars)

Quand j'ai acheter GM c'était 20 euros en gros.
Au delà de 20, à cette époque, je ne l'aurais pas acheter.
A notre époque, ça ne m' intéresse pas peut-importe le prix. ( Parce que ma pratique de la prog à évoluer)

Je ne sais pas quel est le meilleur prix pour que l'équipe de dev de GMS puisse en tirer un maximum de revenu. (prix optimum)
Mais quelques arguments pour un prix bas ou haut.
1) étant donné que la communauté de Game maker associe Gm avec un prix de 20-25€, (donc un prix bas), mettre un prix haut pourrait la faire fuir est provoquer des réactions négatives ( "c'est abusey le prix !!!","quel bande d'escrocs yoyogame", ...) . Donc perte de la majorité des acheteurs actuels + mauvaise réputation. Il faudrait donc investir un max pour se faire une nouvelle clientèle, c'est assez risqué.

2) GMS avec la possibilité de créer pour des appareil mobiles, surfe sur une demande vraiment nouvelle et pour l'instant assez peu concurrencé. D'où un prix élevé. ( forte demande + peu d'offre) ( Je dis pas que j'aime que ça soit chère, je dit que ça peut bien se vendre et apporter des bénéfices aux développeurs de GMS)

Selon moi, le prix optimum serait cela:
GMS: 49.99 € + 12.99 par appareil supporté (ios, android, html5)
Entre 50 et 90 euros, c'est déjà pas mal haut et je pense que ça pourrait se vendre mieux. ( Pour ceux qui me dirait que j'en sais rien, oui j'en sais rien)


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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:28

Citation :
1) étant donné que la communauté de Game maker associe Gm avec un prix de 20-25€, (donc un prix bas), mettre un prix haut pourrait la faire fuir est provoquer des réactions négatives ( "c'est abusey le prix !!!","quel bande d'escrocs yoyogame", ...) . Donc perte de la majorité des acheteurs actuels + mauvaise réputation. Il faudrait donc investir un max pour se faire une nouvelle clientèle, c'est assez risqué.

Faut savoir que GMS ne vise pas le même publique et que GMS n'est pas la suite de GM8.1, une suite est prévue ça déjà été mentionner sur les forums. Avec GMS ils on visé des développeurs indépendants créant des petits jeux sur plateforme mobile/canvas ou des prototype et de leur offrir la possibilité de le faire rapidement. Ce genre de jeu devient rentable quand le développement est très court et du coup GMS leur apporte une solution rapide offrant une compatibilité sur tout les supports et les fonctionnalités qui vont avec.

Leur choix n'est pas si stupide que ça peu paraitre, la ou c'est problématique c'est quel divise la communauté en deux et quel choque les anciens utilisateurs de gm qui ne comprenne pas ce changement subit qui laisse un arrière-gout de sod****.


Citation :

2) GMS avec la possibilité de créer pour des appareil mobiles, surfe sur une demande vraiment nouvelle et pour l'instant assez peu concurrencé. D'où un prix élevé. ( forte demande + peu d'offre) ( Je dis pas que j'aime que ça soit chère, je dit que ça peut bien se vendre et apporter des bénéfices aux développeurs de GMS)

Construct 2 et Stencyl sont dans la même tranche de prix, alors il est normal qu'il veuille leur part du gâteau.

Le problème c'est qu'une majorité des jeunes qui trouve le prix trop élever vont piraté de toute façon GMS quelque soit le prix, il te reste alors plus qu'une poigné de personne et les utilisateurs avancés ou ceux qui désire vendre leur projet. Je crois qu'il vont rattraper le coup sur la prochaine version qui sera sans doute beaucoup moins chère et plus accessible.


Fin bref moi perso j'ai acheté studio de base et je ne compte pas acheter de module excepter HTML5 dans un future lointains et je les acheter, car les feature et gains de performance son considérable en particulier dans mon projet actuel.
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:58

Citation :

Faut savoir que GMS ne vise pas le même publique et que GMS n'est pas la suite de GM8.1, une suite est prévue ça déjà été mentionner sur les forums. Avec GMS ils on visé des développeurs indépendants créant des petits jeux sur plateforme mobile/canvas ou des prototype et de leur offrir la possibilité de le faire rapidement. Ce genre de jeu devient rentable quand le développement est très court et du coup GMS leur apporte une solution rapide offrant une compatibilité sur tout les supports et les fonctionnalités qui vont avec.
ça tu la déjà dit, je n'ai pas eut moi même l’intérêt de le faire remarqué. Mais mon analyse reste quand même valable.

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 1:32

tien c'est vrai que décortiquer un post en petit morceau facilite largement l'argumentation.

BigBoris a écrit:
Citation :
bon déja c'est bien beau de nous dire qu'on sait rien de rien sur gm studio mais toi non plus tu n'a présenté aucun argument sérieux pour justifier les prix ridicule

-Pouvoir créer son jeu avec un installeur NSIS directement à partir de game maker ou déjà compresser et prêt a être envoyé.

-Le fait que les jeux son maintenant compilé 'en partie de ce que j'ai cru comprendre' et c'est la raison pourquoi ils ont retiré les fonctions execute_string et les variable_ et que bientôt ils vont utilisé LLVM qui vas rendre les jeux entirèrement compilé avec donc des exécutables encore plus rapides et petit.

- L'ajoute de la physique box 2d

- Des performances 100% meilleures, on est loin d'une petite optimisation qu'on pourrait avoir dans un patch.

- Le source contrôle qui permet de travailler en équipe.

- L'amélioration de l'éditeur de room avec l'ajout de la rotation, alpha blend, scale, flip et couleurs et quelques autres ajouts.

- Audio qui vas être refait dans les prochains patch avec le support ogg.

- Un debugger bien meilleur.

- Les shaders qui son prévu.

- Le fait qu'on peu crée des jeux sur windows et mac osx avec la version de base.

- Avoir la possibilité d'exporter c'est jeu en html5, Android et IOS.

- L'ajout de nombreuse fonction, dont les fonction et events asynchrone et plein d'autres que je ne vais pas cité.

- L'utilisation de directx 9 au lieu de directx 8.

- Les groupes de textures.

- Une meilleure gestion des fichiers de projet en plus de pouvoir importer et d'exporter une parti de son travaille très facilement.

- Une meilleure gestion des surfaces et l'ajout de nouveaux events.

bon déjà c'est super comme amélioration mais comme je l'ai déjà dit pour l’énième fois, ça ne justifie pas la hausse du prix (multiplié à 5 fois !).


Citation :

Il y a plein d'autres ajouts que j'oublie certainement et ce n'est qu'une petite liste des améliorations qu'apporte game maker studio. Voici la liste des features qui son prévu dans les prochains patch dont une partie qui son déjà implanté au moment ou j'écris.

http://wiki.yoyogames.com/index.php/GameMaker:Studio_Roadmap

Je suis désolée mes le prix est largement justifier pour la version studio contrairement a ce que certains affirment.

la justification des prix reste quelque chose d'assez subjective surtout pour les débutants, mais n’empêche dans mon point de vue,ça reste un poil élevé.

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enfin je crois tout ce qui a été dit à été dit, et perso je ne risquerai pas de toucher à gms pour l'instant...
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:45

je suis assez tenté par GMS mais le prix me freine un peu..., il est vrai aussi que je suis partagé entre passer sous GMS ou apprendre le C++(je sais rien à voir gnii ), seul soucis pour le second je ne sais pas si j'aurai le temps et l'assiduité pour le faire...

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:27

Citation :
je suis assez tenté par GMS mais le prix me freine un peu..., il est vrai aussi que je suis partagé entre passer sous GMS ou apprendre le C++(je sais rien à voir gnii ), seul soucis pour le second je ne sais pas si j'aurai le temps et l'assiduité pour le faire...

C'est vrai que 100$ c'est un achat a ne pas faire a la légère si on n’est pas certains d'avoir besoin de toutes les featurs qu'il offre, personnellement j'ai déjà investi des sommes beaucoup plus grosses dans des hobbies (figurine de warhammer, fusil de paintball, ou un équipement de hockey) alors pour moi ce n'est pas de l'argent perdu vu le temps que je consacre a ce hobby. Beaucoup de personne qui programme en C++/java ou autre utilise gm à cause de sa rapidité a créer des jeux de taille moyenne ou des prototypes.

D'une façon ou d'une autre créer un jeu sa prend du temps peu importe l'outil utiliser ou le langage de programmation, par contre tu peu te sauver un temps considérable sur certains projets avec GM. Pour de gros projets ambitieux, j'irais vers un langage de programmation avec une lib si possible. Pour des projets de taille moyenne ou des petits jeux, gm fait très bien l'affaire de ce que j'ai pu tester et voir pour le moment. Faut voire aussi le type de jeu que tu veux faire, certains projets ne son pas réalisable sur gm ou tout du moins plus bordélique a réalisé et le temps sauver sur certains aspects se perdra dans d'autres.
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:34

GMS aurait était livré avec HTML5 je n'aurait pas hésité une secondes mais là...

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:40

Citation :
GMS aurait était livré avec HTML5 je n'aurait pas hésité une secondes mais là...

Si tu cherche une application pour créé des jeux sous html5 il y a toujours Construct2, mes personnellement j'aime pas la façon de concevoir des jeux avec cette application et je ne connais pas du tout c'est capacité.
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:11

j'ai regardé vite fait construct2 et également Game Develop(projet français) mais j'ai pas trop adhéré a l'interface triste un peu trop Word à mon gout beh
aprés je dis pas il sont surement trés bien happy1

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:14

test ça c'est gratuit, il ça ressemble à gm (je n'ai rien fait avec par contre !)

http://www.tululoo.com/

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:00

Merci je vais tester ça clinoeuil

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:13

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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:48

Je up le topic avec une news sur yoyogames qui m'a bien fait rire, et qui me conforte dans mon choix de rester sur GM8 (et probabalement Cosntruct2 dans le futur):
http://torrentfreak.com/rogue-drm-vandalizes-video-game-creators-projects-121128/
En gros, les DRM anti-piratages de Yoyogames ont effaçés tous les sprites de certains jeux faits sur des licences légalement acquises . Et au vu des commentaires de Torrentfreak, seul une partie des versions crackées a été effectivement touchée/punie par cette politique de DRM...
"Fail" comme on dit :/
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MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:55

Malheureusement les retombées anti piratage c'est pas qu'avec yoyogames qu'ont les vois :/
Mais la j'avoue que c'est un assez gros fail. Chaud pour ceux qui ont payé le prix fort quoi...

Je regrette le temps des bonnes vielles clés qui ne nécessitaient pas internet...
Et personnellement, si un jour je sort un logiciel payant, je préfère perdre de l'argent a cause du piratage qu'emmerder mes clients. Et si le logiciel est pas assez vendu faut pas pointer le piratage, c'est juste que le logiciel répond pas assez aux attentes.

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