AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Yoyogames, best coders of the worldeuuuu

Aller en bas 
+17
Super-Mouton
Térence
[TheDarkTiger]
DarkYoshi
Fogiax
BigBoris
arthuro
Termite
ombre
Wargamer
Mass
Craki
Mobi
SPLN
Oculus
D-z
onilink_
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 13:38

Je me permet d'apporter une rectification,
j'ai pus testé GM:studio et les fonctions dite "obsolète" ne sont pas toute supprimer !
object_add object_event_..
ainsi que les variable_local_...
sont toujours supporté
(Je n'ai pas testé les autres)

crossa
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:04

Ah cool :b
Bah allé, teste les autres feignant Yum!

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:22

Je tiens à ajouter que transferrer le runner du Delphi au C++, non seulement c'est d'une simplicité hallucinante (surtout pour un studio professionnel), et non seulement ça augmente les performances, mais du coup, pourquoi ne l'avoir fait que sur GMS ? Pour garder une 8.1 dégueulasse et inciter les gens à claquer 99 $ ?

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:59

Je l'ai plus donc je peut pas test.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:05

Citation :
Ahah, très différents? Pourquoi ils se sont basé a 99% sur les anciens GM? Le runner a été réécris en C++ certes mais passer du Delphi au C++ même moi je sais le faire.
Franchement GMS est une copie foireuse de ses prédécesseurs. Les seuls ajouts qu'ils ont faits sont chiants et/ou foireux (perso les histoires d'imports de projets et tout qui te créent 50 fichiers ça me gonfle vraiment).

Moi je m'attendait justement a ce que tu dit, une refonte, une nouvelle façon de faire du GM.
-l'éditeur de carte et le système de tuile est toujours aussi peu avancé.
-le gml n'a pas évolué
-la logique reste absolument la même, aucuns nouveaux concepts/améliorations

Et on parle de refonte?


Un gain de performance non négligeable
La nouvelle physique qui est bien meilleure premièrement
Des jeux mac qui fonctionnent beaucoup mieux qu'avant.
Les surfaces
De nouvelles fonctions mathématiques dont les vectors
Des fonctions d'encryption de fichier
Les Fonctions asynchrones
Facebook et game center
Tout ce qui touche aux plateformes mobiles et html5 il y en a un paquet quand même.
Le source control qui permet de travailler en équipe plus efficacement

J'oublie certainement plein de choses et il y a quand même pas mal de trucs intéressants au planning.

http://wiki.yoyogames.com/index.php/GameMaker:Studio_Roadmap

Dont justement une amélioration de l'éditeur.


De la a dire qu'il y a aucune amélioration faut pas pousser non plus, il y a pas mal de mauvaise foi dans vos commentaires. Le prix est p-e élever pour certains mes c'est seulement, car vous avez été habitué a avoir gm pour une boucher de pains pendant des années. Même rpg maker vx ce vend pas loin de 60$. Là où je vous rejoins sur les fonctions retirées, c'est surtout au niveau des particules qui manque vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:22

BigBoris a écrit:
Un gain de performance non négligeable
Ça je demande a voir. Le C++ c'est pas non plus le langage magique qui transforme un langage interprété lent en une bombe.
Je vais faire des tests de perfs histoire de d'être de bonne foi comme tu dit mrgreen2

BigBoris a écrit:
La nouvelle physique qui est bien meilleure premièrement
Piquer la source de box2d c'est vrai que c'est tellement compliqué a faire, qu'il fallait attendre GMS c'est vrai...

BigBoris a écrit:
Des jeux mac qui fonctionnent beaucoup mieux qu'avant.
Cherchez l'erreur -_-
Vendre un produit buggé, tu trouve ça normal? Les jeux mac n'auraient jamais du mal fonctionner...

BigBoris a écrit:
Les surfaces
Youpi ils ont corrigé un bug, plus obligé d'utiliser une dll.

BigBoris a écrit:
De nouvelles fonctions mathématiques dont les vectors
Fonctions bidons qui demandent 2min pour être codées.

BigBoris a écrit:
Des fonctions d'encryption de fichier
Ça ok c'est sympa, mais pas super utile une fois qu'on connais le type d'encryption. D'ou l'intérêt de le faire a la main, si le code est cassé il ne l'est pas pour tout le monde.
Et ce genre de truc ça prend très peu de temps a coder... again.

BigBoris a écrit:
Les Fonctions asynchrones
C'est quoi? Des fonctions threadés?

BigBoris a écrit:
Facebook et game center
Pour aller encore plus loin dans le casual...

BigBoris a écrit:
Tout ce qui touche aux plateformes mobiles et html5 il y en a un paquet quand même.
Indispensable quand on fait un truc multiplateforme.

BigBoris a écrit:
Le source control qui permet de travailler en équipe plus efficacement
C'est une bonne idée, mais y a très peu de monde qui l'utilise, donc bon...

BigBoris a écrit:
De la a dire qu'il y a aucune amélioration faut pas pousser non plus, il y a pas mal de mauvaise foi dans vos commentaires.
Je parle surtout du runner, pas des fonctions qui tournent autour. De toute façon GM6 avais déjà l'essentiel a se niveau, donc y a pas a s'en plaindre.
Puis bon je suis peut être un peu de mauvaise foi vu que je peu plus du tout saquer yoyogames. Mais bon ça faut pas m'en vouloir, ils font tout pour faire fuir les utilisateurs de leur logiciel aussi.
Comme je te dit GM6 était pour moi un outil fabuleux, mais plus ça va plus je suis terriblement déçu. Je suis pas la juste pour troller...

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:42

Citation :
Le C++ c'est pas non plus le langage magique qui transforme un langage interprété lent en une bombe.
Je vais faire des tests de perfs histoire de d'être de bonne foi comme tu dit

J'ai pas tester en profondeur mes c'est le constat de beaucoup de personne sur les forums, sans parler que j'ai eu un gains vraiment énorme dans mon script de génération procédural de niveau. Vas savoir ils ont peut-être optimiser leur runner au passage.



Citation :
Je suis pas la juste pour troller...

Ne le prend pas mal mes c'est a ce demander par moment, les ajouts son bien la et ce n'est p-e pas des ajouts qui te plaise ou qui change gm énormément mes entre ce qui a été ajouté et ce qui est a venir c'est quand même très bien. J'ai l'impression que ta haine envers yoyogame te fait perdre un peu d'objectivité au passage.


Je trouve simplement dommage de pourrir l'ambiance globale du forum avec ce genre d'attitude, je parle de commentaire totalement hs sur certains sujets dans le seul but de troller sur gm. Je ne vise personne mes on peut en apercevoir ici et la sur le forum.

Fin bref mon intervention n'aura sans doute servi à rien et je suis conscient que gm a plein de défauts et que les choix marketing sont très discutables. Mes lecbna est la plus grosse communauté francophone autour de gm et l'attitude générale peut en faire fuir plus d'un, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:50

Boarf, si j'ai crée ce topic c'est justement pour qu'il n'y ai pas de 'mauvaise ambiance' sur le forum.
Toute la haine vers GM est redirigée ici mrgreen2

Sinon ouai, je viens de tester, et le runner est quand même 2x plus rapide.
Par contre de GM6 a 8 c'est quasiment identique.

Et si je troll alors yoyogames sont encore 10x plus fort que moi a ce niveau.
Comment explique tu que GM7 et GM8 existent, avec si peut de changements?
A ce que je sache, le changement du numéro de version est sensé représenter soit une refonte, soit un ajout majeur.
Hors de GM6 a GM7, je ne considère pas l'ajout des extensions comme une modification majeure, et de GM7 a GM8 l'ajout de transparence non plus.
Tout ce que tu trouve si bien dans GMS aurais du être fait depuis longtemps.

Je sais pas si tu te rend compte mais la communauté GM est énorme. Alors profiter de ses utilisateur et les prendre pour des pompes a fric, je trouve ça pire qu'un troll, c'est du foutage de gueule monstrueux.
Si pour toi ça parait normal c'est sur qu'on arriveras jamais a se comprendre...

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:52

Oui fin on va pas dire que gms est le best log of the worldeuuuu juste pour avoir une bonne ambiance façon les bisounours programment sur iphone mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:02

Citation :
Et si je troll alors yoyogames sont encore 10x plus fort que moi a ce niveau.
Comment explique tu que GM7 et GM8 existent, avec si peut de changements?
A ce que je sache, le changement du numéro de version est sensé représenter soit une refonte, soit un ajout majeur.
Hors de GM6 a GM7, je ne considère pas l'ajout des extensions comme une modification majeure, et de GM7 a GM8 l'ajout de transparence non plus.
Tout ce que tu trouve si bien dans GMS aurais du être fait depuis longtemps.


Alors la je ne peu pas te contre dire j'ai commencer avec gm 8.0 et 8.1 pour passer a studio, je peu comprendre pour les gens qui sont la depuis la 6.1 et je n'est pas vraiment suivis les ajouts depuis c'est versions. Mes pour moi le passage de la 8.1 a studio est quand même un bon choix pour mon projet actuel et en regardent les alternatives gmstudio n'est pas pire qu'un autre niveau tarife. Même des soft comme rpg maker vx est a 60$.


Citation :
Oui fin on va pas dire que gms est le best log of the worldeuuuu juste pour avoir une bonne ambiance façon les bisounours programment sur iphone mop

Je n’ai jamais dit une telle chose, mes certains exagèrent leur propos délibérément et sans avoir vraiment testé au préalable. Venir sur des sujets juste pour troll sur le soft alors que des personnes posent des questions ce n’est pas tip top non plus.






Dernière édition par BigBoris le Sam 28 Juil 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:03

RPG Maker… J'ai commencé à 6 ans, et c'est à 15 ans que j'ai découvert qu'il était payant. awesome

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:05

De toute façon la meilleure façon de programmer un jeu c'est sous code::block, donc inutile de comparer les softs de création de jeux entre eux vu leur toute relative qualité. Ce qu'il est préférable de faire, c'est de se demander si les "ajouts" de gms valent un tel prix par rapport aux versions antérieures.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:11

En fait vu les nouveautés de GM8 (parce qu'à part le nouveau format de sprites qui il faut l'avouer est **** meilleur que l'ancien, y'a pas grand chose), ils auraient du le garder à 20 $ et sortir GMS à 40-50 $ maximum. Là ça aurait été un minimum crédible.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:00

Citation :
De toute façon la meilleure façon de programmer un jeu c'est sous code::block

... c'est tellement le type de commentaire a la mode pour faire genre chui un g33k, alors qu'il existe des outils de développement qui permet un rendement bien meilleurs.


Citation :
Ce qu'il est préférable de faire, c'est de se demander si les "ajouts" de gms valent un tel prix par rapport aux versions antérieures.

C'est le prix du marché actuel et les ajouts et amélioration diverse que je n'est pas tous cité plus celle a venir valent vraiment le coup si vous en avez vraiment besoin, avec gm studio tu as la version windows et mac compris ce qui de base fait déjà grimpée le prix.

Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:19

Citation :

... c'est tellement le type de commentaire a la mode pour faire genre chui un g33k, alors qu'il existe des outils de développement qui permet un rendement bien meilleurs.

Quand on me dit rendement j'entend :
Achats de moteurs tout prets > studios feignants qui font des jeux de moins en moins evolués, avec des graphismes indentique que tu joue a call of ou a tomb raider et qui nuisent a la diversité
Limite de temps > Jeu courts, ou fin en queue de possion, ou carrement a *****
Massacre de license > ........ je ne vais pas en citer je risque de me faire insulter, mais on en sort en masse

Par contre si on me dit qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:24

Mass voulais juste dire que si tu veux faire un projet de qualité, tu doit passer par un vrai langage tel que le C++.
Si GM existe c'est pour s'amuser, pour les casual g33ks justement.
Le problème de GMS c'est qu'il propose un joujou pour faire soit disant des trucs pros, et ça va pas ensemble.

Et franchement, avoir un runner windows+mac pour ce prix la autant apprendre le C++, et utiliser une lib multiplateforme.
Tu pourras en plus porter ton jeu sous linux pour 0€. J'ai actuellement un pote qui fait ça, et il a laissé tombé GM pour le c++ alors qu'a la base c'est un newbie de programmation (et pour rien au monde tu le ferais revenir en arrière).

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:53

Citation :
Quand on me dit rendement j'entend :
Achats de moteurs tout prets > studios feignants qui font des jeux de moins en moins evolués, avec des graphismes indentique que tu joue a call of ou a tomb raider et qui nuisent a la diversité
Limite de temps > Jeu courts, ou fin en queue de possion, ou carrement a *****
Massacre de license > ........ je ne vais pas en citer je risque de me faire insulter, mais on en sort en masse

Par contre si on me dit qualité...

Mouais ce n’est pas forcément vrai, par exemple red orchestra ostfront qui a son époque était une perle au niveau du gameplay et qui pourtant utilisais une vielle version de udk. Avec un peu d'imagination et du talent on peut réussir a faire des jeux vraiment passionnants avec un engine déjà tout fait.



Citation :
Le problème de GMS c'est qu'il propose un joujou pour faire soit disant des trucs pros, et ça va pas ensemble.

Pour de petits projets pro sa ne semble ne pas être un problème pour des studio comme MoaCube qui on déjà 3 ou 4 titres de crée et en vente. C'est certains que game maker n'est pas fait pour la création de jeu de très grande envergure, mes plusieurs studio arrivent a vendre leur jeu fait avec game maker et arrive même a créer des trucs plutôt intéressants.



Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:22

BigBoris a écrit:
Mouais ce n’est pas forcément vrai, par exemple red orchestra ostfront qui a son époque était une perle au niveau du gameplay et qui pourtant utilisais une vielle version de udk. Avec un peu d'imagination et du talent on peut réussir a faire des jeux vraiment passionnants avec un engine déjà tout fait.
... mais force est de constater que, côté FPS en particulier, l'énorme majorité des jeux de gros studios manque cruellement de renouveau...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 6:10

Citation :
... mais force est de constater que, côté FPS en particulier, l'énorme majorité des jeux de gros studios manque cruellement de renouveau...


Effectivement et pas que dans les fps malheureusement, la créativité est bridée par des soucis d'argent et d'investisseur trop frileux pour prendre des risques. Un peu comme les call of duty qui ressorte la même chose a chaque année car au final ça ce vend bien, alors pourquoi faire autre chose ou innové au risque de faire fuir la masse de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:43

Voila pourquoi faut râler quand un produit nous plait pas mrgreen2

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:32

Pourtant les gens qui critiquent COD c'est pas ce qu'il manque. Si le jeu se vend c'est parce qu'il y a des masses de Youtubeurs qui pensent à la place de leurs abonnés et qui sucent COD.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:36

Moui, ou peut-être que c'est des jeux qui ont naturellement du succès de par leur réalisation soignée et leur actualité (terrorisme, toussa).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:41

Bah en même temps quand on vois la majorité des joueurs de call of... on se pose plus trop de questions.

Sans déconner demandez a DarkYoshi, mais au Montpellier in game on passe a la section FIFA, que des weshs qui jouaient oO

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:58

Ou sinon il y a UDK ou Unity, gratuit et bien meilleur que GM.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:10

On a compris ça, mais la n'est pas la question.

De plus un jeu fait avec GM tu peut le vendre, alors qu'avec UDK ou Unity tu doit payer une licence.
De plus pour faire des petits jeux c'est une artillerie lourde, et c'est spécialisé dans la 3d.
Bref un peu hors sujet sur un topic de GM beh

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:45

Non Unity est gratuit, UDK est aussi gratuit mais si les revenus du jeu sont supérieur à 50 000$ alors on doit reverser 20% des revenus.
Ce n'est pas le sujet ou pas, vous parlez bien de moteur physiques, de rendus, ou autres...

Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:00

Tiens maintenant que j'y repense, j'ai bidouillé un peu avec un jeu GM HTML5 pour en extraire une tileset, et je me suis retrouvé face à ça. En exclusivité, voici comment les 3/4 des sprites du jeu étaient stockés dans un site tiers à la con (peut-être uploadés par GM, dunno) d'une manière très propre :
Spoiler:
kewl. L'alignement sur la grille est parfait. Nickel pour l'optimisation.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:12

GWT fait la même chose, a priori ça doit pas être une si mauvaise idée que ça... Le fait d'avoir une image unique évite de faire 46 000 appels au serveur.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:06

De plus, le placement des images, tu t'en fout, c'est pas toi qui le gère.
C'est comme Google ou Facebook, comme dit plus haut, c'est pour minimiser les téléchargements.
Si il arrive à optimiser pour gagner quelques pixels de haut ou de large, vu la taille de l'image, c'est toujours ça de moins à stocker.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Fogiax
Très bonne participation
Fogiax


Messages : 159

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:11

J'avais testé gm html5, on peut quand même passer un coup de quantisation sur le png pour gagner jusqu'a 50% sur le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoyogames Beta.
» Competition 05 Yoyogames 1000$ à gagner!
» ACII OC_ : mon jeu pour la compet. de yoyogames
» Competition 06 Yoyogames 1000$ à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: