AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wanted !

Aller en bas 
+13
Craki
Termite
Mobi
Ablationer
Mass
arthuro
mortelkill
SPLN
-Coco-
letesteur
Johny Wessmuller
onilink_
Pixel-boy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 5:39

Alors, remarques diverses :

- Arrivé en haut d'une échelle, le perso saute étrangement.

- J'ai essayé de descendre l'échelle en étant sur la plate-forme. Marche pô :(

- Il serait peut-être bien en fait d'assigner la touche "bas" à "se baisser / action". Y compris donc pour monter sur un cheval, c'est plus consistant avec le principe de faire "bas" pour en descendre.

- Main gauche : direction, main droite : action ! Pas trop dérangeant puisque les contrôles seront configurables, mais la touche espace pour sauter dans un jeu de plates-formes... nope. QSDZ pour les mouvements et la visée, majeur droit pour sauter, index pour tirer et annulaire pour le choix d'armes me paraît un bon layout. Inverser éventuellement avec les touches directionnelles et WXC.

- Le fusil de précision tire bizarrement, un effet sympa serait : tu relâches le tir, slow-motion, panning très rapide pour voir le perso presser la détente et la flamme partir, panning très rapide pour voir la cible qui prend la balle quasi-instantanément, panning pas trop rapide et amorti pour reprendre le point de vue du perso.
Je pense que la ligne blanche derrière les projectiles est pas une super idée étant donnée la taille des pixels qui la composent. Je trouve les balles très lentes, aussi.

- Je verrais bien une petite animation de la mèche de la dynamite, vu sa taille à l'écran ça fait étrange qu'elle ne réduise pas :')

- En gros (oui je m'auto-interprète), donner plus de punch à toutes les animations, du genre la dynamite qui gonfle et devient blanche, freeze une fraction de seconde, et pète d'un coup (façon Worms Armageddon), des animations de recul des armes, un flou de mouvement (mmmh la galère) sur les pannings pour le fusil de précision, soulever un nuage de poussière au sol sous le fût de l'arme quand tu tires, faire flasher visible/invisible les entités qui prennent des dégâts plutôt que les rendre translucides (ça va pas bien avec le pixel art)...

- Des animations et des transitions ! Placer le fusil de précision face à l’œil quand on vise, tandis que la vue se décale assez vite vers la position du viseur qui apparaît en s'agrandissant. assombrir les bords de l'écran (pas une vue interne d'oculaire façon FPS, mais quand même, qu'on sente qu'on vise à la lunette). Le choix des armes, aspect important, doit être joli et fluide. Cave Story gère ça super bien à mon goût, c'est peut-être d'ailleurs mieux si on voit en permanence dans l'ATH de quelles armes on dispose.

- Du sang (muahahaaaaaa!), je ne sais pas si tu comptes en mettre, mais les giclures de sang bien animées en pixel art, ça envoie du boudin (hou le jeu de mots pourri)

Voilà, sinon chapeau bas, ça avance à une cadence plus que respectable :)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.


Dernière édition par D-z le Mer 4 Juil 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:35

Ah ben il a tout dit gnii

Super en effet, vivement la suite :b

_________________
Wanted ! - Page 2 Runningpotato1Wanted ! - Page 2 TvF6GED Wanted ! - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:45

Citation :
-Arrivé en haut d'une échelle, le perso saute étrangement.

Ouais, j'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je corrige ça mais je le fais jamais x)

Citation :
- J'ai essayé de descendre l'échelle en étant sur la plate-forme. Marche pô Sad

Je sais peut être d'où viens le problème je vais essayer de corriger ça, d'ailleurs en regardant si ça buguais j'ai découvert un bug encore pire : on peux utiliser les armes sur l'échelle, avec le poing ça fais quelque chose de pas beau gnii

Citation :
- Il serait peut-être bien en fait d'assigner la touche "bas" à "se baisser / action". Y compris donc pour monter sur un cheval, c'est plus consistant avec le principe de faire "bas" pour en descendre.

Je suis pas sur d'avoir compris ^^

Citation :
- Main gauche : direction, main droite : action ! Pas trop dérangeant puisque les contrôles seront configurables, mais la touche espace pour sauter dans un jeu de plates-formes... nope. QSDZ pour les mouvements et la visée, Majeur droit pour sauter, index pour tirer et annulaire pour le choix d'armes me paraît un bon layout. Inverser éventuellement avec les touches directionnelles et WXC.

Je pense que je vais mettre pour le changement d'arme un système à la cave story comme tu me l'as conseillé plus bas, je trouve assez gênant le fais de devoir s'arrêter pour changer d'arme donc je vais mettre 2 touches au dessus ( genre "y" et "i" ) du coup ça libère une touche, et ça donne : "H" pour sauter, "J" pour tirer et "K" pour recharge et attaques secondaire.

Citation :
- Le fusil de précision tire bizarrement, un effet sympa serait : tu relâches le tir, slow-motion, panning très rapide pour voir le perso presser la détente et la flamme partir, panning très rapide pour voir la cible qui prend la balle quasi-instantanément, panning pas trop rapide et amorti pour reprendre le point de vue du perso.
Je pense que la ligne blanche derrière les projectiles est pas une super idée étant donnée la taille des pixels qui la composent. Je trouve les balles très lentes, aussi.

Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé, je suis pas fan non plus de la ligne blanche, la balle est lente parce que le jeu passe au ralenti quand on tire au sniper, je vais faire accélérer progressivement le temps après avoir tiré je pense.
Citation :

- Je verrais bien une petite animation de la mèche de la dynamite, vu sa taille à l'écran ça fait étrange qu'elle ne réduise pas :')

Ouais ça pourrais être cool gnii

Pour tout ce qui est animations plus fluide transition et effet spéciaux je vais voir ce que je peux faire. Le sang est prévu aussi mais je comptais l'ajouter avec les ennemies.

Merci pour tous tes conseils je vais essayer de les appliquer un maximum.

Craki testes la démo x)

onilink_ Merci clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:08

Bon j'ai testé et en effet c'est très bon. Ce que je regrette pour l'instant, c'est l'absence d'une touche pour sprinter parce que je trouve notre gaillard un peu lent. Ce serait bien aussi de pouvoir voir quelles sont les armes suivantes et précédentes quand on appuie sur K, genre des icônes translucides sur les côtés. Y'a aussi le couteau que j'ai trouvé un peu bizarre. L'animation est basique mais aussi ce serait bien de mettre un leap (bond vers l'avant) comme pour les poings.

_________________
Wanted ! - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:36

Pixel-boy a écrit:
Citation :
- Il serait peut-être bien en fait d'assigner la touche "bas" à "se baisser / action". Y compris donc pour monter sur un cheval, c'est plus consistant avec le principe de faire "bas" pour en descendre.

Je suis pas sur d'avoir compris ^^

En gros, que la touche bas serve à utiliser l'objet devant lequel on se tient en toutes circonstances, plutôt que de sauter sur le cheval il faudrait se placer devant et faire "bas" pour que le perso monte tout seul. Mais c'est très classique comme méthode, ça peut rendre bien de laisser comme c'est là mais faut voir si ça altère pas le gameplay.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:07

D-z Ah oui ok, pas bête je vais faire ça, je pourrais peut être ajouter des levier du coup et pour rentrer dans les maisons et ramasser des objets c'est pratiques.

Craki Barre espace pour sprinter ? en tout cas j'aime bien l'idée aussi donc je pense que je vais le mettre.
Pareil, voir les armes suivantes et précédentes ça peux servir.
Je vais refaire l'animation du couteau. qu'est ce que vous pensez du lancer de coup, c'est pas top visuelemment non plus non ?

Edit : il y a toujours le problème de flou enfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:03

Voila une musique ( en attendant la prochaine version ) probablement celle du menu :


Je suis pas un pro en création de musique mais je suis assez content du résultat gnii
J'espère que vous aimerez, toute critique est bien sûr la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:19

Je n'arrive pas trop à distinguer l'instru principale, tu à un peu trop forcer sur le compressor et je pense que tu devrais pas le mettre sur mastering, mais sur un simple piano pour le faire resortir. J'y ajouterais bien une légère disto. Baisse le gain tout en montant le ratio.
Tu auras un meilleurs résultat

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:42

Qu'est ce que tu appelles le compressor ? Je connais pas trop les termes techniques x)
D'ailleurs une petite explication pour le gain et ratio ferais pas de mal non plus ( Mastering aussi en passant, enfin tous les termes technique quoi xD)

Mais en tout cas merci, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:45

Pour commencer, tu faits comment t'as musique ?

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:49

Sur FL studio
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:58

Ok envoi moi ton projet s'il te plait, je vais voir ce que je peut faire. Si tu as des sons externe, zip le dossier avec.
Merci
Si tu veux : Je ne suis pas super bon en compo, moi je fait surtout de l'impro, mais je suis meilleur en mastering et autre ....
Je peux te mettre un meilleur rendu (j'ai jamais fait de musique western sweat )

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:18

Héhé je retient Mobi que t'est bon en mastering awesome
C'est important ça :b

Pixel-boy> Tu te démerde bien dit donc :b
Très sympa, mais je plussois Mobi Smile
J'attends de voir la suite ^^

_________________
Wanted ! - Page 2 Runningpotato1Wanted ! - Page 2 TvF6GED Wanted ! - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:20

C'est vrais que la musique est sympas et bien dans le thème.
Mais pour le mastering, on a l'impression que l'instru ne ressort pas. Elle n'est pas mis en valeur comme elle devrait l'être




_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:24

Le fichier:
http://minus.com/mrcHO84Yy/
Par contre j'utilise des vst téléchargé je sais pas si je dois les mettre avec ? Je te préviens c'est un peu le bordel xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:28

Si tut doit aussi mettre les vst, sinon j'aurais pas le son rire

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:36

Voila je pense qu'il y à tout :
http://minus.com/mdpzLcTiJ/

En espérant que tu t'y retrouves. Hésites pas à tout changer, enfin fais comme ça t'arrange, merci gnii

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:35

Pour vous donner un exemple d'un bon mastering d'une de mes musiques :

Avec un compressor
Spoiler:

Sans le compressor
Spoiler:

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:15

edit : je me suis trompé, je remet ça dans la soirée


Dernière édition par Mobi le Dim 8 Juil 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:33

C'est vraiment, tout comme le logo, magnifique.

J'ai hâte de jouer à la version finale. Et ça mérite un mod zombie. :D
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:54

Content que la musique vous plaise happy1
J'ai hâte de voir ta version Mobi gnii

Un mod zombie, pourquoi pas, mais faut que j'arrête d'ajouter des truc sinon je le finirais jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Invité
Invité




Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:00

ça a l'air assez metalslugish,
en tout cas, j'adore ton style.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:21

Pixel-Boy, je cherche des instrus un peu moins chinois et plus western. J'ai aussi un problème de calibration de ma carte son qui plante au bounce.
J'ai bientôt résolu le problème.
Sinon, vu que je suis pas très doué pour les musiques du grand ouest je compte sur toi pour la mélodie

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:07

J'avais chercher des instrus plus western, mais dans les vst gratuit il y a pas beaucoup de choix, et la qualité est pas toujours top :/ mais j'ai quand même un harmonica qui peux coller un peux, après je trouve que les instrus chinois avec quelque effets se rapproche pas mal.
Et sinon je vais essayer de trouver une autre mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:58

A prendre ou à laisser (a modifier aussi ?) : http://www.mediafire.com/?j9bedgkv9xvr4a5

_________________
Wanted ! - Page 2 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:21

J'aime beaucoup, l'ajout de bruitage c'est super classe xD et le rythme de fond passe largement mieux, par contre je suis pas fan du son des 2 instrus principales, on perd un peu le côté western je trouve, mis à part ça c'est parfais. Y'a moyen que tu m'envois le fichier fl studio pour que je modifie les instrus ?
Merci en tout cas, c'est sympa de m'avoir aidé happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:32

Super la musique, c'est vrai que les instrus principaux ne font pas super "west" mais le thème a la classe.
J'attends ce jeu avec impatience, et je vois que je ne suis pas le seul à commencer un jeu par les détails (musiques graphismes etc.) ^^.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:02

-Coco- Quand j'en ai marre de programmer je passe au graphisme et quand j'en ai marre de dessiner je passe à la musique xD

Sinon j'ai une petite question, pour l'inventaire j'avais prévu d'utiliser un tableau à deux dimensions mais je viens de découvrir les listes et je me demandais ce que je devais utiliser ( peut être les deux ? Genre une liste qui définie l'ordre des items et un tableau qui affiche les items par lignes et colonnes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:21

Normalement c'est les ds_grid qui remplacent les tableau 2d Wink

Mais sinon te prend pas la tête, pour un bête inventaire un tableau 2d suffiras x)
Les grid et list c'est plus pour ce qui est l'optimisation, et aussi c'est pratique car tu as quelques algos sympa intégrés (genre ranger une liste).

_________________
Wanted ! - Page 2 Runningpotato1Wanted ! - Page 2 TvF6GED Wanted ! - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:09

Ok merci de ta réponse je vais me contenter des tableaux 2d happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Wanted ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanted !   Wanted ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: