- Arrivé en haut d'une échelle, le perso saute étrangement.
- J'ai essayé de descendre l'échelle en étant sur la plate-forme. Marche pô :(
- Il serait peut-être bien en fait d'assigner la touche "bas" à "se baisser / action". Y compris donc pour monter sur un cheval, c'est plus consistant avec le principe de faire "bas" pour en descendre.
- Main gauche : direction, main droite : action ! Pas trop dérangeant puisque les contrôles seront configurables, mais la touche espace pour sauter dans un jeu de plates-formes... nope. QSDZ pour les mouvements et la visée, majeur droit pour sauter, index pour tirer et annulaire pour le choix d'armes me paraît un bon layout. Inverser éventuellement avec les touches directionnelles et WXC.
- Le fusil de précision tire bizarrement, un effet sympa serait : tu relâches le tir, slow-motion, panning très rapide pour voir le perso presser la détente et la flamme partir, panning très rapide pour voir la cible qui prend la balle quasi-instantanément, panning pas trop rapide et amorti pour reprendre le point de vue du perso. Je pense que la ligne blanche derrière les projectiles est pas une super idée étant donnée la taille des pixels qui la composent. Je trouve les balles très lentes, aussi.
- Je verrais bien une petite animation de la mèche de la dynamite, vu sa taille à l'écran ça fait étrange qu'elle ne réduise pas :')
- En gros (oui je m'auto-interprète), donner plus de punch à toutes les animations, du genre la dynamite qui gonfle et devient blanche, freeze une fraction de seconde, et pète d'un coup (façon Worms Armageddon), des animations de recul des armes, un flou de mouvement (mmmh la galère) sur les pannings pour le fusil de précision, soulever un nuage de poussière au sol sous le fût de l'arme quand tu tires, faire flasher visible/invisible les entités qui prennent des dégâts plutôt que les rendre translucides (ça va pas bien avec le pixel art)...
- Des animations et des transitions ! Placer le fusil de précision face à l’œil quand on vise, tandis que la vue se décale assez vite vers la position du viseur qui apparaît en s'agrandissant. assombrir les bords de l'écran (pas une vue interne d'oculaire façon FPS, mais quand même, qu'on sente qu'on vise à la lunette). Le choix des armes, aspect important, doit être joli et fluide. Cave Story gère ça super bien à mon goût, c'est peut-être d'ailleurs mieux si on voit en permanence dans l'ATH de quelles armes on dispose.
- Du sang (muahahaaaaaa!), je ne sais pas si tu comptes en mettre, mais les giclures de sang bien animées en pixel art, ça envoie du boudin (hou le jeu de mots pourri)
Voilà, sinon chapeau bas, ça avance à une cadence plus que respectable :)
_________________ Home is not a place, it's a feeling.
Dernière édition par D-z le Mer 4 Juil 2012 - 11:46, édité 1 fois
-Arrivé en haut d'une échelle, le perso saute étrangement.
Ouais, j'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je corrige ça mais je le fais jamais x)
Citation :
- J'ai essayé de descendre l'échelle en étant sur la plate-forme. Marche pô
Je sais peut être d'où viens le problème je vais essayer de corriger ça, d'ailleurs en regardant si ça buguais j'ai découvert un bug encore pire : on peux utiliser les armes sur l'échelle, avec le poing ça fais quelque chose de pas beau
Citation :
- Il serait peut-être bien en fait d'assigner la touche "bas" à "se baisser / action". Y compris donc pour monter sur un cheval, c'est plus consistant avec le principe de faire "bas" pour en descendre.
Je suis pas sur d'avoir compris ^^
Citation :
- Main gauche : direction, main droite : action ! Pas trop dérangeant puisque les contrôles seront configurables, mais la touche espace pour sauter dans un jeu de plates-formes... nope. QSDZ pour les mouvements et la visée, Majeur droit pour sauter, index pour tirer et annulaire pour le choix d'armes me paraît un bon layout. Inverser éventuellement avec les touches directionnelles et WXC.
Je pense que je vais mettre pour le changement d'arme un système à la cave story comme tu me l'as conseillé plus bas, je trouve assez gênant le fais de devoir s'arrêter pour changer d'arme donc je vais mettre 2 touches au dessus ( genre "y" et "i" ) du coup ça libère une touche, et ça donne : "H" pour sauter, "J" pour tirer et "K" pour recharge et attaques secondaire.
Citation :
- Le fusil de précision tire bizarrement, un effet sympa serait : tu relâches le tir, slow-motion, panning très rapide pour voir le perso presser la détente et la flamme partir, panning très rapide pour voir la cible qui prend la balle quasi-instantanément, panning pas trop rapide et amorti pour reprendre le point de vue du perso. Je pense que la ligne blanche derrière les projectiles est pas une super idée étant donnée la taille des pixels qui la composent. Je trouve les balles très lentes, aussi.
Je vais essayer de faire ce que tu m'as conseillé, je suis pas fan non plus de la ligne blanche, la balle est lente parce que le jeu passe au ralenti quand on tire au sniper, je vais faire accélérer progressivement le temps après avoir tiré je pense.
Citation :
- Je verrais bien une petite animation de la mèche de la dynamite, vu sa taille à l'écran ça fait étrange qu'elle ne réduise pas :')
Ouais ça pourrais être cool
Pour tout ce qui est animations plus fluide transition et effet spéciaux je vais voir ce que je peux faire. Le sang est prévu aussi mais je comptais l'ajouter avec les ennemies.
Merci pour tous tes conseils je vais essayer de les appliquer un maximum.
Craki testes la démo x)
onilink_ Merci
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
Sujet: Re: Wanted ! Mer 4 Juil 2012 - 16:08
Bon j'ai testé et en effet c'est très bon. Ce que je regrette pour l'instant, c'est l'absence d'une touche pour sprinter parce que je trouve notre gaillard un peu lent. Ce serait bien aussi de pouvoir voir quelles sont les armes suivantes et précédentes quand on appuie sur K, genre des icônes translucides sur les côtés. Y'a aussi le couteau que j'ai trouvé un peu bizarre. L'animation est basique mais aussi ce serait bien de mettre un leap (bond vers l'avant) comme pour les poings.
_________________
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Wanted ! Mer 4 Juil 2012 - 16:36
Pixel-boy a écrit:
Citation :
- Il serait peut-être bien en fait d'assigner la touche "bas" à "se baisser / action". Y compris donc pour monter sur un cheval, c'est plus consistant avec le principe de faire "bas" pour en descendre.
Je suis pas sur d'avoir compris ^^
En gros, que la touche bas serve à utiliser l'objet devant lequel on se tient en toutes circonstances, plutôt que de sauter sur le cheval il faudrait se placer devant et faire "bas" pour que le perso monte tout seul. Mais c'est très classique comme méthode, ça peut rendre bien de laisser comme c'est là mais faut voir si ça altère pas le gameplay.
_________________ Home is not a place, it's a feeling.
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Mer 4 Juil 2012 - 18:07
D-z Ah oui ok, pas bête je vais faire ça, je pourrais peut être ajouter des levier du coup et pour rentrer dans les maisons et ramasser des objets c'est pratiques.
Craki Barre espace pour sprinter ? en tout cas j'aime bien l'idée aussi donc je pense que je vais le mettre. Pareil, voir les armes suivantes et précédentes ça peux servir. Je vais refaire l'animation du couteau. qu'est ce que vous pensez du lancer de coup, c'est pas top visuelemment non plus non ?
Edit : il y a toujours le problème de flou enfaite ?
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 13:03
Voila une musique ( en attendant la prochaine version ) probablement celle du menu :
Je suis pas un pro en création de musique mais je suis assez content du résultat J'espère que vous aimerez, toute critique est bien sûr la bienvenue ^^
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 13:19
Je n'arrive pas trop à distinguer l'instru principale, tu à un peu trop forcer sur le compressor et je pense que tu devrais pas le mettre sur mastering, mais sur un simple piano pour le faire resortir. J'y ajouterais bien une légère disto. Baisse le gain tout en montant le ratio. Tu auras un meilleurs résultat
_________________
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 13:42
Qu'est ce que tu appelles le compressor ? Je connais pas trop les termes techniques x) D'ailleurs une petite explication pour le gain et ratio ferais pas de mal non plus ( Mastering aussi en passant, enfin tous les termes technique quoi xD)
Mais en tout cas merci, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 13:45
Pour commencer, tu faits comment t'as musique ?
_________________
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 13:49
Sur FL studio
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 13:58
Ok envoi moi ton projet s'il te plait, je vais voir ce que je peut faire. Si tu as des sons externe, zip le dossier avec. Merci Si tu veux : Je ne suis pas super bon en compo, moi je fait surtout de l'impro, mais je suis meilleur en mastering et autre .... Je peux te mettre un meilleur rendu (j'ai jamais fait de musique western )
Héhé je retient Mobi que t'est bon en mastering C'est important ça :b
Pixel-boy> Tu te démerde bien dit donc :b Très sympa, mais je plussois Mobi J'attends de voir la suite ^^
_________________
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 14:20
C'est vrais que la musique est sympas et bien dans le thème. Mais pour le mastering, on a l'impression que l'instru ne ressort pas. Elle n'est pas mis en valeur comme elle devrait l'être
_________________
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 14:24
Le fichier: http://minus.com/mrcHO84Yy/ Par contre j'utilise des vst téléchargé je sais pas si je dois les mettre avec ? Je te préviens c'est un peu le bordel xD
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 14:28
Si tut doit aussi mettre les vst, sinon j'aurais pas le son
edit : je me suis trompé, je remet ça dans la soirée
Dernière édition par Mobi le Dim 8 Juil 2012 - 16:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 16:33
C'est vraiment, tout comme le logo, magnifique.
J'ai hâte de jouer à la version finale. Et ça mérite un mod zombie. :D
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 22:54
Content que la musique vous plaise J'ai hâte de voir ta version Mobi
Un mod zombie, pourquoi pas, mais faut que j'arrête d'ajouter des truc sinon je le finirais jamais xD
Invité Invité
Sujet: Re: Wanted ! Dim 8 Juil 2012 - 23:00
ça a l'air assez metalslugish, en tout cas, j'adore ton style.
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Wanted ! Lun 9 Juil 2012 - 13:21
Pixel-Boy, je cherche des instrus un peu moins chinois et plus western. J'ai aussi un problème de calibration de ma carte son qui plante au bounce. J'ai bientôt résolu le problème. Sinon, vu que je suis pas très doué pour les musiques du grand ouest je compte sur toi pour la mélodie
_________________
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Lun 9 Juil 2012 - 14:07
J'avais chercher des instrus plus western, mais dans les vst gratuit il y a pas beaucoup de choix, et la qualité est pas toujours top :/ mais j'ai quand même un harmonica qui peux coller un peux, après je trouve que les instrus chinois avec quelque effets se rapproche pas mal. Et sinon je vais essayer de trouver une autre mélodie.
J'aime beaucoup, l'ajout de bruitage c'est super classe xD et le rythme de fond passe largement mieux, par contre je suis pas fan du son des 2 instrus principales, on perd un peu le côté western je trouve, mis à part ça c'est parfais. Y'a moyen que tu m'envois le fichier fl studio pour que je modifie les instrus ? Merci en tout cas, c'est sympa de m'avoir aidé
-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
Sujet: Re: Wanted ! Lun 9 Juil 2012 - 17:32
Super la musique, c'est vrai que les instrus principaux ne font pas super "west" mais le thème a la classe. J'attends ce jeu avec impatience, et je vois que je ne suis pas le seul à commencer un jeu par les détails (musiques graphismes etc.) ^^.
_________________ Oh, snap.
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Lun 9 Juil 2012 - 18:02
-Coco- Quand j'en ai marre de programmer je passe au graphisme et quand j'en ai marre de dessiner je passe à la musique xD
Sinon j'ai une petite question, pour l'inventaire j'avais prévu d'utiliser un tableau à deux dimensions mais je viens de découvrir les listes et je me demandais ce que je devais utiliser ( peut être les deux ? Genre une liste qui définie l'ordre des items et un tableau qui affiche les items par lignes et colonnes ).
Normalement c'est les ds_grid qui remplacent les tableau 2d
Mais sinon te prend pas la tête, pour un bête inventaire un tableau 2d suffiras x) Les grid et list c'est plus pour ce qui est l'optimisation, et aussi c'est pratique car tu as quelques algos sympa intégrés (genre ranger une liste).
_________________
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
Sujet: Re: Wanted ! Lun 9 Juil 2012 - 22:09
Ok merci de ta réponse je vais me contenter des tableaux 2d