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 Wanted !

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Pixel-boy
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MessageSujet: Wanted !   Ven 29 Juin 2012 - 23:35




Auteur: Pixel-boy
Date de Sortie: Inconnue

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 20%



Description:
En gros l'idée c'est d'aller éliminer les 6 brigands les plus "wanted" de la ville, je vais essayer d'ajouter une trame de fond un peu plus poussée mais c'est pas pour maintenant.
Chaque brigands est considérés comme un boss et rapporte une nouvelle arme.
Le monde est séparé en plusieurs parties :
-Zones libres que l'on peut traverser à cheval et où l'on peut chasser.
-Zone de combat fermée ( mise en scène scriptée / ennemi et boss).
-Ville avec magasin.
La démo est seulement constitué du moteur physique, le choix des armes, le déplacement à cheval et à pied ainsi qu'un système de ralenti lorsque le joueur est blessé ( - et + pour gérér la vie dans la démo ). Il y a quelques bugs dans la démo si vous en remarquez je vous serais reconnaissant de me les signaler Smile

Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme/Aventure/Shoot
Multijoueurs:Non
Resolution: 320*240
Changement de résolution opérable: Pas pour l'instant
Version de Game Maker utilisée: 8.0


Screenshots & Vidéos

Exemple avec graphisme :


Démo 1:

Démo 2:




Avancements et News à propos du projet:
29/06/12: Lancement du sujet.


Fichiers Téléchargeables

Versions de Démonstration:
Demo 1 / Demo 2


Dernière édition par Pixel-boy le Mer 4 Juil 2012 - 0:18, édité 1 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: Wanted !   Ven 29 Juin 2012 - 23:54

Vraiment pas mal cette démo technique :p
Les anims sont vraiment fluides, beau boulot !

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Wanted !   Sam 30 Juin 2012 - 15:09

ET LE LASSO §§§§

Bonne vidéo sinon et bien joué le coup de la zone de coups au cac, c'est un système original (enfin que je n'avais pas vu avant du moins).

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C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
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letesteur
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MessageSujet: Re: Wanted !   Sam 30 Juin 2012 - 17:28

Mais pourquoi ta choisi des touches du numpad pour les actions? Sad
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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: Wanted !   Sam 30 Juin 2012 - 19:19

Merci Onilink_ Smile

Johny Wessmuller Ahah, je réfléchis encore à sa fonctionnalité dans le jeu mais c'est pour bientôt Wink
Pour la zone de CaC j'avais vue ça sur indie brawl (tigsource) je crois, c'est bien pratique.

letesteur C'est plus par habitude que j'ai mis ça mais t'inquiètes pas j'ai prévu d'ajouter un système pour choisir ses propres touches et peut être même utiliser un gamepad.

J'ai décidé de reprogrammer tout ce que j'ai déjà fais enfin d'optimiser un maximum et d'obtenir quelque chose de plus flexible au niveau des armes( je suis très perfectionniste gnii ) donc pas de nouveautés avant quelques jours.

Merci pour vos commentaires, hésitez pas à me dire si la maniabilité vous semble pas top ou d'autres trucs dans le genre , merci Smile
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-Coco-
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 13:09

Vraiment pas mal, je n'ai trouvé aucun bug et je me suis amusé à tuer tous les chevaux x)
Tous les guns font le même nombre de dégâts ? J'ai l'impression qu'il faut autant de balles au sniper qu'au pistolet pour tuer un cheval...
Sinon une fois qu'on a grimpé sur un cheval, comment fait-on pour en redescendre ? (Est-ce seulement possible ?)

Pour la maniabilité ça me paraît bizarre l'utilisation du numpad, mais c'est simplement une question d'habitude, et si l'on peut changer les touches alors tout va bien.

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Oh, snap.
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SPLN
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 15:55

Très sympa comme démo, cette aspect western est plutôt bien rendu par le cowboy et les chevaux. Vraiment nickel, ça annonce un magnifique projet.

J'ai cependant une remarque. Est-ce normal qu'il manque un pixel sur le chapeau du cowboy lorsqu'il est immobile sur un cheval ou alors c'est mon écran d'ordi qui n'est pas top :/

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mortelkill
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 16:50

On reconnais la haute qualité de votre travail a tout les 2, ça vas être une bombe quand ce seras complété.


Dernière édition par mortelkill le Dim 1 Juil 2012 - 17:09, édité 1 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 17:02

Mortelkill, relis toi avant de poster stp.

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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 17:17

-Coco- Les armes ont chacun une variable dégâts, mais pour l'instant ça ne change rien x)
Pour descendre du cheval faut appuyer sur saut + bas ( par contre faut être à l'arrêt, je pense qu'il faut que je change ça )
Citation :
je me suis amusé à tuer tous les chevaux x)
Moi aussi xD

Je vais essayer d'ajouter la possibilité de choisir ses propres touches assez vite.

SPLN Je crois pas avoir ça sur mon pc, ya moyen que tu me fasses une capture d'écran ?

mortelkill Je le fais tous seul celui là, le projet avec onilink_ c'est autre chose gnii

Merci à tous, j'ai presque finis de reprogrammer toute cette partie donc il y aura bientôt des nouveautés happy1
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 18:25

ah, ça m a l`air d`un très beau projet comme je disait, j`espère que tu pourra faire tout ce que tu désire dessus et ne seras pas limité techniquement

edit: après avoir testé la demo je vois que en plus tu programme extrêmement bien, j ai pas sentit les mouvement d un cheval aussi naturel sur game maker depuis longtemps

a coup sur j essaie le jeu complet quand tu le sort
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SPLN
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 19:22



Voilà ce que j'ai en plein écran ou non et j'ai l'impression qu'il y a un pixel manquant sur le bord gauche du chapeau. Après ça ne me gène pas tant que ça pour être honnête

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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 19:50

Par contre pour le plein écran faudra faire en sorte de pas avoir de pixels floutés :b
Ça tue un peu le charme du PA je trouve x)

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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 20:11

SPLN Bizarre je vois pas d'où ça peux venir. ( c'est peut être dû au flou )

onilink_ C'est vrai que le pixel-art flouté c'est pas top, mais bizarrement j'ai pas ce problèmes sur mon pc, ça viens de la version de game maker ou du pc ?
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 20:42

A mon avis t'as mal réglé un truc dans GM (ou carrément GM déconne). Chez moi aussi c'est flouté et j'ai même un léger bug graphique.

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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 21:10

J'essayerais de corriger ça dans la prochaine version.
Et Sinon le léger bug graphique c'est quoi exactement ?
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 21:20

Ca fait longtemps que j'ai pas programmer avec GM.

Pour résoudre ton problème de pixel flouté, je crois qu'il y a une option (dans les option) qui pourrais s'intituler: "interpolate color between pixel" qu'il faudra que tu désactive

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D'autres jeux :
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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 21:56

Ok j'ai testé.

Critiques : trop lent et animations pas assez fluides (trop lentes). Bounding box des chevaux à revoir.

crossa


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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 22:21

Johny Wessmuller a écrit:
Ok j'ai testé.

Critiques : trop lent et animations pas assez fluides (trop lentes). Bounding box des chevaux à revoir.

crossa

Suffisance, quand tu nous tiens...

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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 23:08

Le crossa était là pour exagérer la critique à outrance et donc produire un effet comique. 1er degré, quand tu nous tiens...

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MessageSujet: Re: Wanted !   Dim 1 Juil 2012 - 23:31

Bah t'as oublié de le mettre dans ta sign.
(Suffisance quand tu nous tient)²


Sinon le bug graphique c'est des espèces de lignes chelou en bas, mais je pense pas que tu puisse y faire quelque chose.

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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 0:36

Oui, mais si tu la prend au premier degré, c'est que tu penses que je pense que pixel boy devrait renommer son topic en "wanted! [resolu]". Sinon, oui, je suis suffisant (et fier de ma suffisance), mais là ce n'était pas le cas.

Pour ma part, j'arrête là ce débat, ne souhaitant pas polluer plus le topic de pixel-boy.

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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 3:07

Un meilleur nom pour le exe ca serait sympa, pour savoir c'est quoi le jeu, en fait.

Sinon, les chevaux sont sympa, les armes pas super, le shotgun devrait être un spray plutôt que un truc qui s’arrête après une distance.

Et les combos faudrait avoir une condition de mash key, parce que la c'est genre, ca combo presque pas a moins d'être chanceux, donc faudrait un truc qui calcul si le joueur tapage en fou sur son clavier, ben ca fait le combo dans le step quoi.

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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 3:31

arthuro Ok je testerais

Johny Wessmuller J'ai passer à 35 image par seconde au lieu de 30, J'ai changer la zone dans laquelle le joueur peut monter sur le cheval ( je sais pas si c'est ça qui te dérangé avec les bounding box des chevaux ?

Ablationer Pour le shotgun je réfléchi encore mais c'est probablement ce que je vais faire. Les effets de tir seront plus travaillé, là ça sert juste à gérer les collisions, je vais aussi essayer d'ajouter un système de visé qui permettrais de voir plus loin avec le sniper.
J'ai reprogrammer les combos et ça à corriger le problème.

Merci de vos conseils je prend note et j'essaye de corriger tout ce qui vas pas happy1
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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 6:31

C'est juste les contrôles que je n'aime pas. Sinon le gameplay est sympa , et le graphisme est sublime!
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Mobi
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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 9:48

Conseil : fait tourner le jeu en 60 fps (modifiable dans les options de ta room)

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Termite
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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 10:50

Pour le flou, j'avais eu le même problème sur mon moteur, il faut bien régler le portage horizontal et vertical :

Tu créé un objet au moment de l'initialisation de ton jeu, tu ajoutes ça :

global.wport=window_get_width();
global.hport=window_get_height();

Et ensuite, tu règle les valeurs view_hport et view_wport sur global.hport / global.wport

Quelque chose dans le genre.. (ça fait vraiment longtemps que j'ai pas touché à GM, il me manque pas à vrai dire p2 )

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Wanted !   Lun 2 Juil 2012 - 11:41

Perso, je trouve toujours ça lent, mais peut-être ne souhaite tu pas que ton jeu nécessite trop de réflexes, c'est aussi un genre. Peut-être souhaites-tu retranscrire l'atmosphère de solitude avec de grands espaces propres aux westerns.

J'aime bien quand les mouvements proposés dans un jeu de plateforme (ton jeu est un shoot'em / plateforme ?) sont amples, cela donne plus de liberté et permet de donner plus de dangerosité aux ennemis pour équilibrer. Pour des raisons similaires, j'aime quand la vitesse du perso est plus élevée (disons celle d'un mario, d'un metroïd...).

Pour la bounding box des chevaux, je parlais du fait que leur tête ou leur queue rentrait dans les murs.

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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: Wanted !   Mer 4 Juil 2012 - 0:15

Me revoila avec une nouvelle démo Smile
Pas de gros ajouts sachant que j'étais plus ou moins repartis de zéro, mais je vous laisse quand même découvrir les quelques nouveautés.( toujours pas d'IA ni de lasso :/ )

Pour télécharger la démo :

http://minus.com/mbaJsWS99l/

Ou simplement regarder la vidéo :



Johny Wessmuller Le jeu se veux effectivement un peu lent mais j'ai quand même augmenter un peu sa vitesse car dans la première version c'était réellement trop lent, j'ai aussi ajouter un saut qui varie en fonction du temps de pression de la touche de saut.
Pour la bouding box des chevaux c'était volontaire, j'aime pas trop quand les sprites se prennent les murs au pixel près, mais si c'est vraiment trop gênant j'augmenterais un peu la taille.

Termite J'ai fais ce que tu m'as conseiller en espérant que ça marche.

Mobi C'est un peu tard pour mettre à 60 fps, faudrait que je change toutes valeurs, j'ai pas le courage, mais je ferai ça la prochaine fois.

Merci pour vos commentaires, je compte sur vous pour me dire ce qui vas pas dans cette nouvelles versions, ainsi que les bugs que vous trouvez, Merci Smile
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Craki
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MessageSujet: Re: Wanted !   Mer 4 Juil 2012 - 3:14

Ça m'a l'air excellent !

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MessageSujet: Re: Wanted !   

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Wanted !
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