AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Centre d'un sprite et décalage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiguawne
Plutôt bien
kiguawne


Messages : 45
Localisation : Bretagne
Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:16

Bonjour les gens happy1

J'ai un soucis et je sais pas comment faire, et si du moins c'est possible gha

Alors voilà, je sais pas trop comment expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible: J'ai mon sprite (bonhomme que j'ai réussi à agrandir clinoeuil ) et j'ai fait le centrage sur le bonhomme, et pas sur l'arme, pour que ce soit plus réaliste quand il se déplace, le problème, c'est que quand je tire, il va tirer de ce centre neutre et pas de l'arme snif .

Centre d'un sprite et décalage Haros_10

Et je voudrais que mes balles ne sortent pas de l'imaginaire mais du carré rouge, mais sans à avoir à bouger le centre du sprite.

Ma question est donc: est ce possible? et si oui, comment?

_________________
Centre d'un sprite et décalage 88x31
et pour ceux qui veulent rejoindre mon armées^^: http://princes.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:36

Avec de la trigonométrie.
Je suppose que tu gères l'envoi de balles depuis l'objet personnage...
Il va falloir que tu joues avec les distances et les angles pour faire ça bien, à condition bien sûr que ton personnage tourne (sinon c'est simple).
Si le centre du sprite du personnage est le milieu de sa tête, alors à première vue tu devrais faire sortir les balles au point de coordonnées :
( x+30*cos(degtorad(image_angle-20)) ; y+30*sin(degtorad(mage_angle-20)) )

x et y sont en jeu les coordonnées du centre de sprite (de l'objet quoi).

30 semble être la distance entre le centre du sprite et le carré rouge, -20° semble être l'angle entre le centre du sprite et le carré rouge.
Il vaut mieux changer ces chiffres en faisant plusieurs tests successifs, jusqu'à ce que ça colle bien.
Si tu t'y connais pas en trigo je ne peux rien faire pour toi, j'arriverai pas à expliquer mieux.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
kiguawne
Plutôt bien
kiguawne


Messages : 45
Localisation : Bretagne
Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:56

le problème, c'est que cela ne marche pas, je vois où tu veux en venir, sauf que si je mets comme tel tes valeurs, c'est faux, donc je rajoute une variable devant, comme ça:

Citation :
fume = x+30*cos(degtorad(image_angle-20));
fume = y+30*sin(degtorad(image_angle-20));

Mais cela ne fonctionne pas à cause du égal triste2

Edit: il me met :
Citation :
Variable name expected.

_________________
Centre d'un sprite et décalage 88x31
et pour ceux qui veulent rejoindre mon armées^^: http://princes.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:23

Je n'y connais rien en GML mais définir 2 valeurs pour la même variable me semble étrange. Utilise 2 variables pour les 2 coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:26

kiguawne a écrit:
le problème, c'est que cela ne marche pas, je vois où tu veux en venir, sauf que si je mets comme tel tes valeurs, c'est faux, donc je rajoute une variable devant, comme ça:

Citation :
fume = x+30*cos(degtorad(image_angle-20));
fume = y+30*sin(degtorad(image_angle-20));

Mais cela ne fonctionne pas à cause du égal triste2

Edit: il me met :
Citation :
Variable name expected.
Bah, là tu stocke le résultat x+30*cos(degtorad(image_angle-20)) dans fume, puis tu y refourge "y+30*sin blablabla". Il te faut deux variables séparés comme le mentionnait SubSkream

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
kiguawne
Plutôt bien
kiguawne


Messages : 45
Localisation : Bretagne
Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:23

Rah le noob que je suis ouh . Naturellement, J'ai mal réfléchis sur le coup roll2

C'est bon, cela fonctionne, merci les gars, j'ai plus qu'à changer les valeurs, merci encore happy1

_________________
Centre d'un sprite et décalage 88x31
et pour ceux qui veulent rejoindre mon armées^^: http://princes.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:06

Ou plus simplement tu changes le sprite_index au moment où ca sors du canon avec un petit timer . awesome
Revenir en haut Aller en bas
kiguawne
Plutôt bien
kiguawne


Messages : 45
Localisation : Bretagne
Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:33

j'ai encore un problème triste : quand par exemple je regarde l' "ouest", les balles et la fumée sont sur mon arme, donc là, c'est nikel, mais quand je commence à tourné sur moi même, si je tire, là, tout est en décalage. Que puis je faire pour y remédier?

_________________
Centre d'un sprite et décalage 88x31
et pour ceux qui veulent rejoindre mon armées^^: http://princes.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
kiguawne
Plutôt bien
kiguawne


Messages : 45
Localisation : Bretagne
Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:35

par contre zerfes, je vois pas comment tu réglerais le problème, que veux tu dire par "petit timer" ouh

_________________
Centre d'un sprite et décalage 88x31
et pour ceux qui veulent rejoindre mon armées^^: http://princes.minitroopers.fr
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:48

La même chose, mais avec la fumée.

_________________
DOJO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
Contenu sponsorisé





Centre d'un sprite et décalage Empty
MessageSujet: Re: Centre d'un sprite et décalage   Centre d'un sprite et décalage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre d'un sprite et décalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] souris décalé et son
» décalage du background
» Objet qui suis superposé sans decalage [Resolu]
» Changer le centre pendant le jeu.
» un objet coler a un autre sans decalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: