AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déplacement d'une IA sur une grille isométrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narcibrook
Pas mal



Messages : 32

Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty
MessageSujet: Déplacement d'une IA sur une grille isométrique   Déplacement d'une IA sur une grille isométrique EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:24

Bonjour !! La question est dans le titre, je cherche a déplacer une IA (un cube) sur ma grille isométrique... Un vrai casse-tete ouh
si quelqu'un a une piste, je suis preneur gnii
Merci a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d'une IA sur une grille isométrique   Déplacement d'une IA sur une grille isométrique EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:46

Gros conseil pour les jeux isométriques : faire tout le programme dans un repère orthonormé classique, et effectuer l'affichage seulement en isométrique.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
narcibrook
Pas mal



Messages : 32

Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d'une IA sur une grille isométrique   Déplacement d'une IA sur une grille isométrique EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:57

tu veux dire le faire en vue de dessus, et faire le "rendue" en vue isométrique ?? Comment est-ce possible ? T'aurrais pas un lien vers un petit exemple par hasard ? Ce que je veux faire est somme toute plutot simple c'est un genre de pacman, en vue isométrique afin d'appendre a maitriser l'isometrique avant de faire mieux ^^

en tout cas merci de m'avoir répondu^^
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d'une IA sur une grille isométrique   Déplacement d'une IA sur une grille isométrique EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:11

De base, ça se limite à faire des fonctions isoX( x, y, z ) et isoY(x, y, z) qui te retournent les coordonnées dans la projection isométrique de ton objet à la position (x,y) et à l'altitude z. Ensuite, tu les utilise pour les affichages dans l'event draw. Je te ferai un exemple quand j'aurai un peu de temps, si tu n'as pas réussi d'ici là :)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
narcibrook
Pas mal



Messages : 32

Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d'une IA sur une grille isométrique   Déplacement d'une IA sur une grille isométrique EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:19

Merci je vais chercher dans ce sens....et oui l'exemple, (meme le plus basique) sera le bienvenue awesome Allez bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty
MessageSujet: Re: Déplacement d'une IA sur une grille isométrique   Déplacement d'une IA sur une grille isométrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement d'une IA sur une grille isométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage grille isométrique
» attacher à une grille isométrique ?
» Jeu avec grille
» utilisé une grille pour mes déplacement [Résolut]
» Question a propos dune case écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: