AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin daide IA pour zombie [résolu]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:49

J'ai reglé mon problème de "conteur de C4" depuis un moment quand je demandais ca c'était pour savoir si il n'existais pas une variable qui correspondait au nombre d'un objet dans la salle (je l'ai trouvé dans le code que m'a passé chopsuet) et aussi je comprend la plupart des code que tu m'a passé c'est juste que comme tu le dits "je n'ai pas beaucoup d'expérience" (c'est mon premier "vrai" jeu) et par conséquent je n'y pense pas forcement, quand je regarde tes code je me dits "pourquoi n'y est je pas pensé plutôt". et j'espère que tu ne prend pas mal cette réponse qui ne se veut pas agressive

Concernant le C4 qui "colle" au mur c'est volontaire et l'utilisation d'un code pour action_create_object_motion() c'est parce que ca m'habitue au gml que je ne maitrise pas encore bien et que je préfère faire un copier/coller est changer la partie direction que faire 5 DD, 5 sélection d'objet, 5 position x/y et 5 vitesse exactement pareille pour seulement 1 nombre de changé (la direction)


P.S. oui parfois je fait des phrase a rallonge (qui n'égalent pas non plus celles de proust et kafka cool). CE N'EST PAS POUR VOUS SNOBER!!! je dits sa car il y en a déjà eu qui le prennent très mal
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 0:50

Et sa te convient ce que j'ai fais ?
Revenir en haut Aller en bas
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:19

Merci j'ai un peu modifié ton code sur la répulsion des explosion et les changements de friction pour que ça convienne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:39

je viens de régler mon problème de répulsion zombiesque merci beaucoup gnii
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:21

cypobos a écrit:
J'ai reglé mon problème de "conteur de C4" depuis un moment quand je demandais ca c'était pour savoir si il n'existais pas une variable qui correspondait au nombre d'un objet dans la salle (je l'ai trouvé dans le code que m'a passé chopsuet) et aussi je comprend la plupart des code que tu m'a passé c'est juste que comme tu le dits "je n'ai pas beaucoup d'expérience" (c'est mon premier "vrai" jeu) et par conséquent je n'y pense pas forcement, quand je regarde tes code je me dits "pourquoi n'y est je pas pensé plutôt". et j'espère que tu ne prend pas mal cette réponse qui ne se veut pas agressive
Lol, non c'est calme, c'est juste que ça m'avait mis un gros doute sur le coup (surtout que par rapport au code que je t'ai passé il suffisait de rajouter une ligne et 2 accolades, voire une ligne de plus dans le create si on choisis d'utiliser une variable pour le nombre maximal de bombes). Si tu comprends mes codes et que tu assimiles la logique derrière, ben c'est parfait, tu vas progresser à grande vitesse (sans me vanter lol). Je ne prends pas mal ta réponse, moi même mon post pouvait se lire d'une mauvaise façon, même si je me demande le sens caché des é et ai en gras et grand lol.
cypobos a écrit:
Concernant le C4 qui "colle" au mur c'est volontaire et l'utilisation d'un code pour action_create_object_motion() c'est parce que ca m'habitue au gml que je ne maitrise pas encore bien et que je préfère faire un copier/coller est changer la partie direction que faire 5 DD, 5 sélection d'objet, 5 position x/y et 5 vitesse exactement pareille pour seulement 1 nombre de changé (la direction)
Si tu as déjà lu mes posts sur d'autres topics, tu le sais déjà, mais j'approuve à 100% cette façon de penser, bonne chance dans ton apprentissage.

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, pour ce cas précis, il y a encore mieux à faire que 5 copier/collé, c'est une boucle. Une boucle est un truc super utile, tu n'en vois peut-être pas toute l'utilité si tu n'as que 5 copier-coller à réaliser, mais si tu en as 1000 ou encore mieux si tu fais par exemple un algorithme de PGCD (c'est plein d'étapes répétitives qui s'arrêtent au bout d'un moment mais on ne sait pas au bout de combien de répétitions à l'avance, ça dépend des nombres), les boucles te révèlent toute leur utilité.

Tiens un peu de lecture sur les boucles :
https://cbna.forumactif.com/t10923-apprendre-le-gml-4-les-boucles#311165
La meilleure boucle contrairement à ce qui est écrit (dsl onilink) est la boucle while, toute boucle peut se décomposer avec une while.

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:30

Toute boucle peut se décomposer en une autre boucle a vrai dire.
Et while s'utilise quand on ne connais pas le nombre d'itération a l'avance, for quand on le connais.
Donc, perso, en général j'utilise beaucoup de boucles for.

Faire un balayage d'un tableau 2d est quand même plus pratique a coup de for qu'a coup de while.

_________________
besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Runningpotato1besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 TvF6GED besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:41

Ben en tout cas, bon courage pour faire l'algorithme du PGCD avec une boucle for.

Décomposer une boucle for en un boucle while c'est juste copier l'initialisation du for avant, copier la condition d'arrêt du for en condition d'arrêt du while et copier l'itération de la variable du for à la fin du while. Bref, ce que je veux dire c'est que le while c'est la boucle universelle au sens que c'est la plus simple, perso après avoir appris le while j'ai eu la flemme de retenir la syntaxe du for, et je n'utilise que ça.

[edit] Ah si, un vrai avantage à la boucle for (enfin je suppose) : la variable est supprimée à la fin, enfin au moins en C j'espère.

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:52

Je t'ai dit l'avantage de la loop for, pas besoin d'embrouiller les gens avec tout ça.

for => while

for(i=0; i<n; i+=1) <expression>
<=>
i=0
while(i<n) { i+=1; <expression> }


while => for

while(condition) <expression>
<=>
for({}; condition; {}) <expression>

Par contre obligé de mettre des {} en gml, mais en C tu doit juste mettre for(;condition;) <expression>
Et pour ce qui est de la suppression de variable, t'en a autant le contrôle avec une for qu'une while, donc bon...

Bref, chaque boucle a son utilité.

_________________
besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Runningpotato1besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 TvF6GED besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:58

Bah si on n'était pas obligé d'utiliser une condition avec une variable ni de faire varier cette variable dans les parenthèses du for c'est de la triche crossa


*Va bouder dans son coin*

_________________
C'est bon je suis passé tu peux mettre résolu
Revenir en haut Aller en bas
cypobos
Utilisateur moyen
cypobos


Messages : 61

besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:01

Johny Wessmuller a écrit:
cypobos a écrit:
J'ai reglé mon problème de "conteur de C4" depuis un moment quand je demandais ca c'était pour savoir si il n'existais pas une variable qui correspondait au nombre d'un objet dans la salle (je l'ai trouvé dans le code que m'a passé chopsuet) et aussi je comprend la plupart des code que tu m'a passé c'est juste que comme tu le dits "je n'ai pas beaucoup d'expérience" (c'est mon premier "vrai" jeu) et par conséquent je n'y pense pas forcement, quand je regarde tes code je me dits "pourquoi n'y est je pas pensé plutôt". et j'espère que tu ne prend pas mal cette réponse qui ne se veut pas agressive
concernant les e a la place de é tu comprendrait vite si tu tapait ce texte sur une ds, appuyer sur 5 boutons pour écrire une lettre (é) sa devient vite (très) ch*ant

*edit* j'avais pas remarquer les é en gras sur mon post, c'est soit le bug le plus bizarre du navigateur internet de la 3ds soit un edit admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin daide IA pour zombie [résolu]   besoin daide IA pour zombie [résolu] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin daide IA pour zombie [résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yo ! lol :p besoin daide
» [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet
» Besoin d'aide pour un jeu de tir
» besoin d aide pour word
» Besoin d'aide pour l'IA d'un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: