AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakaartoon
Nouveau



Messages : 2

[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty
MessageSujet: [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet   [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:54

Bonjour amis gamers ;

Voilà je suis le pire des noobs et je suis en ce moment sur un petit projet (mon premier jeu, en fait), et je rencontre plusieurs difficultés :

1 - Comment faire en sorte que les ennemis, qui arrivent par la droite pour aller vers la gauche, arrivent indéfiniment (ou a un nombre défini), et aléatoirement sur la "colonne" de droite ?
2 - Comment faire pour que mon perso ait son arc au moment où il tire uniquement ?
3 - Comment faire pour qu'il marche quand je le fais se déplacer ?
4 - Comment faire apparaître une arme (on objet) interactif qui modifie certains paramètres du jeu ? -> Ici, l'arc serait remplacé par un flingue, et tirerait des balles plutôt que des flèches ; rien qu'en cliquant sur l'arme, il faudrait remplacer ces paramètres
5 - Comment créer plusieurs niveaux ?



Et enfin, pour un autre projet, y a-t-il moyen de visée avec la direction de la souris puis un clic pour tirer ?


Voilà, ce sera tout !



Merci d'avance !











Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet   [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:21

salut

tu devrais nous donner plus de détails sur tes projets, ce que tu as déjà fait, quel type de jeu c'est etc...

bon, pour le tir avec la souris, si c'est vu d'en haut je dirais quelque chose du genre:


temp = instance_create(objet_balle, x, y)

temp.speed = 10
temp.direction = point_direction(x,y,mouse_x, mouse_y)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Sakaartoon
Nouveau



Messages : 2

[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet   [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:51

Ben en fait, c'est mon premier jeu !!

Le principe, d'une originalité hors du commun, : notre perso est du coté gauche du terrain, on le déplace verticalement, et on tire des flèches sur des squelettes qui viennent de la droite vers la gauche... Evidemment, c'est pourri, mais ça me permet de me faire la main !

Une autre pitite question au passage (désolé pour le double-post) : comment définir une vie à notre perso et aux ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet   [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:09

tu crées une variable vie dans le create

vie = 10

et tu la réduis à chaque tir reçu par exemple (et tu détruis ce tir par la même occasion, pour ne pas recevoir les dégâts à plusieurs steps)

après il faut savoir l'afficher avec par exemple draw_text(....), dans l'event draw
mais si tu fais ça il faut aussi dessiner le sprite du perso (draw_sprite..., car une commande dans l'event draw empeche de dessiner le sprite normal)

mais cherche des tutoriels pour te faire la main
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet   [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:18

sinon, pour les questions simples, lis le manuel de game maker en francais, celà répondra à plus de 50% de tes questions.

_________________
[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet   [HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Besoin d'aide pour mon 1er projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide IA pour zombie [résolu]
» Besoin d'aide pour débuter un projet
» besoin de cours sérieux pour projet
» Besoin d'aide pour petit projet(nouveau)
» Besoin de quelqu'un pour un projet sous GAME MAKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: