AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi procréer ?

Aller en bas 
+6
onilink_
Ablationer
M@d_Doc
Caly
D-z
MoodyClown
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:50

Sinon on laisse faire la sélection naturelle & co :b
Rien qu'avec les centrales qui pètent et le 25 décembre qui approche ça devrais être bon awesome


Sinon pour revenir au sérieux je suis toutafé d'accord avec Sekigo. La population c'est pas le problème, c'est sa gestion.

_________________
Pourquoi procréer ? - Page 2 Runningpotato1Pourquoi procréer ? - Page 2 TvF6GED Pourquoi procréer ? - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:27

21 Décembre, voyons onilink_ :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:31

C'est assez marrant d'etendre ça :p, je crorais presque lire mon debuger

warning : in class "humain" memory overflow

double taux = 1.00;

while(1)
{

x = humain.return_population_mondiale();

if x < 1000000000 then taux = 2.05;
else if x > 2000000000 then taux = 1.00;

}

Sinon la transmission des genes... Vu comment la selection naturelle est efficace avec nous on transmet pas que le meilleur je pense, d'ailleur le chainon manquant vient de réapparaitre depuis quelques decenies, se devellope et aucune selection n'a lieu (cf : idiocracy)
Aprés c'est vrai que le but d'un animal c'est de se reproduire, mais avec un peu plus d'humanité dans tout ça (et un peu moins de calculs) je pense que ce serait vachement sympa de s'occuper d'un mini moi et de partager l'experience avec la bonne personne (perso faut encore que je la trouve, je crois pas que ca marche tout seul)

En y repensant ca fait un mega changement, tu revois ta vie, tu a un nouveau but, ton coté social change, avec ta femme, tes potes ou ton gosse plus tard, tu a une occupation plus passionante que les autres (ouai je monte un perso lv 85 irl !!!!!!)
Et y en a qui repenseront plus tard a ça avec nostalgie et se poserons cette question a eux meme :
"t'as fait quoi de ta vie ?"
_"Astronaute et toi ?"
"de la *****... Mais j'ai une belle famille"

Perso je crois que j'aimerai bien laisser une trace, si j'ai pas de gamin je vais conquerir le monde avec mon armée de chat ca va m'occuper et on parlera encore de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Subzed
Débutant



Messages : 27

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:40

Je pense qu'il y a autant de bonnes raisons d'en vouloir que de bonnes raisons de ne pas en vouloir. C'est quelque chose de très personnelle et propre à chacun. Selon son passé, son éducation, sa situation actuelle, sa vision de l'avenir ect... Tellement d'éléments entrent en compte... Mais je pense que l'élément le plus fort, qui serait même capable de te faire oublier tout les mauvais côtés auxquels tu t'accroches MoodyClown, est l'intensité de l'amour qu'on puisse portée à son/sa partenaire. Le reste n'est à mon avis que très secondaire, du moins au moment de passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:05

Citation :
Et en plus, on galère chaque année de plus en plus pour obtenir le renouvellement du permis de séjour (bon, là, ça devrait aller, vu qu'elle va avoir le permis de séjour).
Ça me rappel des souvenirs ça, 7 ans entre ma demande de naturalisation et l’obtention de ma carte d'identité, c'est des rapides les fonctionnaires...
En rappelant que pour passer un examen (diplôme, permis de conduire) si tu n'as pas de carte d'identité française il te faut mini un mois de démarches pour avoir les papiers pour pouvoir passer ton exam... J'aime la rapidité de l'administration française....
Revenir en haut Aller en bas
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
MoodyClown


Messages : 204
Localisation : Par-ici

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:45

Subzed a écrit:
Mais je pense que l'élément le plus fort, qui serait même capable de te faire oublier tout les mauvais côtés auxquels tu t'accroches MoodyClown, est l'intensité de l'amour qu'on puisse portée à son/sa partenaire. Le reste n'est à mon avis que très secondaire, du moins au moment de passer à l'acte.

Heuuu, merci, je cherche juste à comprendre les autres, pas à m'auto-convaincre que j'en veux ^^". Je t'avoue que ça dépend du partenaire ; dans la situation actuelle des choses, tout l'amour que je peux porter au mien (on va pas faire dans les violons et le cucul mais ouais, je suis trop en total-love-méga-kiff-delamor) me pousse plutôt à utiliser tous les moyens de contraception possibles pour nous éviter ça et à envisager d'avorter en cas d'accident *fait un coucou à madame Le Pen*. Je conçois que pour un couple stable, confiant en l'avenir et qui veut des enfants, ça peut être vu comme un acte d'amour, faire un être à deux, concrétiser une union dans une seule et même personne enfin que sais-je ; mais je me demande si pour un couple, un enfant ne serait pas plutôt une entrave dans certains cas (no offense les papas et futurs papas) : la relation entre les deux passerait par le filtre des enfants et ne serait plus une relation directe. Certes, dans certains cas mieux vaut cette relation que pas de relation du tout ; mais mon statut de grosse niaise fleur bleue me fait quand même préférer cette relation à l'autre, celui qu'on a choisi que celle à l'importun qui débarque et vient casser le groove.

Ne pas vouloir d'enfants, c'est peut-être avoir peur de grandir aussi, en un sens. Je suis la plus jeune de ma famille, tant et si bien que mes frères continuent de m'appeler "bébé" (pas "bébé" comme "vas-y bébé shake ton bootie", "bébé" comme le truc qui bave, émet des sons inintelligibles et faisait des gribouillis sur leurs devoirs d'anglais (une feuille reste une feuille)), au fond j'ai peut-être envie de rester "la petite", "la fi-fille à maman" et ne me sens pas d'avoir la toute-puissante responsabilité d'un enfant. D'ailleurs j'ai jamais aimé jouer à la poupée ou à la maman quand j'étais gamine ; le bébé c'était moi et jouer l'autre rôle m'emmerdait profondément... Ouais, je suis une grosse assistée Mr. Green

DarkYoshi : Je peux participer à ton armée ? cat

Sekigo : Tout d'abord, je te souhaite que des bonnes choses avec ta copine et l'alien qui l'habite alien . Ensuite, oui, tu as été placé devant le fait presque accompli, tu as choisi de le garder plus que de le faire. Je pense en effet que ça peut dépendre de ton état d'esprit du moment ; comme tu l'as dit, malgré vos situations respectives, vous êtes confiants en l'avenir, vous êtes amoureux et c'est d'instinct que vous avez décidé de laisser faire le cours des choses. C'est vrai que j'avais oublié ça dans mon post : la part de spontanéité et les choses qui arrivent par elles-mêmes. A l'heure de la contraception, je voyais plus le fait d'avoir un enfant comme un choix, une option de vie (ce qui reste certes quand même un peu le cas), quelque chose qu'on réfléchit, et plus forcément quelque chose de naturel qui résulte d'un acte physique (je n'ai pas forcément envie de dire "d'amour", parce qu'il arrive malheureusement trop souvent à des femmes ou des filles de tomber enceintes suite à des viols ou de simples plans c*l).
J'ai aussi envie de dire justement : merci pour ton humanité ; je doute effectivement que quelqu'un se dise spontanément "Tiens, si je répandais un peu des mes gènes et de mes valeurs dans le monde ? Chéri(e) ! Faisons-l'amour sans protection !" ^^"

Marty : Justement, être Dieu et créer implique énormément de responsabilités, c'est quelque chose qui est sensé se réfléchir.

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:00

pour moi, c'est une rencontre il y a que très peu de réflexion la dedans! excepté les cas mentionnés plus haut, que je ne juge pas (cf post)!

mon allusion à dieu c'était pour répondre au titre même de ta question pourquoi procréer et non pas pourquoi vouloir ou faire un enfant.












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Pourquoi procréer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi procréer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, mon dieu pourquoi?
» Pourquoi? POURQUOI???!?!??!
» Pourquoi mon jeu a été suprimé >:@
» Pourquoi l'humain est si violent ?
» Pourquoi rigolez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: