AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi procréer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 204
Localisation : Par-ici

MessageSujet: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:06

Que vous ayez des enfants ou que vous prévoyiez d'en avoir, j'ai une question pour vous : pourquoi ?

Je pourrais certes la poser à mes parents ou autres, mais j'ai peur d'être blessante (je leur doit un peu la vie pour ça quoi xD). Je vois les enfants arriver comme des champignons autour de moi : une amie a accouché il y a quelque mois, un cousin avec qui je jouais aux playmobils gamine est jeune papa et mon frère m'a annoncé hier que je serais tatie en décembre si tout va bien. Je ne dis pas, je suis super contente pour eux sachant qu'ils en veulent, et à titre personnel, mon statut de "tatie Audrey" me convient tout à fait sachant que je pourrai profiter des bons côtés des gniards sans avoir le mauvais.

Mais les mauvais alors... Une vie tout à fait transformée, une inquiétude permanente, l'inexistence de temps libre, les nuits sans sommeil, la paralysie professionnelle (surtout en tant que femme, même si dire ça me donne envie de hurler)... On peut me traiter d'égoïste là-dessus, mais je préfère de loin me réaliser moi-même et m'épanouir plutôt qu'épuiser toute mon énergie et me donner corps et âme à la chair de ma chair pendant une bonne vingtaine ou trentaine d'années, jusqu'à ce que les créatures soient financièrement indépendantes. Puis oui, c'est un véritable investissement financier un gosse en plus.

Donc voilà, qu'est ce qui vous pousse à en vouloir si vous en voulez ? J'ai du mal à saisir comment on peut se sacrifier soi-même à ce point...

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:36

Tu as oublié l'effet désastreux sur le métabolisme de la femme et sa structure corporelle.

Après qu'est-ce qui vient contrebalancer tous ces points négatifs ? Bonne question.

Pour premier, je dirais l'instinct. Après tout le but premier, inscrit, inébranlable de tout être vivant (et même certains non-vivants), est de perpétrer sa propre espèce en ayant une descendance. Donc certainement un mécanisme d'autrécompense, similaire à celui de la reproduction (que l'Homme a su savamment détourner de sa raison première pour en tirer du plaisir uniquement).

Ensuite, la plupart des gens éprouvent un certain besoin latent de responsabilité, et aiment à s'occuper de plus petit qu'eux, tenir un rôle de tuteur et de protecteur. Trait de caractère typiquement humain, selon plusieurs études démontré comme étant inféré par la société, et qui est la cause de l'"instinct maternel", qui n'a donc en réalité rien d'instinctif. Quoi de plus efficace qu'un rejeton pour satisfaire ça : difficile de renier ses parents ou leur autorité.

Enfin, je dirais que la plupart des couples sont dans une optique "tout, ensemble", et sont prêts à supporter pas mal de contraintes si ça les mène à un peu de bonheur, là où quelqu'un n'étant pas dans cet état d'esprit ne se lancerait jamais (et c'est raisonnable). Être à deux donne de l'espoir, en somme.

Mon avis personnel ? Je ne peux pas blairer les mioches
Enfin, y'en a des gentils quand même. Mais alors en élever un, niet.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:40

D-z sans indiscrétion, as tu une relation amoureuse sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:46

Non, et je ne nie pas que c'est très probablement corrélé à mon cynisme apparent :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1279
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:50

Ok, ok c'était juste pour mieux comprendre ton point de vue. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6599
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 9:53

Les réponses possibles sont nombreuses, et ça va être dur de donner un avis personnel, tant c'est une question répandue.

Attention, je suis très cynique ce matin.

Tout d'abord (pour remettre mon commentaire en contexte), voilà où j'en suis: J'ai moins de 25 ans, j'ai (bientôt) un travail stable, je n'ai aucun soucis à me faire concernant mes revenus pour le reste de ma vie. De la façon dont j'ai été élevé, je garde certaines idées préconçues. Il me semble absolument normal qu'une vie se déroule de la façon suivante: on étudie, on trouve un travail, une femme, (pas forcément dans cet ordre) on se marie, on a des gosses, et on fini abandonné dans une maison de retraite. Le dernier point est cynique, je l'accorde(je vous avais prévenu). Bref, ça c'est ce qui me semble normal, et je n'ai jamais vraiment chercher à remettre en cause ce système si bien huilé. Malgré tout, je ne rentre pas dans ce moule, j'en reste à la case travail/trouver une compagne, le reste me branche moyen (je ne parle même pas du mariage, qui me semble être un rite primitif qui tarde à disparaître).
Ça, c'était la mise en situation.

Les avis sur la procréation sont nombreux. Un professeur de biologie dira sûrement avec engouement que tout ça, c'est grâce à <insérer ici le nom d'une partie du cerveau>, qui ranime nos instincts primitifs, il serait donc normal de vouloir assurer la pérennité de son espèce. Allez savoir, certaines personnes pensent peut être agir pour le bien commun en procréant. Remarquez, c'est toujours mieux que les personnes qui font des gosses pour toucher les allocs, ça nous donne des générations entières sans repères, vivant sans éducation parentale correct, et au final, on se retrouve avec une belle bande de c**s qui ni peuvent pourtant pas grand chose. Procréons oui, mais procréons bien.

Il me reste un autre point de vue, qui fait un petit peu office de "joker": c'est l'angoisse de l'être humain face à la mort, et donc à l'acceptation que le monde continue à tourner avec ou sans lui. Ça le fait redescendre de son piédestal, il n'est plus au centre du monde le jour où il réalise ça. Bref, l'humain à peur de la mort, c'est rien de nouveau. Je parle de joker, car cela permet d'expliquer (plus ou moins heureusement) à peu près tout et n'importe quoi, c'est très pratique. Face à cette peur, faire un gosse permet de ne pas totalement s'éteindre. Dans le temps, avec du pognon et une bonne position, on pouvait marquer l'histoire (pyramide, guerre, génocide, statue, ordinateurs ergonomiques et hors de prix,...). Pour les autres, il reste les enfants. Cela permet de transférer une partie de soi à travers l'éducation de l'enfant, c'est un concept assez commun, somme toute. Je ne pense pas que beaucoup de gens à ça lorsqu'il veulent un enfant, mais inconsciemment, cela doit toujours jouer un peu.

Personnellement, je ne veux pas d'enfant pour le moment. Pour désirer un enfant, il faudrait d'abord que j'arrive à former un couple stable avec quelqu'un. Après cela, je crois que je serais relativement heureux/fier d'élever un enfant, de lui inculquer des valeurs qui se perdent. Mais au delà de se désire égoïste de le former 'à mon image', je ne suis pas encore suffisamment concerné pour savoir si plus tard, avec une femme que j'aime, je n'aurais pas envie de solidifier notre couple avec un enfant, voir plusieurs. J'avoue qu'à l'heure actuelle, ça me ferait vraiment bizarre d'avoir un gosse, je ne pense pas être prêt pour ça.

Tu remarqueras (je m'adresse à Banshee cette fois), qu'en tant qu'homme, j'ai plus de préoccupations d'ordre moral, ce n'est pas moi qui risque de me faire 'déchirer' par un truc braillant sortant de mes entrailles : )

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 10:00

Personnellement je ne sais pas si avoir un enfant me rassurerait par rapport à la mort, j'ai plus l'impression que ça me foutrait un coup de vieux monumental...

Edit: Caly, tu peux réagir à mon post hein, j'ai l'impression d'être allé complètement à l'encontre de tes valeurs :')

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
avatar

Messages : 14993
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 10:32

MoodyClown a écrit:
Mais les mauvais alors... Une vie tout à fait transformée, une inquiétude permanente, l'inexistence de temps libre, les nuits sans sommeil, la paralysie professionnelle (surtout en tant que femme, même si dire ça me donne envie de hurler)... On peut me traiter d'égoïste là-dessus, mais je préfère de loin me réaliser moi-même et m'épanouir plutôt qu'épuiser toute mon énergie et me donner corps et âme à la chair de ma chair pendant une bonne vingtaine ou trentaine d'années, jusqu'à ce que les créatures soient financièrement indépendantes. Puis oui, c'est un véritable investissement financier un gosse en plus.

Ben le voilà le problème.

En Amérique du nord, on fait promener les enfants entre l'école et la garderie et du coup ça devient le problème du système et de l'état de les éduquer.

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 11:22

Ablationer for the truth.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8902
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 12:08

Moi plus tard je veux pleins de gosses pour que le monde ne finisse pas comme dans 'Idiocracy' awesome

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 321
Localisation : Yoshi's Island
Projet Actuel : Économiser pour le prochain Hellfest

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 12:46

J'espere juste que ta memoire sera pas transmise avec tes genes parce que sinon......
Au moins personne n'aura plus de raison de se faire la guerre grace a toi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 204
Localisation : Par-ici

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 14:14

D-z a écrit:
Tu as oublié l'effet désastreux sur le métabolisme de la femme et sa structure corporelle.

Apparemment, la peau des femmes enceintes est au contraire plus lumineuse ; lorsque ma prof de danse était enceinte, elle était contente parce qu'elle avait enfin de vrais boobz (ouais, je sais...) ; allaiter requiert énormément de calories et est donc, semblerait-il une super technique pour reperdre ce qui a été accumulé pendant la grossesse ; et en outre, l'amie que je connais pèse moins encore aujourd'hui qu'avant sa grossesse (merci Weight Watchers xD).

Après, oui, on a un système immunitaire de ***** pendant plusieurs mois, on ne peut pas dormir sur le ventre, au niveau du mal de dos je doute que ce soit super-tip-top, on ne peut pas manger ou boire plein de trucs, on ne peut pas faire des masses de sport, on a des vergetures, parfois des tâches de soleil qui apparaissent, et à la fin, tu as un truc encore plus gros que le plus gros phallus que tu as pu voir de ta vie qui vient te déchirer l'entre-jambe. Sans parler des infections urinaires :3

Ouais, la grossesse, ça pue vraiment du ***.

M@d : Il ne m'a pas vraiment semble avancer des arguments liés aux perturbations physiques avant ça, si ? Enfin, même en tant que sujet potentiel à ce genre d'emmerdes, je pense aussi surtout au côté moral. Pour ce qui est de la zone du cerveau qui libère des hormones et régule entre autres la reproduction, il me semble que c'est l'hypothalamus (ouais, j'ai fait mon mémoire de traduction sur une étude neurobiologique de l'anorexie mentale ; le cerveau c'est trop mon kiff depuis :3 ).
Je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des points, et je peux comprendre que tu n'aies pas encore vraiment remis en question "l'ordre traditionnel des choses" dans notre culture sachant que tu n'as pas encore vraiment été confronté aux faits. Sachant que je suis dans une relation super stable avec quelqu'un qui partage mon non-désir d'enfants et que plein de monde dans mon entourage se met à en avoir, la question me touche manifestement plus. Puis si je veux me fais tatouer sur le flanc quand j'aurai perdu 8 kilos (wishful thinking ^^"), c'est pas pour tout bousiller en tombant enceinte :3.

En ce qui concerne la transmission de valeurs ; effectivement. Mais pourquoi le faire sur ses enfants et pas sur ses pairs ? D'autant plus qu'à l'heure d'internet, il est bien plus facile de communiquer ses idées, de les faire connaître et de partager des points de vues. Je trouve même plus stimulant de répandre des valeurs au sein d'un monde adulte qu'en les inculquant à cette page blanche qu'est un enfant. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je voulais être prof et que je veux aujourd'hui faire de la com' ^^".

Pour ce qui est de l'angoisse de mourir... Tu marques un point. On se voit peut-être moins vieillir quand on se préoccupe intégralement de ses enfants, mais comme le dit D-z, ça peut aussi donner un coup de vieux. Mais bon, oui, on laisse son patrimoine génétique sur terre, on part sans vraiment partir etc. Je préfère écrire dans mon coin et laisser à l'avenir le soin de redécouvrir mes œuvres façon Emily Dickinson x). Enfin, l'art et ce qu'on réalise dans le monde est aussi une façon de laisser sa trace, donc... Pourquoi les gosses ? ^^"

Abla :Ouais, beaucoup de parents font ça en France aussi... C'est triste que ce qui devrait être une instruction devienne une éducation (surtout nationale, pfeuh ! valeurs de ***** !). Si on a des gosses, c'est pour s'en occuper, sinon on se fait une ablation (hahaha) des ovaires ou des testicules ^^".

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15489
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 14:33

Perso je crois que dans le futur on établira une sorte de "ministère de procréation" qui interdit à toute famille d'avoir des enfants si elle ne répond pas à des critère précises comme l'age, le revenu, le QI, la santé du couple... etc. Dans le cas contraire la famille reçoit une sorte de "permis de procréation" qui lui donnera droit à un enfant, ce permis peut être renouvelé une seule fois après 2 ans en cas de réussite (d'accouchement) ou après 1 an en cas d'échec (la ratio de réussite/échec est de 1:3, dans le cas contraire, no more permis) .
Les naissances seront alors strictement régulés, et rendra la tâche un enfer administratif pour la joie de tous.

Et pas besoin de préciser qu'une grossesse sans permis résultera d'un avortement forcé, pour la joie de tous bien sur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 204
Localisation : Par-ici

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 14:39

Sachème président ! Éteignons l'humanité !

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 15:21

Il faudrait abaisser le taux de fécondité à 1,00 partout dans le monde. Etant donné qu'il y aura donc 2 parents pour 1 enfant, la population mondiale sera réduite et ça règle le problème de surpopulation, et par la même occasion, ça règle aussi les soucis de chômage, de sécurité, d'écosystème, de qualité des produits commercialisés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 15:23

Exact, reste plus qu'à réussir à l'appliquer :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6599
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 15:50

La Chine l'a fait ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité), mais ça va être coton pour faire passer des directives pensées (à la base) par la Chine.

Sur une note pas si joyeuse que ça, il y a le récemment sorti album de Fuzati (via Klub des Loosers) qui parle de naissance, de mort, et du trop-plein de naissance:
« Un soir la terre m'a raconté qu'il faudrait castrer les humains, car les erreurs se reproduisent, la preuve en sont tes gamins. » (La fin de l'espèce, La fin de l'espèce, 2012)

C'est un style à part, mais ça colle au thème : )

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 15:59

La solution la plus optimale consisterait à empêcher les cons de se reproduire, mais c'est sûrement pas très bien vu par les droits de l'Homme :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 204
Localisation : Par-ici

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:11

Faudrait déjà établir les modalités d'évaluation de la connerie avant... Je propose le fait d'être blogueuse/journaliste mode et celui d'être fan de Lady Gaga comme critères hap

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:16

Et Justin Biberon ?

Ça va coûter cher tout ça...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 204
Localisation : Par-ici

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:23

Disclaimer : à l'heure de la censure abusive et du premier degré tout puissant, je tiens à préciser que le post qui suit est de nature humoristique

Bah... Au pire on rétablit les chambres à gaz. Ça, c'était économique, toute l'efficacité et la rigueur germanique ! *nostalgie*

On peut réserver un sort spécial à Pierre Dukan et autres pseudo-nutritionnistes aussi ? :3

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:25

/me décerne le point Godwin ! (rapide)

Ce topic mérite plus de réponses avant de partir en hors-sujet...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1720

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:48

Bon, vu que je vais avoir un gamin, je suis pile-poil dans le sujet.

Pourquoi avoir un enfant ? Parce que pas le choix. Il est tombé par hasard.

Dans mon cas, j'ai finis mes études, j'avais un boulot que j'ai envoyé ***** parce qu'il me saoulait et je suis maintenant au chômage depuis avant la grossesse. Et je compte reprendre des études, mais dans un autre secteur.
Ma copine a un Bac +5 qui lui sert à que dalle, un boulot de *****, et elle va aussi poursuivre des études dans un autre secteur. Et en plus, on galère chaque année de plus en plus pour obtenir le renouvellement du permis de séjour (bon, là, ça devrait aller, vu qu'elle va avoir le permis de séjour).

Et pourtant, je suis heureux et je suis confiant en l'avenir que je vais donner à mon gosse.


Dans les conditions que j'ai décrites, nous ne nous attendions et nous ne voulions certainement pas d'un gamin. Mais voilà, on est jeune, on est fou et on s'éclate souvent au pieu (oui, même après 5 ans de vie commune), en oubliant de temps en temps de se protéger. Alors, un jour, la nouvelle tombe, "je suis enceinte". Ok, on le garde. Pourquoi ? J'en sais trop rien. L'instinct peut-être.

À vrai dire, il y a quelques années, je ne voulais pas en entendre parler. Je pensais plutôt adopter, si un jour le besoin s'en faisait ressentir. Et du jour au lendemain, quand ça arrive, tu oublies tout cela SI tu es dans un bon état d'esprit, quelque soit la situation matériel.

Bon, je ne peux pas prédire l'avenir. Mais ça fait 4 mois maintenant que l'on est au courant, et j'ai confiance. Et je pense que je garderais cet état d'esprit tout au long de ma vie, parce que ça fait partie de mon caractère.


Voilà. Pour apporter un éclairage différent qu'un gosse prévu et planifié à l'avance.

Edit : Et le truc de la démographie à 1.00 personnes par couple, c'est des conneries. La surpopulation, c'est des conneries. Peu importe combien nous sommes. Ce qui est le plus important, c'est la manière de gérer cette population. Je préfère réfléchir à un meilleur développement qu'à aller contrôler l'espèce humaine. Parce que je sais très bien les dérives idéologique que cela entraînerait.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Lun 16 Avr 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:52

Pas faux. Pas vraiment comparable au reste puisqu'il n'y a pas eu de réflexion sur le pourquoi, plus sur le "comment on va faire" je suppose :p

En tout cas félicitations à vous deux ! (si je ne te l'ai pas déjà dit... mémoire où es-tu ?)

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 17:37

pourquoi faire un enfant?

-pérenniser ses gènes,ou l'améliorer (déjà dit) .
-solidifier un couple (même objectifs,épreuves,joie),d'autant qu'après avoir épuisé les -expériences communes il faut bien trouver quelque chose en commun.
-retenir son conjoint.
-transmettre un "code" moral,une façon de voir la vie,ses convictions!
-vivre une vie par procuration.
-s'assurer d'avoir une personne redevable pour s'occuper de soi lorsqu'on est vieux.


-créer (comme dieu) un être vivant!

faire une rencontre "miraculeuse" avec un être pur,(soi en mieux délivré de toute haine,pourriture,influences néfastes ...,tout ce qui te crame le cerveau à longueur de journée)
et créant l'espoir fou que ça sera mieux pour lui que pour toi, car tu sais ce qui ne va pas, et tu fera tout pour lui apporter le meilleur de toi ,car enfin quelqu’un le mérite (lui ne t'a rien demandé) zip

Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1720

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 18:45

Sinon, ça vous arrive de penser comme des humains, et non de manière totalement rationnelle, froide et calculatoire ?

Faire un gamin par amour. Pas pour aller transmettre ses chromosomes XY à tout les vent ou pour accroître par 3.141543 la population mondiale à la racine carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 18:58

Je ne m'inclus pas dans le "vous"...

Je garde toujours en tête qu'aussi loin qu'on puisse analyser, expliquer et comprendre notre comportement, on est des humains, et c'est incroyable.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 19:04

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Faire un gamin par amour.
Mais juste un seul, sinon la population va s’accroître et on va tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8902
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 19:21

Et si on en fait qu'un elle va décroitre et on va tous mourir Very Happy

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   Lun 16 Avr 2012 - 19:39

Non, dès que la population aura atteint les 1 Mrd d'habitants, on change le taux à 2,05 (afin de respecter le ratio fille / garçon, vu qu'il y a plus de garçon) et ça permettra de garder un bon équilibre. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi procréer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi procréer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?
» Animatrice .... pourquoi pas vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: