| Unique objet dans la room | |
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Seijah Débutant
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| Sujet: Unique objet dans la room Mar 10 Avr 2012 - 0:21 | |
| Hello tous le monde, je commence à créer un jeux un peut à la Portal mais en 2D, mon personnage peut déjà faire un portail "entré" et un de "sortie" lors de la collision entre mon projectile et les murs mais le soucis c'est que si je fait un deuxième portail le 1er est encore dans la room il faudrait que le 1er portail se re transforme en mur.. Je ne sais pas si c'est très simple à comprendre mon explication... J'ai tenté avec des variables mais sans trop de succès. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mar 10 Avr 2012 - 7:44 | |
| Je pense que le plus simple serrais de dupliquer ton portail "bleu" et ton portail "orange" de façon à avoir 4 portails différents tu vas créer une variable global.portail = 1 tu mettras dans l'objet projectile dans sont event de collision avec le mur - Code:
-
if global.portail == 1 { instance_create(x+0,y+0,portail_bleu_1) }
if global.portail == 2 { instance_create(x+0,y+0,portail_bleu_2) } instance_destroy()
en suite dans le create de portail_bleu_1 tu va mettre: - Code:
-
global.portail = 2 with portail_bleu_2 instance_destroy() et bien sûr dans le create de portail_bleu_2 - Code:
-
global.portail = 1 with portail_bleu_1 instance_destroy()
et tu fait la même chose pour le portail orange. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mar 10 Avr 2012 - 14:34 | |
| Va voir dans la doc les fonctions commençant par instance, tu y trouveras ton bonheur :b |
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Seijah Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mer 11 Avr 2012 - 0:41 | |
| merci à vous deux !! sa marche presque impec', juste que mon portail quand il ce fait il n'est pas totalement devant le bloc que le projectile à percuté. Faudrait faire disparaître le bloc quand le portail est actif dessus *-* |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mer 11 Avr 2012 - 10:05 | |
| Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire. En fait t'es murs sont constitués de plusieurs blocs comme ça ?: et tu voudrais que lorsque ton projectile rencontre un bloc alors celui si est supprimé mais remplacé par quoi ? tu veux un trous en plein milieu du mur avec un portail devant ? je vois pas en quoi sa t'avancerais de supprimer ce bloc. Si tu veux juste que ton portail apparaisse pile devant ton bloc ben ta cas modifier les coordonner dans le code exemple: if global.portail == 1 { instance_create(x+ 3,y+ 2,portail_bleu_1) } if global.portail == 2 { instance_create(x+ 3,y+ 2,portail_bleu_2) } instance_destroy() |
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Seijah Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mer 11 Avr 2012 - 22:17 | |
| enfet chopsuey, mes projectiles percutes une "orbe" pas des murs et même si je modifie les coordonner ( j'avais déjà ésaillé ) le portail ne ce place pas correctement vus qu'il ce cré d'après le point d'impact donc en haut/bas/milieux de l'orbe : /
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Jeu 12 Avr 2012 - 8:01 | |
| si tu veux tu peux m'envoyer ton gmk comme ça ce serras clair ou bien me réexpliquer plus précisément. par ce que voila ce que j'ai compris de ton jeux, se serrais un jeux 2d vue de dessus ( ou plateforme j'en suis pas sure vu que tu ne la pas précisé) il y aurais des "orbes" mais où ?? j'en ais déduit qu'elles devaient se trouvées devant les murs. Donc il y aurais des orbes disposé un peut partout contre les murs et si un projectile la touche alors elle se transforme en portail d'entré puis il faux envoyer un projectile sur une autre orbe pour créer un portail de sortie. Je pense pas que je vais pouvoir t'aider si tu ne m’envoie pas ton gmk. Si tu me l'envoi je pourrais au moin comprendre le problème et en plus ce serras bien plus simple pour moi de le résoudre. |
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Seijah Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Jeu 12 Avr 2012 - 17:05 | |
| Oui bien sûr ^^ C'est un jeux de plateforme ( oublié de le préciser :p ), le design du jeux n'est pas encor finis. Je me suis inspiré de pas mal de tutos mais quelques bug persiste tout de même *-* et j'ai encor pas mal de chose à rajouter avant de commencer à créer mes niveaux ect.. (uploadé sur le premier site que j'ai trouvé, dit moi si il y a un soucis !) http://www.filefactory.com/file/4e5ffmulvw8t/n/portail_XxX_v1.1.gmk |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Jeu 12 Avr 2012 - 17:46 | |
| malheureusement il met impossible de lancer ton jeu, j'ai un message d'erreur : unexpected error occured when running the game.
bon au moins j'ai pu voir à quoi ça ressemblais, dit moi précisément ou tu veux créer ton portail une foi l'orbe touché, fait moi un dessin au pire pour m'expliquer. |
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Seijah Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Jeu 12 Avr 2012 - 21:55 | |
| embétant cette erreur :/ tu sais d'ou ça pourait venir ? Sinon je voudrais que le centre du portail soit au centre de l'orbe pour qu'elle soit totalement cachée. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Ven 13 Avr 2012 - 1:28 | |
| non je sais vraiment pas d’où sa vien mais c'est pas grave j'ai fait un exemple qui devrais bien t'aider : http://www.host-a.net/u/shopsueys/portail.gmkclique gauche pour le portail bleu et clique droit pour le jaune si ta des questions n’hésite pas |
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Seijah Débutant
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Ven 13 Avr 2012 - 2:09 | |
| Parfait ton exemple ! juste image_angle fonctione pas car je n'ais pas la version pro' *-* Je peut te piquer ton background et ton sprite du viseur ? ( si tu as un site pour les background j'suis preneur :d ) Merciii |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Ven 13 Avr 2012 - 8:58 | |
| image_angle servait à faire faire une rotation du fusil sur son axe. C'est con qu'il n'y ai pas image_angle dans la version lite par ce que c'est vraiment indispensable pour certains jeux. Et bien sure oui tu peut utiliser le BG et le viseur ya pas de problèmes. Le BG je l'ai trouvé sur un site de fond d'écran : http://abstract.desktopnexus.com/cat/other/2ce site ma permis de trouver beaucoup d’autres BG je te le conseil vivement. ya aussi ça: http://www.bghq.com/textures.php?game=ropour les textures et BG si tu veux te lancer dans un fangame ou du rétrogaming |
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Seijah Débutant
Messages : 16
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Ven 13 Avr 2012 - 16:58 | |
| je te remercies chopsuey ^^ J'ai envoyé l’exécutable de mon jeux à une amie et un message d'erreur est apparu "unexpected error occured when running the game", j'ai cherché sur le net et la cause peut venir de beaucoup de choses et comme cette erreur ne se produit pas sur mon ordi dur de la réparer .. :/ Edit: besoin d'aide sur un code je voudrais que quand mon héros est à coté de mon "obj_bloc_move" et la touche B est pressée la bloc se déplace avec moi. - Code:
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if place_meeting(x<5,y,obj_bloc_move && keyboard_check("B")) {obj_bloc_move.x = obj_player.x-33}
sans succès. |
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Seijah Débutant
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mar 17 Avr 2012 - 6:00 | |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mar 17 Avr 2012 - 9:59 | |
| Create: - Code:
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dir_x=1; Step: - Code:
-
//Deplacement horizontal h_move=(keyboard_check(vk_right)-keyboard_check(vk_left));
//Direction horizontal if( h_move!=0 ) dir_x=h_move; //Gestion de la pousée de blocs. if( place_meeting(x+dir_x,y,Block) and keyboard_check("B") ) with( instance_place(x+dir_x,y,Block) ) hspeed=Player.hspeed; |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room Mar 17 Avr 2012 - 12:05 | |
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| Sujet: Re: Unique objet dans la room | |
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