AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit problème d`animation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 3:28

en ce moment j`utilise le jump to position pour faire avancer le personnages, mais cette action recommence le sprite a chaque frame et empeche de produire une animation de course. avez vous un moyens de corriger ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:20

J'ai pas envie de faire mon râleur, mais bon, ça manque de majuscules et de bonjour tout ça.
Pour la gestion des animations, tu n'as pas expliqué comment tu t'y est pris, donc pas facile de t'aider.

_________________
petit problème d`animation Runningpotato1petit problème d`animation TvF6GED petit problème d`animation MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:28

bon...j`utilise la fonction keyboard qui fait bouger le personnages d`un certain nombre de pixel dans une direction (jump to position) mais cette fonction recommence le sprite a chaque fois donc l`animation se bloque. Mais je crois que j`ai trouvé moi même une idée pour corriger le problème.merci quand même

Revenir en haut Aller en bas
anonim
Débutant



Messages : 23

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:11

Bonjour,

Pourquoi ne pas te servir de :

Code:

if keyboard_check_pressed(vk_right)
    {
    vspeed=6
    }

Ça ne recommence pas ton anime, et c'est tout de même un peu plus adapté.

Edit :

Ou même encore :

Code:

x+=6

A la place de vspeed
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:34

x+=6 fonctionne de la même manière qu'un jump to position.
Je pense que son problème viens de la gestion des animations tout court :b

_________________
petit problème d`animation Runningpotato1petit problème d`animation TvF6GED petit problème d`animation MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Zwergf
Plutôt bien
Zwergf


Messages : 42

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:38

Tu mettrais pas tes sprites animés dans un event keyboard continu ou step par hasard ? Parce que là il loope la première image à chaque frame du coup. Je sais pas comment tu gères tes animations mais si c'est genre vers la gauche et vers la droite, fous le sprite animé correspondant dans Keyboard press left ou right par exemple Smile

Je pense pas que ça soit la meilleure solution quand y a beaucoup beaucoup d'animations, genre le saut la retombée etc... mais ça marche pour les trucs basiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:39

merci beaucoup, je crois que sa vas marcher, vas juste me falloir une animation pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème d`animation Empty
MessageSujet: Re: petit problème d`animation   petit problème d`animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème d`animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme ^^'
» petit problème =D
» [Résolu]petit probleme
» petit problème de menu..
» Petit Script problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: