AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthony1416
Débutant



Messages : 13

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:51

Bonjour à tous!
Voila cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici et que j'avais arrêté d'utilisé game maker.
Mais je m'y suis remis et j'aurais besoin d'aide:

Voila enfaite je voudrais supprimé un fichier .vbs une fois avoir fermé la fenêtre de celui-ci.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance


Dernière édition par anthony1416 le Sam 3 Mar 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:36

Bonsoir,

file_delete(fname)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:56

La réponse universelle marchais aussi ici (RTFM) x)

_________________
[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Runningpotato1[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé TvF6GED [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:18

anthony1416 a écrit:
Voila enfaite je voudrais supprimé un fichier .vbs une fois avoir fermé la fenêtre de celui-ci.

Je pense qu'il est là son problème, et personnellement je ne vois pas comment faire.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:25

Citation :
La réponse universelle marchais aussi ici (RTFM) x)
Le grand oni est de retour Smile

Bha si je me plante pas GM ne gère pas les .vbs il faut passer par un .bat ou autre truc gérant les .vbs.
Donc le code est plutôt à mettre dans son .bat pas dans GM directement.
Apres je me plante peut être totalement hein.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:15

Alors pour executer un vbs suffit d'utiliser execute_shell, pas besoin de .bat.
Pour la suppression du vbs, suffit de faire le file_delete juste après le execute_shell je pense.
A essayer :p

_________________
[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Runningpotato1[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé TvF6GED [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:57

execute_program(prog,arg,wait) même si c'est pas un exe ça devrait marcher, c'est la même que execute_shell sauf que si tu mets wait sur 1, le jeu va attendre qu'il ait fini donc t'as juste à delete après.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
anthony1416
Débutant



Messages : 13

[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé EmptySam 3 Mar 2012 - 18:06

Rebonjour a tous, j'ai lu vos messages et...

D-z a écrit:


Je pense qu'il est là son problème, et personnellement je ne vois pas comment faire.

Oui D-z, c'était bien la le problème...
Mon programme cherche si il y a un fichier vbs, et si il existe il l'ouvre... (j'ai mis cela dans step pour que sa tourne en boucle)
Et je voudrais qu'il le supprimer une fois que je le ferme.
J'ai biensûr essayé de le supprimer avec file_delete() mais après cela m'affichait un message d'erreur...

Mass a écrit:
execute_program(prog,arg,wait) même si c'est pas un exe ça devrait marcher, c'est la même que execute_shell sauf que si tu mets wait sur 1, le jeu va attendre qu'il ait fini donc t'as juste à delete après.

Merci a toi Mass
J'ai essayé avec execute_ program() dans step, et j'ai mis file_delete dans une autre action ''execute code''. Résultat: il m'ouvre le fichier et puis me le supprime après...

Merci beaucoup
Problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé   [Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Besoin d'aide : Supprimer un fichier une fois celui-ci fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide IA pour zombie [résolu]
» Yo ! lol :p besoin daide
» supprimer une ligne d'un fichier texte
» [RESOLU]Jouer un son qu'une seule fois
» [Résolu] Son joué plusieurs fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: