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 [Résolu] Son joué plusieurs fois

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Randal
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MessageSujet: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:18

Bonjour,

J'ai encore un problème simple, cette fois-ci, ça concerne les sons. Voici une illustration:

[Résolu] Son joué plusieurs fois Sans_titre_1.20107816133

Si l'objet X est au contact de l'objet "obj_niveau2" alors il exécute un son. Ca parait simple mais je veux qu'il ne le joue qu'une seule fois et non à l'infini. J'ai tenté de rajouté à la suite de "sound_play" un "sound_stop" ou encore un "sound_delete" et même les deux, mais rien à faire. :non2: Moi qui croyais que "sound_play" = son joué une fois, bah je me suis gourré. Il est même pas dans un step...

Si vous avez la solution, je suis tout ouïe ! :oue:


Dernière édition par Randal le Jeu 8 Juil 2010 - 17:37, édité 1 fois
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Linky439
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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:22

Perso je ferai une variable qui controllerait ça (enfin c'est comme ça que je fait)
Genre :
Code:
if ok=0 then {sound_play(son_balle) ok=1}
Enfin après faut peut-être adapter.

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Randal
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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:40

Merci, le son est bien joué qu'une seule fois mais on dirait qu'elle continue sans bruits.
Je dis ça parce qu'au bout de 3 secondes, le jeu se met à ramer méchamment.

Comment stopper ce son ? J'ai tenté plusieurs trucs, même ça:

Code:
if ok = 0 {
    sound_play(son_balle);
    ok = 1;
}

if ok = 1 {
    sound_delete(son_balle);
}
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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:48

sound_delete va carrement supprimer le son de la mémoire du jeu, et tu pouras plus le rejouer.
met une alarm pour que ok revienne a 0 aussi

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supmaster004
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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:48

je pense que le problème vient de la première ligne.
Tu devrais choisir un autre moyen de sélection que ton choose

et joue pas à deleter les ressources, ça fait pas mal de problèmes noel

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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:50

oui, surtout pas de sound add dans ton choose.
Tu remplis completement la memoire avec ça

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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:54

le son se rejoue plein de fois surement parce que tu reste en collision plus de un step, non?

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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:10

Oni > Mais si je le remet à 0, il va se rejouer ?

Master > Pourtant, ça marche bien, on m'avait conseillé ça. triste

Doc > Oui, en effet.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:16

dans la collision :
if !variable_local_exists('played') or played=0
{
played = 1
//puis le choose,
sound_play(blabla)
}

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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:33

moi j'aurais pensé a

create > is_playing = 0

collision > if(!is_playing)
{
sound = choose(sound1, soud2 , ...)
sound_play(sound)
is_playing = 1
alarm[0] = 5
}

alarm[0] > is_playing = 0

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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:37

Nickel M@d_Doc, il faut aussi rajouter dans le Create "played = 0". Merci. <3

Oni > Ça retarde juste l'arrêt du son, le principe est le même, nan ?
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MessageSujet: Re: [Résolu] Son joué plusieurs fois   [Résolu] Son joué plusieurs fois EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:39

oups oui, dsl, fait comme ça :
Code:
if !variable_local_exists('played')
played=0

if !played
{
played = 1
//puis le choose,
sound_play(blabla)
}


toujours dans collision, et plus besoin du create

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