AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Variable qui évolue avec le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Getzel
Débutant



Messages : 26

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:34

Hello je suis venu il y a quelque temps avec le projet de développer un jeu de gestion.
Un des composants sera le temps, il faut qu'à chaque seconde (par exemple), une variable baisse ou augmente selon les actions qu'on fait.
J'ai réussi à faire un décompte grâce à une alarm qui augmente ma variable chaque seconde et ensuite se répète/recrée la même alarm.

Je me demande si on peut gérer le temps autrement qu'avec alarm ou timeline, c-a-d avec la variable current_time/current_second par exemple ?
C-a-d plus gobal dans le code et moins dans les outils GML, vraiment prendre en compte le temps réel dans le jeu.


Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:05

Pourquoi ne pas utiliser une variable qui s'incrémente chaque n step, si l'unité de temps n'est pas importante ?

_________________
Variable qui évolue avec le temps  Runningpotato1Variable qui évolue avec le temps  TvF6GED Variable qui évolue avec le temps  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Getzel
Débutant



Messages : 26

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:30

Oui je veux bien justement, comment fait-on cela ?

Je connais l'incrémentation for mais c'est immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:46

Code:
var+=1/room_speed//une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Getzel
Débutant



Messages : 26

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:41

Merci ce code marche très bien, la variable défile en temps réel à la miliseconde près !

Comment as-tu trouvé ça ?
C'est dingue que je ne l'ai pas trouvé dans des tutos, c'est quand même assez important.
Au fait c'est assez dur de s'instruire complètement sur ce logiciel, dans l'aide il y a tout décrit mais pas l'utilisation complète qu'on peut en faire.
Vous avez des bons tutos à me conseiller ?
Quel est le meilleur logiciel selon vous pour faire un jeu de gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:17

Getzel a écrit:
Merci ce code marche très bien, la variable défile en temps réel à la miliseconde près !

Comment as-tu trouvé ça ?
C'est dingue que je ne l'ai pas trouvé dans des tutos, c'est quand même assez important.

Fail.

https://cbna.forumactif.com/t10918-apprendre-le-gml-1-initiation#311142

2. Le temps
Citation :
Dans GM , la gestion du temps est faite automatiquement, donc une question
nous viens souvent a l'esprit, combien dure un step ?
Le fps peut être changé dans chaque room dans l'onglet setting : speed
Le fps est le nombre d'image par secondes, donc la durée d'un step
varie en fonction de la room_speed qui est le fps.

un step = 1 / fps

_________________
Variable qui évolue avec le temps  Runningpotato1Variable qui évolue avec le temps  TvF6GED Variable qui évolue avec le temps  MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Getzel
Débutant



Messages : 26

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:06

Ah j'avais pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:01

puis coté documentation de Game Maker, meme si il n'y a pas d'exemple concret, les fonctions, variable et syntaxe ont toujours une explication detaillé de son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Variable qui évolue avec le temps  Empty
MessageSujet: Re: Variable qui évolue avec le temps    Variable qui évolue avec le temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variable qui évolue avec le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une variable de temps
» problème avec variable
» [Résolu]Bonus elargir la barre avec temps (casse brique)
» Les variable avec des () ?
» Variable avec image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: