AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 problème avec variable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roger
Bavard
roger


Messages : 102

problème avec variable Empty
MessageSujet: problème avec variable   problème avec variable EmptySam 31 Jan 2015 - 19:38

Salut !

En ce moment j'attaque les trucs avec des variables et j'ai un souci. Je voulais compter les ennemis détruits par type pour avoir un récapitulatif en fin de mission, donc j'ai mis un set variable à 1 quand l'objet est détruit (un ballon dans le cas présent), et je comptais utiliser un contrôleur qui affiche le truc plus tard dans un autre écran avec un "draw variable".
Et là le souci c'est que quand une balle touche l'ennemi ça plante et ça me dis ça :


############################################################################################
FATAL ERROR in
action number 3
of Step Eventobj_balles_centr
for object obj_ballon:

Push :: Execution Error - Variable Get -1.ballon_detruit(100000, -2147483648)
at gml_Object_obj_ballon_CollisionEvent_3 (line 1) - ballon_detruit += 1
############################################################################################


Je suppose que la solution est archi simple mais je ne vois pas où est le problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang **
Is Daouda


Messages : 392
Localisation : ...

problème avec variable Empty
MessageSujet: Re: problème avec variable   problème avec variable EmptySam 31 Jan 2015 - 20:10

pourquoi ne pas declacré une variable global que tu incrementera en suite dans l'even destroy de l'objet ballon ainsi tu pourras utilisé plus tard la variable global dans ton objet qui servira d'affichage.

_________________
"Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Revenir en haut Aller en bas
roger
Bavard
roger


Messages : 102

problème avec variable Empty
MessageSujet: Re: problème avec variable   problème avec variable EmptySam 31 Jan 2015 - 20:26

En fait j'aimerais bien savoir pourquoi il y a cette erreur surtout, mais effectivement je ne m'étais pas posé la question et il semblerait que j'aie besoin d'une variable globale alors que j'en ai fait une locale.
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

problème avec variable Empty
MessageSujet: Re: problème avec variable   problème avec variable EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:36

En fait je pense que tu n'as pas déclaré ta variable, donc quand tu fais

Code:
ballon_detruit+=1


c'est comme si tu faisais 

Code:
ballon_detruit=ballon_detruit+1



Si tu n'as pas declaré ballon_detruit, la lecture de la variable est impossible, et donc le Variable Get -1.ballon_detruit(100000, -2147483648) est aussi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
roger
Bavard
roger


Messages : 102

problème avec variable Empty
MessageSujet: Re: problème avec variable   problème avec variable EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:25

Ah mince je n'avais pas lu ce message !
Je viens juste de m'y remettre et j'ai trouvé la solution, il me fallait bien une variable globale pour que l'info passe d'une room à l'autre. Et pas besoin de déclarer une variable dans GM le set variable initial suffit (enfin c'est peut-être ce que tu entendais par "déclarer").
Voilà, je sais comment utiliser une variable pour faire des bilans de mission avec le nombre d'avions détruits, et ça va me servir pour plein d'autres choses, je suis heureux Very Happy
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://turboroger.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





problème avec variable Empty
MessageSujet: Re: problème avec variable   problème avec variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: