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 Création de niveau .txt

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Mobi
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Création de niveau .txt Empty
MessageSujet: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:26

Bonjour, je cherche pour alléger mon jeu à faire des niveaux en .txt. Nous somme aussi plusieurs à créer le jeu, donc il sera bien plus simple de ce partager la tache.

Explication : Je vais faire un logiciel externe à mon jeu pour créer des niveaux. J'aimerais que les niveau soit enregistrer en .txt, .ini ou autre extension (si possible non modifiable avec un éditeur de texte).

Voici un exemple :
Code:
(nom niveau)
1111111111
1s00000001
1111111101
1110000101
1000000101
1000000101
1000000001
110j000101
1100000101
1111111111

Un peu comme : Icemaze

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire ça, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

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onilink_
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MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:48

Tu sais pas t'y prendre a quel niveau ? Edition de la map ou l'enregistrement ?

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Mobi
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MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:54

l'enregistrement et la lecture du fichier.

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arthuro
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Création de niveau .txt Empty
MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:28

Avec Game Maker;
Tu peux commencer par apprendre à ouvrir des fichiers, lire et écrire.

voila, la doc (attention elle date peut-être)
Spoiler:

Ensuite tu peux voir dans la doc comment utiliser les variables de type texte pour lire lettre a lettre ton fichier.

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D'autres jeux :
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Création de niveau .txt Empty
MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:31

Et je sais pas si t'est au courant mais y a un tuto sur ça :°
https://cbna.forumactif.com/t10171-tutoriel-non-finis-creer-ses-propres-sauvegardes

Et le mode binaire reste le plus intéressant si tu compte faire un éditeur.
Ainsi tu pourrais par exemple avoir un tileset de 16x16 = 256 tiles, qui n'aurons besoin que d'un seul octet pour être codé.

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MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptySam 18 Fév 2012 - 7:05

Pour ça j'utilise l’hexadécimal. D'abord je me fais quelque part une table de valeur du genre:

object_id a écrit:

00 - Separateur
0D0A - Retour à la ligne
01 - obj_1
02 - obj2
etc...

Sauf que parfois moi je bosse avec des séparateurs et avec les lignes du genre

Code:
HEADER|0D|0A
obj_1(id)|00|x|00|y|0D|0A
obj_2(id)|00|x|00|y|0D|0A

Puis je récupère les infos avec sep_string_get_arg (voir section script) pour chaque ligne avec file_text_read_ln (car "0D0A" c'est un retour à la ligne)
Ce qui fait que j'ai une série d'information à traité dans une seul ligne. Après si tu regarde mon système de fichier (*.spp - Fichier Playlist) pour mon projet en suspens (SP Lecteur Multimedia) tu verras que je fais un retour à la ligne pour chaque fichier à charger de la playlist car je ne pose que les infos d'un même média sur une ligne, c'est plus ordonné ainsi que de tout étaler car j'avais prévu d'ajouter d'autres paramètre plus tard dans ce "type" de fichier playlist.

Après il existe d'autre méthode c'est sûr, mais moi j'utilise pas mal les "Coma Separated Values". Voilà.

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MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt EmptySam 18 Fév 2012 - 10:51

Merci pour tout, ça marche presque awesome

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MessageSujet: Re: Création de niveau .txt   Création de niveau .txt Empty

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