| Experience + UP niveau | |
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Auteur | Message |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Mer 6 Avr 2011 - 2:32 | |
| Bon bin Bonjours Tous Je voudrais Savoir Comment : Quand mon Score atteint ex:20 je tombe niveau 1 En suite .... score :50 niveau 2 En suite ...
score: 100 niveau 3
Etc..... |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Experience + UP niveau Mer 6 Avr 2011 - 4:48 | |
| - Code:
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if niveau = 0 { if score > 20 { niveau+=1 } }
if niveau = 1 { if score > 50 { niveau+=1 } }
if niveau = 2 { if score > 100 { niveau+=1 } } ou bien un truc automatique plus simple par exemple a toi de trouver ton propre code pour une formule adéquat tu rajoute une variable addition ou autre... lol : - Code:
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if niveau!=0 { if score > (niveau*50) { niveau +=1 } } else { if score > 20 // niveau 0 à 20 { niveau+=1 } }
qui donnerais : niveau 0 à 1 = 20 score niveau 1 à 2 = 50 score niveau 2 à 3 = 100 score niveau 3 à 4 = 150 score ect
Dernière édition par Adamo le Mer 6 Avr 2011 - 11:56, édité 1 fois |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
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| Sujet: Re: Experience + UP niveau Mer 6 Avr 2011 - 11:30 | |
| Dans ce cas le titre aurait mieux fait d'être appeller Score + UP de niveau. Sinon via l'experience qui retombe à zero à chaque niveau j'utilisais ca: CREATE: exp=0; STEP: - Code:
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if (exp >=100) { do { exp-=100 niv+=1 }until(exp < 100) } Mais ca ne te sauras d'aucune utilité; tampis ><' Sinon moi, j'aurais utiliser un boucle switch pour les niveaux, sauf que la methode d'adamo est mieux car dans mon code tu pourrais retro-grader de niveau et je suis pas sur que ce soit ce que tu veux. Mais y a un seul defaut dans ton code SI je ne me trompe pas c'est que: dans niveau = 2 tu augmente le niveau de 3 XP. ( je pense que c'est niveau=3 ou niveau+=1 ) |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Experience + UP niveau Mer 6 Avr 2011 - 11:55 | |
| Oui désolé jai fait un erreur sur le niveau 3 mais bon cetais a titre d'exemple, sinon personellement je prefere aussi utiliser un system ou l'experience retombe a 0 a chaque niveau ou bien la methode 2 que jai donné qui est plus rapide et plus simple (jai corriger mon erreur dans l'autre poste) |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Mer 6 Avr 2011 - 13:44 | |
| hum Comment je fait pour afficher Niveau: Dans mon écran
car j'ai fait avec l'icône draw score et j'ai changer caption pour Niveau:
mais je croi que sais pas la bonne méthode lol |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Experience + UP niveau Mer 6 Avr 2011 - 15:00 | |
| Tu fais: - Code:
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draw_text(x,y,"Niveau: "+string(score)) Sinon je vois pas pourquoi affiche score dans le niveau. Moi j'aurais fais: - Code:
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draw_text(x,y,"Score: "+string(score)+"#Niveau: "+string(niveau)) Enfin bon fais comme tu le sens après tout c'est ton jeu . EDIT: Tu le place dans le DRAW EVENT avec un objet sans sprite OU Tu le place dans le DRAW EVENT avec un objet avec sprite ET tu ajoute dans le code draw_fix() qui est un script dispo sur le CBNA. ATTENTION: Si tu utilise le D&D (Icones) tu ajoutes l'icone Execute Code et tu fais un copier/coller en modifiant x(=abscisse);y(=ordonnée). Voilà. |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Jeu 7 Avr 2011 - 0:41 | |
| Bref je croi qui a un truc que je fait mal ....xD je suis vraiment noob - Code:
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draw_text(view_xview+105,view_yview+10,"Niveau: "+string(score))
if niveau = 0 { if score > 20 { niveau+=1 } }
if niveau = 1 { if score > 50 { niveau+=1 } }
if niveau = 2 { if score > 100 { niveau+=1 } }
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Experience + UP niveau Jeu 7 Avr 2011 - 9:07 | |
| T'est pas logique toi x)
draw_text(view_xview+105,view_yview+10,"Niveau: "+string(niveau))
La au moins ça t'affiche la variable 'niveau' |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Jeu 7 Avr 2011 - 13:36 | |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Jeu 7 Avr 2011 - 14:10 | |
| Sa me dis Unknown variable niveau je fait comment pour la créer |
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Liang Pas mal
Messages : 37
| Sujet: Re: Experience + UP niveau Jeu 7 Avr 2011 - 16:06 | |
| Dans le create de ton objet, tu fais :
Si tu es en D&D (te sers des boutons sur la droite) : Dans l'onglet "control", le bouton VAR carré. Si tu te sers du GML : niveau=0 (ou 1 si tu commences au niveau 1) |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Jeu 7 Avr 2011 - 23:57 | |
| Merci a Tous pour m'avoir aider |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Ven 8 Avr 2011 - 1:44 | |
| SPLN ta pas un meilleur truc ..comme sa sa l'air long je vais devoir tout faire les expériences pour que chaque niveau up que l'expérience retombe a 0 j'avais essayer - Code:
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niveau+=1 (score =0) mais sais pas une réussite |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Experience + UP niveau Ven 8 Avr 2011 - 4:31 | |
| if (score >=100) { do { score-=100 niveau+=1 }until(score < 100) }
Voilà si c'est ce que tu voulais. |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Ven 8 Avr 2011 - 4:32 | |
| ok merci j'essaye de suite |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Ven 8 Avr 2011 - 4:37 | |
| non pas comme sa
car la toi sais juste quand l'exp arrive a 100
quand je monte ex: lvl 2 jai bessoin que de 20exp a 3 .. 50exp....
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Experience + UP niveau Ven 8 Avr 2011 - 9:30 | |
| - Code:
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switch (niveau) { case 1: if (score >= 20) { niveau = 2; score -= 20 break; } case 2: if (score >= 50) { niveau = 3; score -= 50 break; } case 3: if (score >= 100) { niveau = 4; score -= 100 break; } ect... } |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Experience + UP niveau Ven 8 Avr 2011 - 10:25 | |
| - Code:
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level_score[0] = 20 level_score[1] = 50 level_score[2] = 90 [...] if(score >= level_score[niveau-1]) { niveau += 1 score = 0 }
Dernière édition par onilink_ le Sam 9 Avr 2011 - 12:50, édité 1 fois |
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FunkyBoy Petit bavard
Messages : 58 Projet Actuel : FunkyCo
| Sujet: Experience + UP niveau Sam 9 Avr 2011 - 2:57 | |
| Bon j'ai un problème mes code il on l'air plutôt bien mais sa marche juste pour le niveau 1>2 les autre 3,4,5,6...etc bin sa marche pas le score ne retombe pas a 0 en souhaitent que vous pourrez m'aider - Code:
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switch (niveau) { case 1: // niveau 1 if (score >= 20) { niveau = 2; score -= 20 break; } case 2: // niveau 2 if (score >= 50) { niveau = 3; score -= 50 break; } case 3: // niveau 3 if (score >= 90) { niveau = 4; score = 0 break; } case 4: // niveau 4 if (score >= 140) { niveau = 5; score = 0 break; } case 5: // niveau 5 if (score >= 200) { niveau = 6; score = 0 break; } case 6: // niveau 6 if (score >= 270) { niveau = 7; score = 0 break; } case 7: // niveau 7 if (score >= 350) { niveau = 8; score = 0 break; } case 8: // niveau 8 if (score >= 440) { niveau = 9; score = 0 break; } case 9: // niveau 9 if (score >= 540) { // niveau = 10; score = 0 break; } |
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onilink_ Modérateur
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| Sujet: Re: Experience + UP niveau Sam 9 Avr 2011 - 12:52 | |
| Tu met ça dans ton create : - Code:
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level_score[0] = 20 // score pour passer du niveau 1 au niveau 2 level_score[1] = 50 // niveau 2 au 3 level_score[2] = 90 level_score[3] = 140 level_score[4] = 200 level_score[5] = 270 level_score[6] = 350 // niveau 7 a 8 niveau_max = 8 et ça dans ton step - Code:
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if(niveau < niveau_max) if(score >= level_score[niveau-1]) { niveau += 1 score = 0 } |
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| Sujet: Re: Experience + UP niveau | |
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