AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Création de ressources à la demande.

Aller en bas 
+30
Yoyo0808
Térence
kiguawne
Craki
Termite
cosmic
Johny Wessmuller
SPLN
Oculus
cypobos
Rem_101
PsycKho
Chicken
DMX89
mono45
mortelkill
Chulien
Sekigo Le Magnifique
-Coco-
D-z
supmaster004
MelowBee
Mobi
red-error
Caly
SonnixVI
marty
onilink_
Subzed
Pixel-boy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:17

Juste un petit message pour faire de la pub à ma participation pour le Ludum dare 24 ( http://www.ludumdare.com/compo/ ) que j'ai réalisé avec la communauté de craftstudio, un logiciel de création de jeu inspiré de minecraft ( la 3d un peu cubique et l'idée de travailler à plusieurs sur un projet en temps réel).
On a pas réussi à faire tout ce que l'on voulait mais le résultat et quand même énorme (en comparaison à ma première participation au Ludum dare :p ) et je vous invite à le tester Smile

http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-24/?action=preview&uid=6780

Onilink j'étais parti en vacances du 15 au 25 donc j'ai pas eu trop le temps de travailler sur l'idée du logiciel, mais je l'oublie pas Smile

J'en profite aussi pour vous donner le lien de mon blog que je fais avec mon frère, il est assez récent et il n'y a pas encore grand-chose, mais l'idée c'est de montrer un peu tout ce qu'on fait, nos projets de jeux, dessins et autres (j'ai un frère qui dessine aussi si vous le saviez pas :p )
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:30

Windows 7 x64, le programme cesse de fonctionner dès son lancement :/

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:51

Le bug avais étais remarqué mais Craftstudio est seulement en version alpha, donc il y à encore beaucoup de travail à faire dessus et donc des problèmes de ce genre triste2
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:16

Eh j'avais testé Craft Studio, maintenant on peut coder ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:21

Ouais on peux coder maintenant, je pourrais pas te dire précisément les possibilités sachant que je n'ai pas trop touché au script, mais les mise à jour sont assez fréquentes et elles apportes en général de nouvelles fonctions.

Le jeu que nous avons créer pour le Ludum dare est assez représentatif des capacités actuel je pense, mais bon sachant que c'est Elisée, le créateur de Craftstudio, qui a codé 80% du jeu, il maitrisait parfaitement la partie scripting, je sais pas trop ce que ça vaut pour quelqu'un qui n'y à jamais touché .

Le scripting visuel est prévu aussi ( un truc à la drag and drop de game maker )

En tout cas pour travailler à plusieurs sur un projet c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:11

J'ai l'intention de créer un jeu complet, ça ne te dérangerai pas de faire tout les graphismes si j'y met le prix ? Il faut que je vois le nombre de tiles 16x16 mais ça doit valoir environ 200€ au final, donc si ça t'intéresse, redis-moi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:29

Je sais pas trop, je suis déjà sur un projet assez sérieux avec une équipe, qui me prend beaucoup de temps et en plus de ça je commence ma prepa lundi qui arrive, sans parler de mon blog que j'essaye de mettre à jour le plus souvent possibles, les jours où j'ai juste une grosse flemme de faire quoique ce sois et d'autres plus petits projets.

Après il faut voir la quantité de travail, c'est pas tous les jours qu'on me propose un travail rémunéré donc bon, je peux essayer de mettre des trucs de côtés.
C'est 1 euro le tiles de 16x16 c'est ça ?

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:33

J'imaginais bien que tu n'étais pas trop disponible mais je suis content que tu es quand même le moyen de chambarder ton planning. Je vais donc tenter de décrire mon projet de manière courte et claire :

C'est un jeu sous le moteur RPG Maker 2003, ce qui vaut donc une résolution de 320x240 pixels pour 256 couleurs maximales affichées à l'écran. Les tiles sont de 16x16 pixels et les charsets sont de 24x32 pixels. L'histoire se passe dans un monde contemporain à l'ambiance sombre et morne. Le style graphique doit être comme ça, à peu près, ça te donne une idée de l'ambiance morbide.

1 tile = 1$
1 chara = 9$

Dans le jeu, il y a environ 6 charas = 54$
Il y a l'extérieur à faire : immeuble, sol, autres (fleurs, arbres) = 30$
Puis l'intérieur à faire : couloirs (escaliers, ascenceur, portes, murs, autres) = 20$ + appartements (toutes les pièces) = 80$.

Le contenu est peut-être revu à la baisse et il manque aussi les artworks mais l'idée est là. Si ça t'intéresse toujours, je te fournirai tout les détails sur un fichier RTF qui dira chaque tile nécessaire.

Voilà, merci pour ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:56

comment ça se fait que plage de tuiles coûte 9x moins cher qu'un chara ? pourtant le premier demande autant d'effort que le dernier voir même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:16

En fait, ce serait 6$.

Parce qu'un chara contient 4 directions x 3 frames = 12$ - 3$ (vue de gauche et droite = inversion horizontal) - 3$ (pas de gauche et droite = inversion horizontal).
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:50

Ok pourquoi pas, je te garanti rien mais je peux toujours essayer de le faire, et puis pour 9$ le chara ou lieu de 6 ça vaux le coup :p

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:56

sachem a écrit:
comment ça se fait que plage de tuiles coûte 9x moins cher qu'un chara ? pourtant le premier demande autant d'effort que le dernier voir même plus.
Non, une plage de tile compte nombre de tiles $ d'après ce qu'il dit Smile
Genre 256$ la planche de 16*16. Chaud quand même Surprised

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Runningpotato1Création de ressources à la demande. - Page 7 TvF6GED Création de ressources à la demande. - Page 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:13

oh je vois, ça a l'air plutôt raisonnable alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:02

Ok, merci, je t'envoie toutes les données nécessaires dès que possible. Tu as un e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:26

SubSkream je t'ai envoyé mon e-mail par MP Smile

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:36

Et moi je t'ai envoyé un e-mail hier, tu l'as reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:56

Non, bizarrement je l'ai pas reçu ( j'ai vérifié, c'est la bonne adresse )

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:00

C'est étrange... là je viens tout juste de te le renvoyer, dis-moi si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:08

Erf, c'est bon y me les a mit dans courrier indésirable, désolé pour le temps perdu x)

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Yoyo0808
Nouveau



Messages : 7

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:52

Salut à toi!
Je trouve très sympa de ta part de faire des sprites à la demande.
Alors, je te demande (si tu le peux bien sur) de me faire un sprite d'une vague de zombie marchant vers la droite, ainsi qu'un personnage (se faisant poursuivre par une vague de zombie) et tout ça en 50 pixel par 32 et les zombies dans le style de plant vs zombie.
Si tu peux le faire, je t'en serait très reconnaissant clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:48

Je suis désolé, mais en ce moment j'ai clairement plus le temps d'aider pour les graphismes, j'ai une grosse tonne de boulot et du coup très peu de temps libre, je sais pas trop quand je pourrais reprendre mais je te conseils de pas trop m'attendre ça risque d'être long.
SubSkream, j'ai pas commencer le travail que tu m'as proposé, mais comme tu l'as compris le temps manque un peu, j'aimerais savoir combien de temps t'es prêt à attendre ?

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Invité
Invité




Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:27

En fait, ça ira, je trouverai quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:34

Pixel-boy a écrit:


J'vous mets ça en prime, c'est un regroupement de pas mal de sprites pour un de mes projets de jeu qui date un peu et que j'ai mis de coté depuis, hésitez pas à regarder un peu comment c'est fais.
https://i.servimg.com/u/f42/17/22/90/58/pixel_11.png

J'ai une question sur tes images.
Autant je n'ai aucun problème à utiliser la vue isométrique, autant quand il s'agit de faire un jeu de plateforme avec des dessins ayant une forme de perspective comme les tiens, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne sais pas quelles sont les règles, par exemple sur les bâtiments.
Ca me frustre, si quelqu'un veut bien m'expliquer ou me donner un lien, j'ai fait quelques recherches, sans succès. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:57

Tin c'est vraiment joli, et ca me fait limite chi3r, parce que j'ai largement les capacités techniques pour faire, mais alors je suis une grosse queue en dessin, j'arrive bien à dessiner uniquement ce que je vois, imagination 0. horror

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:51

J'ai essayé de faire une caisse en m'aidant des dessins de Pixel-Boy rire2

Création de ressources à la demande. - Page 7 181376Crate

Je trouve qu'elle fait encore plate. snif
Je pense qu'au niveau des lumières y'a des erreurs, l'encadrement _| devrait être plus clair en fait je crois, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:05

Mystigris je t'ai fais un petit tuto de perspective qui devrait t'aider un peu
Création de ressources à la demande. - Page 7 Tuto_p11
Et voila pour ta caisse, pour la forme moins régulière c'est juste un exemple, le résultat te plaira peut-être pas, mais je pense qu'il ne faut pas que ta caisse sois un simple rectangle, tu peux aussi exagérer un peu la perspective comme sur l'exemple au dessus, mais il vaut mieux pas en abuser dans un jeu en 2D.
Mis à part ça tu t'en es quand même bien sorti Wink
Création de ressources à la demande. - Page 7 Caisse14

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:47

Merci pour les explications, la caisse est beaucoup mieux.
Je savais pas justement comment gérer le côté ombré s'il fallait privilégier l'égalité pour donner une impression cubique ou raccourcir pour éviter la symétrie.

Par contre, niveau perspective, en fait je réalise qu'on peut s'en passer, non ?
Sur tes dessins par exemple, les portes rectangulaires sont toujours horizontales.

J'ai fait une maison en essayant de comprendre comment tu faisais :

Création de ressources à la demande. - Page 7 Maison12
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2012 - 18:37

je sais pas comment tu peux te planter autant, surtout après les explication un post au dessus.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:21

La déformation n'est pas obligatoire, c'est plus ou moins le principe de la 3d isométrique sur la tienne, les point de fuites ne se rejoignent jamais. après personnellement j'aime bien déformer légèrement et ne pas avoir des traits trop droit mais c'est un choix, et puis le fais que je bosse à la tablette aide pas mal.
Je t'ai fais une version de ta maison à ma façon pour que tu comprennes mieux ce qui ne vas pas :
Création de ressources à la demande. - Page 7 Maison11
A toi de prendre ce qui te sembles utile, la tienne à un rendu plus réalistes qui peut coller à certains projets, à toi de trouver le juste milieu.

_________________
Création de ressources à la demande. - Page 7 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:57

Citation :
La déformation n'est pas obligatoire, c'est plus ou moins le principe de la 3d isométrique sur la tienne

Ok, je suis rassuré.
C'est justement ce que j'essayais de formuler quand je parlais de "forme de pespective", alors que je ne voyais pas de point de fuite utilisés, dans beaucoup de jeux lorsque j'ai cherché des sprites pour avoir des exemples du genre Maple Story. La comparaison avec l'isométrique me parle bien, j'y suis plus habitué.

Ta version est vraiment superbe. Smile
Je vois ce que tu veux dire par déformation légère, ça donne un côté plus vivant, naturel et moins "plan tout propre".
Je vais essayer d'éviter les lignes trop droites, mais c'est vrai qu'en utilisant la souris j'ai du mal. Wink


Merci encore.

@Qual :
Comme je viens de l'expliquer en parlant de "forme de perspective", c'est justement le fait de ne pas l'utiliser comme en vue isométrique mais pour les jeux de plateforme, je ne savais pas qu'on pouvait et du coup je ne comprenais pas comment m'y prendre.
Pour reprendre l'exemple de Maple Story, je voyais des immeubles avec un pan de mur qui partait en profondeur avec des fenêtres, des climatisations appliquées contre mais dessinées avec une vue de face sans utiliser de point de fuite. Bref je ne comprenais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création de ressources à la demande.   Création de ressources à la demande. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de ressources à la demande.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites ressources
» Ressources
» importation et nom des ressources.
» Blog de ressources isométriques
» ressources de textures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: