AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:40

Bonjour, alors comme certains le savent peut être, je programme un RPG.
Pour l'instant pas de soucis jusqu’au moment où je m'attaque à la map, personnellement j'ai détesté me faire attaquer toute les 30 secondes par des monstres quand je me baladais sur la map, alors du coup... quand je programme un RPG, ben y'a les remords pour les pauvres joueurs qui me tombent dessus Yum! .
Du coup je sais pas trop si je dois programmer toute ces vilaines bêbêtes ou pas, quel est votre avis ? Ça ne risque pas de rendre le jeu trop facile ? Où il faudrait juste montrer les monstres sur la map ?
J'hésite.


Dernière édition par robinlife le Dim 15 Jan 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:51

Ou sinon tu fais des potions de non-agression comme sur pokemon Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:54

Ça c'est a toi de voir. Perso les monstres qui se jettent sur toi toutes les 30 secondes ça me dérange pas, si les combats sont bien dynamique
(de façon a ce que si t'est balèze, tu le finis rapidement).
Après les monstres qu'on vois sur la carte, je penserais a Tales of Symphonia, et c'est cool comme système ouai.
Par contre ça doit être un peu plus ****** a programmer :p

_________________
RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Runningpotato1RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] TvF6GED RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:09

Le mieux ça serait un système dynamique de combat du genre si t'appuies au bon moment t'inflige plus dégât, tu te défends plus etc.
Après a ta place je mettrais que les ennemis soit visible sur la carte. Et que tu puisses les attaquer, ça te donnerais initiative pour le combat.
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Bas-machoire2000

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:11

Des petits monstres qui se balladent aléatoirement sur la map ou bloquent le chemin, ça permet un meilleur contrôle pour le joueur.
Du coup il peut éviter les ennemis lorsqu'il est faible, ou foncer dedans si il veut XP.

Ca dépends de la difficulté de ton jeu en fait, si tu as une difficulté qui augmente lentement mais de façon constante, les combats aléatoires permettent au joueur d'XP de façon constante aussi.
Si tu as des "pics" de difficulté, des ennemis visibles permettent au plus peureux d'éviter un max de combats chiants et de se rabattre sur des plus petits monstres pour XP, ou de tenter un boss avec toute sa vie en évitant les affrontements.

Ca dépends en fait du niveau de contrôle que tu veux sur l'XP du joueur, selon la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:28

Rien ne vaut un bon Tactical-RPG. *.*

Après, à toi de voir, chacun à ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:52

Okay, ben enfait je crois que je vais faire un mix à peu près tout ce que vous m'avez dit (sauf le T-RPG :p), du style quand t'es dans le désert des monstres surgissent du sol (qu'on les voient quand même surgir du sable sinon ça fera contraste avec les autres regions) et tu peux avoir des objets de non-agressions mais dans la prairie tu vois des petite bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:01

Comme Sword of Mana, en gros :

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Sword015

Un bon A-RPG dynamique. Par contre, je te conseille de ne pas créer d'objets qui repoussent les monstres, c'est de l'anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:51

Sauf si l'objet coute la peau du *** :p

_________________
RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Runningpotato1RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] TvF6GED RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:13

comme dans pokémon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:44

Désolé fresh c'est ni du A-RPG, ni du T-RPG (oui j'ai aussi joué à sword of mana, mais j'l'ai pas terminé j'ai été bloqué dans une grotte horror )
Ce sera un FF-like troll face
Mais genre un vieux FF sur gameboy, la je joue à Crisis core, c'est tout sauf un FF borg .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]   RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG : Faire oui ou non des monstres qui te tuent sur la map [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Faire sauter
» [Résolu] Faire une cinématique
» [Résolu] faire fuire un object
» faire aparaitre un objet [resolu]
» [RESOLU] faire suivre la souris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: