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 faire aparaitre un objet [resolu]

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jo
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Bast
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MessageSujet: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:27

salut voila je voudrais ajouter pistolet laser a la bar de mon casse brique

mais avant je voudrais creer un objet que quand on detruit une brique y tombe et puis des qu'on chope l'objet ya le laser


merci de vos reponse


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 17:18, édité 3 fois
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Bast
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:17

1): Comment ça, que la batte tire des petits projectiles ou qu'il y ait un véritable rayon continu ?

2): Il suffit que la brique détruite crée un objet, qui lorsqu'il entre en collision avec la batte change la valeur d'une variable, variable qui active ou désactive le tir de laser. Comme ceci par exemple:

Code:
if tir_laser=1
{action de tir
action de tir};

Par défaut la var serait à 0, puis l'objet bonus la ferait passer à 1. :-D

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 1:35

1°) des petits projectile comme un pistolet laser

2°) merci super
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:51

1°) je voudrais savoir comment on fait pour que quand une brique se casse mon petit logo laser descande a une vitesse moyen

2°) et que quand ma barr touche se logo sa lui ajoute 2 petit laser de chauque coter

apres le reste serai add event mouse left boutton pour declancher laction de tire mais je sai pas plus

voila merci de vos reponse
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:58

Beh tu créés ton block avec le laser :
Event Create :
Code:
global.laser = 0;
Lorsque que la balle rentre en collision
avec le block tu créés l'objet laser:
Code:

global.laser = 1;
instance_create(mouse_x,mouse_y,obj_laser);

Dans l'objet laser :
Code:
if global.laser = 1;
{
  if mouse_check_button_pressed(mb_left)
  {
    instance_create(x,y,laser)_destroy;
  }
}

Je suis pas sur car j'ai pas essayé maisc'est un truc du genre.

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:01

ok je vai essayer deja les deux premier pour que le logo laser soit creer et descande vers le bas
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:11

j'y arrive pas sa fait une erreur a chaque foi :non3:
qui peut m'aider
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:01

je voudrais savoire comment on fait pour que quand le score arrive a 30 par exemple ba y est un objet qui tombe

merci de vos reponse
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jo
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:03

Triple Post , qui dit mieux ? (bon , mes premiers post ils etaient quadruples , mais bon)

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:05

Eh bien deja il me semble que notiz a fait une erreur de script(sans faire exprès Wink.
Je pense kil faut que tu fasse comme ceci pour le dernier script qu'il ta donné:
Code:

if global.laser = 1;
{
  if mouse_check_button_pressed(mb_left)
  {
    instance_create(x,y,laser)
  }
}
Plutot. happy1
Pour ta seconde question,il faut que tu creer un object:"controller_score".
Dans "create" de celui ci,tu met:
Code:

score=0
Ensuite,dans l'object"balle",tu met,dans l'event collision avec une brique ce code:
Code:

score+=1
Pour finir,dans ton object "controller_score",dans l'event step,tu met ce code:
Code:

if score=30
{
instance_create(x,y,ton object)
}
C'est ensuite a toi de modifier les données x et y en fonction de l'endroit ou tu veu ke l'object réaparraisse.
Voila happy1 Normalement sa fonctionnne

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:28

merci je teste sa desuite
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:36

voila je met sa et sa me fait une erreur

Citation :
if score=30
{
instance_create(x96,y16,tete de mort)
}


a controleur_score je met un sprite ou pas ?
je met le controleur dans la room ou pas ?
je met ma tete de mort dans la room ou pas ?
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:42

jboss a écrit:
voila je met sa et sa me fait une erreur

Citation :
if score=30
{
instance_create(x96,y16,tete de mort)
}
X96 et y16 ça ne signifie rien, sauf si tu as définit ça comme des variables .. Je pense plutôt que tu voulais écrire x+96 et y+16 Very Happy

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:46

sa me fait toujour l'erreur triste
au moment ou l'objet se creer


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 17:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:47

Parce-qu'il y a des espaces dans le nom de ton objet et que donc ça coupe la ligne. En prog il faut le savoir, pas d'espaces, d'accents et évites les majuscules. p2

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:51

oui je l'est remarque et corriger mais au moment ou l'bjet se creer pendan la parti sa fait une erreur
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:52

Ca vient d'autre part alors. Et que dit le message d'erreur ?

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:57

error in
action number 1
of step event
for object controller_score:

error in code at line 3:

instance_create(x96,y16,tete_de_mort)

at position 28: unknown variable tete_de_mort
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:21

ok sa marche j'ai racourci le nom j'ai mi tete_2_m et sa a marche en faite faut bien faire gaffe au espace puis a la longueur

merci a tous super
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:22

Non, c'est qu'il a confondu avec un autre objet ou quelque chose comme ça, il ne faut pas appeler de ressources avec le même nom happy1
Et puis ne pas mettre d'espace gnii
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:24

Moi j'ai fait la même bêtise, j'avais mis un nom de variable
pareil que le nom d'un objet et il me disait qu'il y avait une erreur.
Et j'ai compris au bout d'un petit moment rire2
Donc faux être très observateur et faire attention. super

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:29

oui gnii
encor un bug ce cout si sa me creer bien ma tete_2_m quand je le veut mais sa me la creer plusieur fois daffiller au moin 300 fois loool

comment je fait

merci de vos reponse
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:33

Tu l'as mis dans l'Event Step ❓
Si oui sa me parait normal car dans cet event
il répéte toutes les actions qu'il y a dedans toutes les
30 secondes.

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:36

ha ok donc je vai le mettre dans create ?
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:41

j'ai un probleme pour le controller-score ya un create ou je met

Citation :
if score=1
{
instance_create(x+16,y+16,tete_2_m)
}

et un step ou je met

Citation :
score=0

dans ma tete de mort j'ai

create

Citation :
image_speed=0;
direction=random(360);
speed=4;
gravity_direction=260+random(20);
gravity=0.5;

step

Citation :
if speed>=0.3 speed-=0.3 else speed=0;


voila je sai pas trop d'ou sa vien le fait que mon image se creer plusieur fois

merci de vos reponse
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:48

Beh la :p_desole: mais je vois pas trop ou il fait plusieurs images ❓
C'est peux t'être le reste dans ton GM6. Mais je suis pas sur de ce que je
dis happy1

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:50

je up mon jeu si quelqu'un peut bien y jeter un oeil
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:54

ici

j'ai enlever des truck se coup si y se declenche plus et ya plus le score qui s'affiche

voila merci de votre aide
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:05

C'est très simple, tu enlève le step event :sarcastique:
Parce que si tu mets dans step score=0, ça veut dire qu'il met le score à 0 trente fois par secondes (comme la room_speed est égale à 30).
Je n'ai pas pu trouvé avant car tu n'avais pas précisé(bien que ça m'aie choqué de voir ce bout de code dans step Shocked
Voilou gnii
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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:11

A oui moi aussi je comprennais pas trop pourquoi
il était dans le step je trouvais sa bizzard :gniah:

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MessageSujet: Re: faire aparaitre un objet [resolu]   faire aparaitre un objet [resolu] Empty

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