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 OniDev Library - Game Engine C++

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Térence
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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 17:01

Comme je suis un peu con, je la sens bien cette question... x)
Ia pas de .exe ?  awesome 
C'est juste les classes C++ ?

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 17:45


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Térence
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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 17:50

Oui bah c'est bien ce que je dis, dans le zip, ia pas de .exe ^^'

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 17:57

Hé c'est une lib  beh 
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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 18:28

Ok  Yum! Donc c'est juste les classes C++, j'étais pas sûr, j'ai confondu avec OniDev....  sweat 
Quand je dis que je suis con, ia une raison hein !

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 18:44

C'est une librairie C++, donc non y a pas d'exe, juste des binaires.
OniDev c'est autre chose encore :b

J'ai quand même ajouté les exe des démos, pour ceux qui ont la flemme de compiler.
Par la même occasion j'ai rajouté les links manquants et j'ai mis par défaut des binaires pour le gcc 4.7 fourni avec code::blocks.

mediafire.com download/81w4v81chw18c0e/OniDev+Library+2014+01+06.7z

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 6 Jan 2014 - 19:07

je t'avais devancé  gnii 

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Jeu 24 Avr 2014 - 11:08

J'ai mis un peu a jour le premier post avec une release, si y en a qui sont intéressés.
C'est encore assez expérimental et ça risque de pas mal changer par la suite, mais y a déjà de quoi faire.

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Ven 13 Juin 2014 - 19:28

Pas mal de nouvelles features présentes dans le prochain build (surement ce w-e):
-alpha crop des metatextures:

-perlin noise
-sounds
-chargement des modeles 3ds
-surfaces avec depth buffer (pour les scenes 3d)
-mode paquet pour les sockets TCP (qui fonctionnent en stream) pour simplifier l'échange de messages
-contexte opengl parametrable


En cours:
-interface utilisateur customisable
-musiques
-vertex buffers
-rendu interne en vertex buffers
-module de traitement d'image
-module de traitement audio
-multifenetrage

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 0:18

Damn.

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 7:10

Impressionnant oO
Par contre j'ai pas compris ce que c'était que l'alpha crop ^^'

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 7:36

Térence68 a écrit:
Impressionnant oO
Par contre j'ai pas compris ce que c'était que l'alpha crop ^^'
Le crop c'est rogner l'image. Donc l'alpha crop, si j'ai bien compris, ça rogne l'image en utilisant le canal alpha pour ne perdre aucun pixel "utile" et économiser en mémoire et en vitesse.

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 9:07

Effectivement, ca colle, mais comment on l'utilise après ?
Tu peux pas enregistrer le résultat sous forme d'image, si ? Il te faut des données supplémentaires nan (genre id des parties du sprite, etc...) ?

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 9:23

Je pense soit qu'il faut adapter le code aux nouvelles coordonnées soit tu peux utiliser les anciennes coordonnées (non cropées) et ça marchera si elle est crop ou pas.

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 9:40

Beau boulot oni ^^

Citation :
Effectivement, ca colle, mais comment on l'utilise après ?
Tu peux pas enregistrer le résultat sous forme d'image, si ? Il te faut des données supplémentaires nan (genre id des parties du sprite, etc...) ?

Logiquement via un fichier XML en plus du nouvel atlas (si je dit pas de connerie).

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 12:30

Merci Smile
Yep ça te génère un fichier d'infos de texture qui se charge automatiquement avec l'atlas. Du coup y a rien a gérer on fait ses draw sprite comme si de rien n'était.

Y a aussi le mode dynamique ou tout se fait direct en mémoire et t'as juste a charger tes sprites, les optis se font de manière cachées (en revanche le chargement des textures est un peu plus long du coup).

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 14 Juin 2014 - 13:47

Ah ok, merci ^^

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Dim 28 Juin 2015 - 11:00

Premier post mis a jour:
-version plus stable et plus récente de la bibliothèque, avec un nouveau game engine pensé C++11, un nouveau moteur de particules qui utilise les shared_ptr, et d'autres modifications plutôt importantes.
-un github avec le code source des exemples pour ceux qui ont la flemme de télécharger: https://github.com/onidev/OniDev-Examples
-une installation plus simple qui contiens toutes les dépendances binaires (avec les headers)
-une correction de la plupart des exemples, et une mise a jour pour tout ce qui touchait le game engine

Bon c'est loin d'être une release, mais c'est déjà grandement utilisable.

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Dim 28 Juin 2015 - 18:41

Je me sent toujours bête quand je voit ton boulot.

En tout cas, la liste s’allonge et, te connaissant, ça doit être nickel et optimisé.
Faudrait que je prenne le temps de l'essayer un jour.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2509eme utilisateur : geantvert123 !
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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Dim 28 Juin 2015 - 20:01

Bah euh... merci Very Happy

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 10 Aoû 2015 - 19:45

Quelques petites news:
-nouvelle classe dans le module image, ImageChannel, qui permet de manipuler un seul channel (r,g,b,a ou encore y,cb,cr), donc non entrelacé, ce qui permet d'appliquer des filtres plus rapidement. La classe a une multitude de filtres et effets, comme les matrices de convolutions, matrices de convolutions rapides (qui permettent de faire un flou gaussien rapide par ex) qui exploitent une propriété intéressante de certains filtres "symétriques" pour avoir une complexité moindre (et donc des calculs énormément plus rapides).
Elle gère aussi le resampling rapide via lanczos, bell, hanning, etc (voir même via une fonction custom), et les fonctions de détection de contour (sobel, canny).
On peut extraire un channel depuis la classe Image, puis recombiner ensuite plusieurs channels...

-modifications de la classe de streaming audio, avec des options pour configurer le nombres de buffers de la queue de streaming ou encore l'arret manuel...
Cette classe permet l'élaboration d'un synthétiseur audio software, avec un lag faible (une 30 aine de msec quand on presse la touche), qui sera fournis dans les exemples.

J'ai du faire les modifications suite a l’implémentation d'un emulateur nes basé sur la lib onidev (qui sera fourni dans les exemples), et ça fonctionne plutôt bien (malgré quelques saccades dans le son, mais je sais pas trop comment bien synchroniser tout ça).

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Mar 11 Aoû 2015 - 13:33

Prochain example : réacteur nucléaire logiciel

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Sam 15 Aoû 2015 - 10:46

Petite mise a jour dispo ici: http://simpleupload.fr/?c=A1dRiO3!QByP2l5Q

J'ai intégré le parseur html que j'avais conçu pour dump le forum y a un moment, et j'ai ajouté quelques exemples liés.
Le parseur arrive a lire de l'html dégueux qu'on trouve régulièrement sur le web, mais il est possible qui si c'est vraiment vraiment crade il ai du mal.
Si a un moment il a un soucis mettez moi un lien vers la page en question, quand j'aurais du temps j'essayerais de trouver d'ou viens le problème.

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Lun 17 Aoû 2015 - 11:02

Marrant, juste au moment où je réfléchissait à refaire mon bot d'indexation en C++, je vais voir un peu ce qu'il a dans le ventre gnii
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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Dim 1 Nov 2015 - 16:45

Quelques petits tutos pour les jeux du type "Grid based"

https://github.com/onidev/OniDev-Examples/tree/master/Tutorials/Grid-Based-Games

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Dernière édition par onilink_ le Jeu 19 Nov 2015 - 9:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Ven 6 Nov 2015 - 9:38

Port linux complété, je posterais bientôt les binaires si ça intéresse quelqu'un :p

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Ven 6 Nov 2015 - 13:01

Moi !! Very Happy

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Ven 6 Nov 2015 - 13:23

Vais up ça dans l'aprem alors :p

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Ven 6 Nov 2015 - 14:35

Voila:
http://wyvup.com/?c=A2QvQjX

Le port est pas encore parfait, manque encore quelques petits éléments pour la classe window, mais je mettrais a jour au fur et a mesure (et il manque rien de bien terrible).

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MessageSujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++   Jeu 19 Nov 2015 - 9:37

Bizarre cette page mets 40 sec a charger chez moi alors que j'ai viré les gifs oO

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Dernière édition par onilink_ le Jeu 19 Nov 2015 - 9:43, édité 1 fois
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