| OniDev Library - Game Engine C++ | |
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Auteur | Message |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 18:01 | |
| Comme je suis un peu con, je la sens bien cette question... x) Ia pas de .exe ? C'est juste les classes C++ ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 18:45 | |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 18:50 | |
| Oui bah c'est bien ce que je dis, dans le zip, ia pas de .exe ^^' _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 18:57 | |
| Hé c'est une lib |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 19:28 | |
| Ok Donc c'est juste les classes C++, j'étais pas sûr, j'ai confondu avec OniDev.... Quand je dis que je suis con, ia une raison hein ! _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 19:44 | |
| C'est une librairie C++, donc non y a pas d'exe, juste des binaires. OniDev c'est autre chose encore :b J'ai quand même ajouté les exe des démos, pour ceux qui ont la flemme de compiler. Par la même occasion j'ai rajouté les links manquants et j'ai mis par défaut des binaires pour le gcc 4.7 fourni avec code::blocks. http://www.mediafire.com/download/81w4v81chw18c0e/OniDev+Library+2014+01+06.7z |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 6 Jan 2014 - 20:07 | |
| je t'avais devancé _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Jeu 24 Avr 2014 - 13:08 | |
| J'ai mis un peu a jour le premier post avec une release, si y en a qui sont intéressés. C'est encore assez expérimental et ça risque de pas mal changer par la suite, mais y a déjà de quoi faire.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Ven 13 Juin 2014 - 21:28 | |
| Pas mal de nouvelles features présentes dans le prochain build (surement ce w-e): -alpha crop des metatextures: -perlin noise -sounds -chargement des modeles 3ds -surfaces avec depth buffer (pour les scenes 3d) -mode paquet pour les sockets TCP (qui fonctionnent en stream) pour simplifier l'échange de messages -contexte opengl parametrable En cours: -interface utilisateur customisable -musiques -vertex buffers -rendu interne en vertex buffers -module de traitement d'image -module de traitement audio -multifenetrage |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 2:18 | |
| Damn. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 9:10 | |
| Impressionnant oO Par contre j'ai pas compris ce que c'était que l'alpha crop ^^' _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 9:36 | |
| - Térence68 a écrit:
- Impressionnant oO
Par contre j'ai pas compris ce que c'était que l'alpha crop ^^' Le crop c'est rogner l'image. Donc l'alpha crop, si j'ai bien compris, ça rogne l'image en utilisant le canal alpha pour ne perdre aucun pixel "utile" et économiser en mémoire et en vitesse. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 11:07 | |
| Effectivement, ca colle, mais comment on l'utilise après ? Tu peux pas enregistrer le résultat sous forme d'image, si ? Il te faut des données supplémentaires nan (genre id des parties du sprite, etc...) ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 11:23 | |
| Je pense soit qu'il faut adapter le code aux nouvelles coordonnées soit tu peux utiliser les anciennes coordonnées (non cropées) et ça marchera si elle est crop ou pas. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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BuzzJeux Plutôt bien
Messages : 41 Localisation : Montbéliard Projet Actuel : Brainstorming...
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 11:40 | |
| Beau boulot oni ^^ - Citation :
- Effectivement, ca colle, mais comment on l'utilise après ?
Tu peux pas enregistrer le résultat sous forme d'image, si ? Il te faut des données supplémentaires nan (genre id des parties du sprite, etc...) ? Logiquement via un fichier XML en plus du nouvel atlas (si je dit pas de connerie). _________________ My workflow : Flashdevelop/Haxe/Asesprite/Tiled/Bfxr/Milkytracker/Fruityloops ...
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 14:30 | |
| Merci Yep ça te génère un fichier d'infos de texture qui se charge automatiquement avec l'atlas. Du coup y a rien a gérer on fait ses draw sprite comme si de rien n'était. Y a aussi le mode dynamique ou tout se fait direct en mémoire et t'as juste a charger tes sprites, les optis se font de manière cachées (en revanche le chargement des textures est un peu plus long du coup). |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 14 Juin 2014 - 15:47 | |
| Ah ok, merci ^^ _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Dim 28 Juin 2015 - 13:00 | |
| Premier post mis a jour: -version plus stable et plus récente de la bibliothèque, avec un nouveau game engine pensé C++11, un nouveau moteur de particules qui utilise les shared_ptr, et d'autres modifications plutôt importantes. -un github avec le code source des exemples pour ceux qui ont la flemme de télécharger: https://github.com/onidev/OniDev-Examples-une installation plus simple qui contiens toutes les dépendances binaires (avec les headers) -une correction de la plupart des exemples, et une mise a jour pour tout ce qui touchait le game engine Bon c'est loin d'être une release, mais c'est déjà grandement utilisable. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Dim 28 Juin 2015 - 20:41 | |
| Je me sent toujours bête quand je voit ton boulot.
En tout cas, la liste s’allonge et, te connaissant, ça doit être nickel et optimisé. Faudrait que je prenne le temps de l'essayer un jour. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Dim 28 Juin 2015 - 22:01 | |
| Bah euh... merci |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 10 Aoû 2015 - 21:45 | |
| Quelques petites news: -nouvelle classe dans le module image, ImageChannel, qui permet de manipuler un seul channel (r,g,b,a ou encore y,cb,cr), donc non entrelacé, ce qui permet d'appliquer des filtres plus rapidement. La classe a une multitude de filtres et effets, comme les matrices de convolutions, matrices de convolutions rapides (qui permettent de faire un flou gaussien rapide par ex) qui exploitent une propriété intéressante de certains filtres "symétriques" pour avoir une complexité moindre (et donc des calculs énormément plus rapides). Elle gère aussi le resampling rapide via lanczos, bell, hanning, etc (voir même via une fonction custom), et les fonctions de détection de contour (sobel, canny). On peut extraire un channel depuis la classe Image, puis recombiner ensuite plusieurs channels...
-modifications de la classe de streaming audio, avec des options pour configurer le nombres de buffers de la queue de streaming ou encore l'arret manuel... Cette classe permet l'élaboration d'un synthétiseur audio software, avec un lag faible (une 30 aine de msec quand on presse la touche), qui sera fournis dans les exemples.
J'ai du faire les modifications suite a l’implémentation d'un emulateur nes basé sur la lib onidev (qui sera fourni dans les exemples), et ça fonctionne plutôt bien (malgré quelques saccades dans le son, mais je sais pas trop comment bien synchroniser tout ça). |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Mar 11 Aoû 2015 - 15:33 | |
| Prochain example : réacteur nucléaire logiciel _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Sam 15 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Petite mise a jour dispo ici: http://simpleupload.fr/?c=A1dRiO3!QByP2l5QJ'ai intégré le parseur html que j'avais conçu pour dump le forum y a un moment, et j'ai ajouté quelques exemples liés. Le parseur arrive a lire de l'html dégueux qu'on trouve régulièrement sur le web, mais il est possible qui si c'est vraiment vraiment crade il ai du mal. Si a un moment il a un soucis mettez moi un lien vers la page en question, quand j'aurais du temps j'essayerais de trouver d'ou viens le problème. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Lun 17 Aoû 2015 - 13:02 | |
| Marrant, juste au moment où je réfléchissait à refaire mon bot d'indexation en C++, je vais voir un peu ce qu'il a dans le ventre |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Dim 1 Nov 2015 - 17:45 | |
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Dernière édition par onilink_ le Jeu 19 Nov 2015 - 10:38, édité 2 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Ven 6 Nov 2015 - 10:38 | |
| Port linux complété, je posterais bientôt les binaires si ça intéresse quelqu'un :p
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Ven 6 Nov 2015 - 14:01 | |
| Moi !! _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Ven 6 Nov 2015 - 14:23 | |
| Vais up ça dans l'aprem alors :p
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Ven 6 Nov 2015 - 15:35 | |
| Voila: http://wyvup.com/?c=A2QvQjXLe port est pas encore parfait, manque encore quelques petits éléments pour la classe window, mais je mettrais a jour au fur et a mesure (et il manque rien de bien terrible). |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ Jeu 19 Nov 2015 - 10:37 | |
| Bizarre cette page mets 40 sec a charger chez moi alors que j'ai viré les gifs oO
Dernière édition par onilink_ le Jeu 19 Nov 2015 - 10:43, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: OniDev Library - Game Engine C++ | |
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