Sujet: controler windows depuis gamemaker Lun 28 Nov 2011 - 22:19
bonjours tous le monde ! j'aimerais savoir si dans gamemaker il y à des fonction permettant de contrôler windows genre ouvrir un dossier le fermer lancer tel programme arrêter l'ordinateur changer de session copié un fichier et le déplacer dans un autres dossier. je suis nul en programmation alors je sais pas si je délire ou si c'est très facile et très utilisé dans gamemaker. si c'est possible existe t'il une liste de fonctions servant à cette effet ? un tuto ? des gm6 ?
Sujet: Re: controler windows depuis gamemaker Lun 28 Nov 2011 - 22:27
batch et execute_shell
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K.marx Petit bavard
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Sujet: Re: controler windows depuis gamemaker Lun 28 Nov 2011 - 22:30
je suis peut être chia*t mais je me sert de game maker depuis 3 semaines et j'ai jamais coder de ma vie (à par depuis 3 semaine) alors tu ne pourrais pas m'en dire un peu plus me donner des exemples ,ouvrir un dossier..
Sujet: Re: controler windows depuis gamemaker Lun 28 Nov 2011 - 22:58
Ben justement, avec execute_shell Tu peut t'entrainer avec un fichier .bat aussi
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K.marx Petit bavard
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Sujet: Re: controler windows depuis gamemaker Lun 28 Nov 2011 - 23:25
sa dépasse largement mes compétences en informatique la je pige pas grand chose dans la doc il est écrit:
execute_shell(prog,arg) Exécute le programme (ou le fichier) prog dans un shell, avec arguments arg éventuels.
déja je sais pas ce qu'est un argument mais à la place de prog il est dit que je peux exécuter un programme ou un fichier donc je peut normalement ouvrir une image dans mes dossier mais c'est trop vague pour moi j'ai essayer
execute_shell(le nom de mon image.jpg,0) je ne m'attendais pas à ce que sa marche bien sur sa aurait étai trop simple alors après je me suis dit qu'il fallait écrire le chemin de l'image mais bon sa n'a pas marcher nom plus bref je suis dans le brouillard
Sujet: Re: controler windows depuis gamemaker Mar 29 Nov 2011 - 8:36
Bah justement dans le site que je t'ai passé t'as toutes les commandes que tu veux. En plus t'as la description des arguments (parametres). Par exemple pour shutdown : http://www.batcher.fr/cmd/shutdown.php
Et aussi t'en fait pas, le batch de base c'est même pas de la programmation, juste des commandes predéfinies. Donc rien de sorcier :p
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K.marx Petit bavard
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Sujet: Re: controler windows depuis gamemaker Mar 29 Nov 2011 - 20:38
a ouai ok c'est vrai c'est pas si compliquer merci onilink