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 [Résolu] Douilles en rotation

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2 participants
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MessageSujet: [Résolu] Douilles en rotation   [Résolu] Douilles en rotation EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:30

Bonjour !

J'ai un problèmes sur mon projet : j'ai un personnages qui tire des balles avec une arme à feu et des douilles y sortent. J'aimerais qu'elles aient un angle différent quand elles sont projetées.

Voici ce que j'ai essayé :

Event - Create Create :
image_angle = random(360)

Ça fonctionne mais elles passent étrangement à travers des objets solides, tandis que si je fais :

Event - Create Create :
image_angle = 180

Elles ont toutes un angle de 180 mais elles ne passent pas à travers les objets solides.

Avez-vous une idée du problème ? Merci par avance !


Dernière édition par Fresh le Ven 25 Nov 2011 - 10:57, édité 1 fois
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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: [Résolu] Douilles en rotation   [Résolu] Douilles en rotation EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:43

image_angle modifie aussi le masque de collision.
C'est certainement ça qui fait bugger tes collisions.

Essaye de ne pas utiliser image_angle, et changer ça par une autre variable
puis un draw_sprite_ext.

_________________
[Résolu] Douilles en rotation Runningpotato1[Résolu] Douilles en rotation TvF6GED [Résolu] Douilles en rotation MdetltS
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Invité
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MessageSujet: Re: [Résolu] Douilles en rotation   [Résolu] Douilles en rotation EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:57

Merci beaucoup, c'est nickel ! :3
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master47
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master47


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MessageSujet: Re: [Résolu] Douilles en rotation   [Résolu] Douilles en rotation EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:35

Si j'ai un conseil à te donner, ne créé pas des objets pour tes douilles mais stocke les positions, et l'angle dans un array puis travaille avec ces variables, utiliser des objets ralentis sensiblement le jeu, surtout quand il s'agit de faire un minigun par exemple, qui te lache 100 douilles à la seconde :p

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