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 [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D

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Crosskid
Petit bavard
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Messages : 53

MessageSujet: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   Mer 5 Mar 2014 - 17:18

Bonjour à tous  gnii 

Voici mon problème :
J'ai créer un projet en 3D et je voudrai afficher une boussole (en view ortho) qui tournerait en fonction de la direction de la caméra.

Voila de déscriptif de l'instance :

 Event - Step 
image_angle=obj_cam.direction

 Event - Draw
d3d_set_projection_ortho(0,0,view_wview,view_hview,0);
d3d_set_hidden(0);
draw_sprite(spr_boussole,0,576,64)
d3d_set_depth(100);
d3d_set_hidden(1);

la boussole s'affiche mais ne tourne pas... je croit que sa doit venir de "draw_sprite(spr_boussole,0,576,64)"

Merci pour vos futur réponses et bonne continuation.


Dernière édition par Crosskid le Mer 5 Mar 2014 - 17:54, édité 1 fois
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   Mer 5 Mar 2014 - 17:31

Oui tu dois utiliser draw_sprite_ext pour spécifier l'angle.
Ou sinon tu peux utiliser les matrices de transformations.

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Crosskid
Petit bavard
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MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   Mer 5 Mar 2014 - 17:54

Merci bien, le sousi vient bien de la  gnii 
voici la solution si sa peut en aider certain  beh 

 Event - Draw 
d3d_set_projection_ortho(0,0,view_wview,view_hview,0);
d3d_set_hidden(0);
draw_sprite_ext(spr_boussole,0,576,64,1,1,-obj_cam.direction+90,c_white,255)
d3d_set_depth(100);
d3d_set_hidden(1);
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   Mer 5 Mar 2014 - 18:00

Pour la transparence c'est de 0 a 1, et non pas de 0 a 255 (mais 255 est interprété comme 1, de même pour toute valeur >1).

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Crosskid
Petit bavard
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MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   Mer 5 Mar 2014 - 18:01

Ok merci pour l'astuce ! happy1 
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MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   

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[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D
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