AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 39DLL Questions (dont port)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:54

J'ai quelque question sur 39DLL.

Dans Event - Create Create:
Code:

var NumeroDePort; NumeroDePort=45645;

dllinit(0,true,false);

//listening socket
listen = tcplisten(NumeroDePort,4,1);
//error
if listen <= 0 {
  wd_message_simple("Echec de l'ecoute du port n°"+string(NumeroDePort)+".");
  game_end();
}

Et quelque soit le numero de port avec le parfeu désactivé, impossible d'ouvrir un port pour 39DLL.


  • J'ai une question, est-ce que le multijoueur utilise un serveur GameMaker ou faut-il avoir son propre serveur.
  • Faut-il connaitre l'adresse IP des joueurs à connecter ou 39DLL trouve les joueurs sur internet ?



PS: J'ai Windows Seven 64bits et GM8 Pro.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:18

Non, tu n'es pas obligé d'avoir ton propre serveur. Sur un pc classique ça doit marcher.

Pour connecter les joueurs, il faut que tu mette l'adresse IP du serveur dans la fonction qui permet de connecter un client au serveur.



Ensuite pour ce qui est de ton problème de port, j'en ai aucune idée. Je dirais juste que c'est un logiciel et/ou une sécurité window qui fait ça... En sachant que j'ai jamais testé la 39dll sur seven, donc je peux pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:22

Generalement ya aucun probleme en utilisant la 39dll je dirais la meme chose, le probleme dois venir sois d'un firewall ou une protection dans window 7 ?, jai window xp donc je sais pas desolé :/, ou bien peut etre ta version de la 39dll est buggé jai jamais eu de probleme avec :s
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:07

- Tu peux faire du listing des ip des serveurs de ton jeu sur un master server pour que tes joueurs n'aient pas à spécifier une ip spécifique.

- Pour ton problème de port, tu as essayé avec des ports communs pour les jeux par exemple 297xx (ex: 27960), il se peut que certains ranges de ports soient bloqués sur ton ordinateur, mais je pencherait plutôt pour un blocage par ton antivirus (si tu en as un). Tu peux aussi vérifier le fichier "hosts" de ton pc, normalement situé dans "Windows/system32/drivers/etc/" si je ne me trompe pas.
Vérifie sinon que ta dll est bien chargée, essaie peut-être en spécifiant le nom du fichier dans "dllinit()".
Si cela ne marche toujours pas, reviens nous voir ici et on essaiera d'autres options.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Invité
Invité




39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Merci   39DLL Questions (dont port) EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:00

Le port n°27960 fonctionne !! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

Avec plaisir clinoeuil

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Invité
Invité




39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:11

Je pense que c’était aussi à cause de COMMODO avec sa sécurité Défense+.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:18

A mon avis c'est surtout cela super

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Invité
Invité




39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: IP   39DLL Questions (dont port) EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:36

D'après les topics si-dessus, vous m'avez dit que je ne suis pas obligé d'utiliser un serveur personnel.
Donc Game Maker comprend t-il un serveur a disposition pour jouer en multi ?

Code:
mplay_init_tcpip(addr);

J'ai essayé de mettre "lecbna.org" pour addr mais cela ne marche pas.
Vous connaissez l'adresse pour utiliser le serveur de GM ?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:15

En fait ce qu'on appelle "serveur" est juste le programme communiquant lancé en premier, et qui s'occupe de centraliser les données entre les différents clients (réseau en étoile). Il te faut le programmer toi-même, et le lancer sur un PC.
Ensuite, tu te connectes dessus via les clients en entrant son adresse IP (127.0.0.1 si tu le teste en local, sur le même PC que les clients).
Du coup, il te faut connaître d'office l'IP et le port du serveur, par contre lorsque le serveur reçoit une demande d'ouverture de socket de la part d'un client, l'IP et le port du client sont transmis dans la foulée pour permettre la réponse.

Un serveur, qu lancement, ouvre un socket appelé "socket d'écoute" sur un port défini. Quand un client se connecte sur ce socket, il faut créer un socket de gestion client, le connecter au client en retour, et déconnecter le client du socket d'écoute pour permettre aux clients suivants de s'y connecter à leur tour.
En POO, on utilise généralement des objets "image client", qui sont créés par le serveur et s'occupent d'un seul client. Chacun possède le socket correspondant à son client, et tous sont exécutés en parallèle du serveur (qui lui n'a plus que la fonction d'écoute/spawn d'images).

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





39DLL Questions (dont port) Empty
MessageSujet: Re: 39DLL Questions (dont port)   39DLL Questions (dont port) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
39DLL Questions (dont port)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le port forwarding
» Objet DONT la variable est égale à .....
» jeu reseau : histoire de port ?
» [Jeu] InTheCube (WebAssembly port)
» un effet dont on ne trouve nulle part sur le net =CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: