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 jeu reseau : histoire de port ?

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alio
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MessageSujet: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 15:16

Bonjour à tous
Mon jeu en reseau marche en local mais pas sur internet. Ne faut il pas débloquer un port ou qqchose comme ca ?
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Craki
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 16:00

Non.

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alio
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 16:03

une idée de pourquoi il ne marche pas sur internet mais seulement en local (j'utilise tcp ip)
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Mass
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 16:24

L'ip locale n'est pas la même que l'ip publique, ou sinon c'est un problème de configuration de la passerelle beh

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Craki
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 16:33

Sry, j’avais mal compris ta question.
Oui, il faut toujours ouvrir des ports pour les jeux sur Internet. Après c’est à toi de savoir lesquels ouvrir.

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alio
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 16:35

comment j'ouvre un port ?
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Craki
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 17:46

Il faut te connecter à l’interface de ton routeur. La plupart du temps, c'est sur l’adresse IP 192.168.1.1. Pour l’accès administrateur, c’est soit
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soit autre chose que tu devrais trouver dans le manuel de ton routeur. Après, il faut trouver le NAT et c’est là que tout se fait.

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glcraft
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 17:52

bah, faut aller dans la box.
Pour free et orange faut se connecter sur son compte sur le site et sur bouygues faut taper l'adresse local de la box (a savoir http://192.168.1.254 ou http://bbox.gestionlan/ -> je crois)
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 26 Oct 2014 - 21:45

Mais il n'y pas un autre moyen ? Car j'aimerais bien qu'on puisse jouer à mon jeu sans faire toute cette manip. Comment font les autres jeux pour ouvrir un port sans que l'utilisateur le voit ?
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glcraft
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 0:13

en local il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports et ce sont les serveurs qui ouvre les ports, pas les clients
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 9:59

Je voulais dire que, par exemple, moi je joue à plusieurs jeux en ligne et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir je ne sais quel port, il suffit simplement d'une exception au parefeu. Pourquoi les jeux fait avec game maker ont besoin d'ouvrir des ports et pas les autres ? Et si j'utilise la lib 39dll j'aurai le meme problème ou pas ?

PS: je ne veux pas jouer seulement en local
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onilink_
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 10:07

Ouvrir un port, c'est seulement quand tu héberges la partie, le serveur en fait.
Pour ça que pas mal de gens utilisent des trucs comme hamachi, ça simplifie pas mal de choses.

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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 10:11

Ah d'accord. Mais pourtant j'ai ouvert tous mes ports (DMZ) et ca ne marche pas. 39dll y change qqchose ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 10:29

Non, les ports c'est toujours le bordel, c'est peut être ton windows/pare feu qui continue de les bloquer si tu les a bien débloqués sur ton modem.

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alio
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 12:34

j'ai desactivé mon parefeu et ca ne marche pas non plus. le probleme vient peut etre d'autre part.
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Asu
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 13:23

Essaie de désactiver le pare-feu de ta box et de ton PC pour voir si ça fonctionne

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 13:41

Pour desactiver completement le parefeu il faut cocher la case "activer la DMZ" c'est ça ? Par ce que sinon je vois pas trop. J'ai une freebox.

En fait j'ai activé les ports de 5880 à 5890 sur la freebox + désactivé complètement le pare-feu windows. Je lance le jeu, mplay_init_tcpip("") est appelée.
Mon pote lance le jeu aussi, chez lui mplay_init_tcpip("mon_ip:5885") est appelée => on ne se voit pas.
Alors que le jeu marche en local.
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Craki
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 15:11

Essaye de débrancher-rebrancher ta box après avoir ouvert tes ports.

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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Lun 27 Oct 2014 - 17:39

alio a écrit:
Pour desactiver completement le parefeu il faut cocher la case "activer la DMZ" c'est ça ? Par ce que sinon je vois pas trop. J'ai une freebox.

En fait j'ai activé les ports de 5880 à 5890 sur la freebox + désactivé complètement le pare-feu windows. Je lance le jeu, mplay_init_tcpip("") est appelée.
Mon pote lance le jeu aussi, chez lui mplay_init_tcpip("mon_ip:5885") est appelée => on ne se voit pas.
Alors que le jeu marche en local.

Activé les ports = ?
Tu as bien redirigé la frange de ports vers ton IP locale, mis celle-ci en statique sous Windows, et le client essaie bien de se connecter sur l'IP publique de ta freebox sur l'un des port de la frange ?

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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Mar 11 Nov 2014 - 15:07

Merci des réponses et désolé du retard.
Je suis maintenant sous numericable.

_J'ai redirigé le port 25565 vers mon ip locale (192.168.0.11) en sélectionnat le protocole UDP et TCP.

_J'ai redémarré ma box sans perdre les paramètres bien sur.

_Par contre, je n'ai pas mis mon ip locale en statique sous windows car sinon je n'ai plus internet. (je suis allé dans propriété de la carte > IPv4 > et j'ai coché utiliser cette adresse IP en mettant 192.168.0.11).

_J'ai accessoirement désactivé complètement mon parefeu windows

_Le client essaie bien de se connecter sur mon adresse publique que j'ai trouvée sur internet. Il spécifie bien le port comme ceci => :25565

Et ca ne marche pas. (le jeu marche en local)
Peut etre faut il que j'essaie de mettre mon ip locale en statique via la box ?

PS: Je vais réessayer bientot avec cette méthode, dès que je trouve qqun avec qui tester.

On me dit qu'ouvrir un port est obligatoire pour n'importe quel jeu. Pourtant avant je faisais tourner un serveur minecraft et je n'ai jamais eu besoin de m'aventurer dans les parametres de ma box?
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Jeu 13 Nov 2014 - 1:45

Prends déjà un truc témoin que t'as pas codé toi si tu commences en réseau. Si t'es pas sûr que ton jeu marche autrement qu'en LAN, ça serait mieux de tester avec autre chose. mrgreen2

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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Sam 15 Nov 2014 - 10:47

J'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas trouvé d'appli game maker reseau témoin.
Du coup j'ai fait un petit programme très simple qui ne fait qu'afficher le nom des joueurs présents dans la salle de jeu, ainsi que tous les messages d'erreurs possibles. Voici le code de l'unique objet (dans create event):
Code:
nom = get_string("pseudo", "")

mplay_init_tcpip(get_string("adresse ip serveur:",""))

if (mplay_connect_status() != 2)
    show_message("erreur parametrage connexion")
    
if (mplay_session_find() == 0)
{
    show_message ("Aucune salle n'a été trouvée.#Création d'une nouvelle salle ...")
    mplay_session_create(nom, 5, nom)
    
    if (mplay_session_status() == 1)
    {
        show_message ("La création de la salle a réussie")
        
        //Affichage des noms des joueurs de la salle (en boucle)
        while (get_integer("1 = Actualiser#2 = Quitter#", 1) == 1)
        {
            n = mplay_player_find()
            noms=""
            for (i = 0; i < n ; i+=1)
            {
                noms += mplay_player_name(i) + "#"
            }
            
            show_message(noms)
        }
    }
    else
    {
        show_message ("La création de la salle a échoué")
    }
    
    mplay_session_end()
}
else
{
    show_message("Connexion à la salle de " + mplay_session_name(0))
    mplay_session_join(0, nom)
    
    if (mplay_session_status() == 2)
    {
        show_message ("La salle a bien été rejointe")
        
        //Affichage des noms des joueurs de la salle (en boucle)
        while (get_integer("1 = Actualiser#2 = Quitter#", 1) == 1)
        {
            n = mplay_player_find()
            noms=""
            for (i = 0; i < n ; i+=1)
            {
                noms += mplay_player_name(i) + "#"
            }
            
            show_message(noms)
        }
    }
    else
    {
        show_message ("La salle n'a pas pu etre rejointe")
    }
    
    
    mplay_session_end()
}
    
    
    
    
mplay_end()

Voilà. Je vais tester avec un pote voir ce que ca donne et je vous redirai bientôt le resultat.
(Je vais aussi essayer avec hamachi)

RESULTAT:

_ on a d'abord essayé de se connecter via internet, je jouais le role du serveur (j'avais débloqué un port) => rien, les ordis ne se voient meme pas

_ ensuite on a essayé avec hamachi, je suis toujours le serveur => pareil

_ ensuite on a essayé avec hamachi, mais cette fois je suis le client => là je voit la salle de mon pote, je tente de la rejoindre mais ca marche pas.

_ on a pas eu le temps de tester via internet, avec mon pote en tant que serveur.

PS ( on avais tous les 2 désactivé nos pare feu)
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alio
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Mer 3 Déc 2014 - 12:35

Up ?
Quelqu'un a un projet reseau qui marche pour que je puisse tester ?
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PsycKho
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Mer 3 Déc 2014 - 15:44

alio a écrit:
J'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas trouvé d'appli game maker reseau témoin.

C'est pas un nom d'appli, en gros, prend un truc que tu sais qui fonctionne pour vérifier d'abord si le problème vient pas d'ailleurs. Genre un exemple de chat en ligne via Game Maker ou quoi.

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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Sam 6 Déc 2014 - 10:56

Justement je ne trouve pas de truc dont je sias qu'il fonctionne.
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Herdge
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Dim 7 Déc 2014 - 11:25

Si tu veux tu peux tester avec mon jeu :

http://cbna.forumactif.com/t12882-super-bombermoux

Je l'ai testé et il fonctionne en ligne en passant par Hamachi (à 4 joueurs ça restait stable, j'ai pas testé plus pour le moment).

Par contre j'utilise l'extension "Faucet Networking", gratuite et trouvable sur le net. (je crois d'ailleurs qu'il y a des exemples intégrés avec genre chat ou pong)

En espérant que ça t'aide à trouver la source de ton problème...
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tomas842
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Mar 9 Déc 2014 - 6:20

ok, je vais essayer tester sur votre lien, souhaite ça fonctionne bien gnii




-------------------------------------
coque sony xperia m2 coque xperia m2
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alio
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   Mar 30 Déc 2014 - 20:49

super merci beaucoup je vais tester avec un pote dès que possible, le jeu à l'air pas mal d'ailleurs !
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MessageSujet: Re: jeu reseau : histoire de port ?   

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jeu reseau : histoire de port ?
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