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 Système de RPG

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UchiwaIchigo
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MessageSujet: Système de RPG   Système de RPG EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:23

Bonjour tout le monde !! voila voila ! J'aimerai savoir comme faire un système de combat à la rpg pour mon jeu svp , style final fantasy avec u nsystème de temps ( Exemple suivant la vitesse du personnage faire le temps plus ou moins court ) rire2 . En faite dans le jeu on se déplace vue de dessus et dès qu'on recontre un autre joueur on click droit dessus et un petit menu s'affiche avec marqué dedans ( Chatter en privé / Défier / Echanger ) voila voila ! merci bcp ( et si quelqu'un peut me faire un exempel se serait cool mais je vais essayer avec Exemple Pack 1 comme dans Worms en le modifiant un peu rouge
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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:32

Que veut-tu exactement ? Poses des questions un peu plus concises, parce-que là, je ne voit pas trop ce que tu voudrais

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:38

hum... Un système de combat à la rpg ( du style fina lfantasy 7 ) avec un timer pour que chaqun est le temps d'attaquer ( le timer vas plus ou moins vite suivant la vitesse du joueurs ) ! Ce système sera imcorporé dans un MMORPG qui se joue vue de dessus pour les déplacement de map et le système de combat rpg expliquée précédemment . Es ce possible ? si oui comment ? merci Smile
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Bast
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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:01

Donc tu veut qu'il y ai un timing entre chaque action d'attaque ? :-D

Utilise pour cela des alarm :
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=982

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:07

et pour faire un système de combat rpg ? tu sais comment faire ? enfin tu vois a peu prés quoi gnii ( ❓ )
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Bast
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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:13

Je ne voit pas vraiment ce que "combat RPG" signifie
Expliques précisément le principe, et je saurait quoi te répondre :-D

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyJeu 27 Oct 2005 - 10:32

ok alors c'est partit ! rire

Les joueurs sont face a face. Ils ne peuvent pas bouger. Suivant la vitesse de chaque personnage , le timer ( alamres ) sera plus ou moins vite . une fois le timer de la personne finit un petit menu apparait avec inscrit dedans : 1.Attaquer 2.Défendre 3.Magie 4.Voler 5.Objets 6.Fuite

explications 1.Attaquer :
Attaque simple au corps à corps suivant l'arme qui possédent ( si par exemple il posséde une armes de lancée ben on vera le joueur la lancée et si c'est une arme de corps a corps il y a une animation pour qui se déplace jusqu'au joueru ciblé et hop il attaque et reviens au point de départ.
2.Défendre :
Permet de se défendre et donc d'avoir plus de chance pour esquiver une attaque ennemi. Quand on clicke sur défendre on peut défendre aussi un collègue ( car les combat se joue en 1 vs 1 / 2vs 2 / 3vs 3 / 4vs4 ).

3.Magie permet de lancer une magie sur la cible selectionner.
4.permet de voler un objet au hasard de la cible souhaiter
5.Les objet permettent d'utiliser les potions ( poue se soigner etc.... )
6. permet de fuir le combat mais c'est dur.

Voila je pense avoir était clair ^^
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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:28

en gros c'est ca:

_____________________________________________________________





borg fleche_g enemi ............................................... guns fleche_g nous immobile



quand notre perso attaque, pour qu'il attaque une deuxieme fois il faut atendre un certain temps different selon le perso qu'on a,c'est le timer dont il parle
ensuite il a decrit differentes options d'attaques (magie...)

c'est ca je pense, c'est comme les combats de rpg maker super

c'est un combat vu de coté ou les persos sont immobiles et se balance toute sorte de truc (boule de feu, fleche..) avec un temps de rechargement des armes

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:31

UchiwaIchigo a écrit:
ok alors c'est partit ! rire

Les joueurs sont face a face. Ils ne peuvent pas bouger. Suivant la vitesse de chaque personnage , le timer ( alamres ) sera plus ou moins vite . une fois le timer de la personne finit un petit menu apparait avec inscrit dedans : 1.Attaquer 2.Défendre 3.Magie 4.Voler 5.Objets 6.Fuite

explications 1.Attaquer :
Attaque simple au corps à corps suivant l'arme qui possédent ( si par exemple il posséde une armes de lancée ben on vera le joueur la lancée et si c'est une arme de corps a corps il y a une animation pour qui se déplace jusqu'au joueru ciblé et hop il attaque et reviens au point de départ.
2.Défendre :
Permet de se défendre et donc d'avoir plus de chance pour esquiver une attaque ennemi. Quand on clicke sur défendre on peut défendre aussi un collègue ( car les combat se joue en 1 vs 1 / 2vs 2 / 3vs 3 / 4vs4 ).

3.Magie permet de lancer une magie sur la cible selectionner.
4.permet de voler un objet au hasard de la cible souhaiter
5.Les objet permettent d'utiliser les potions ( poue se soigner etc.... )
6. permet de fuir le combat mais c'est dur.

Voila je pense avoir était clair ^^
A ce niveau là, ça va maintenant.

Mais tu concois bien que personne ne va t'expliquer comment faire tout ça, c'est quand même tout une partie du jeu
Nous sommes là pour t'aider si tu rencontre une difficulté sur un problème, et non te dicter comment tout programmer de A à Z. Tout ça, c'est à toi de le faire. Et si ensuite, dans le développement de ce système, tu rencontres un problèmes précis, on est là pour t'aider à le résoudre. Mais on ne peut pas te conseiller à une échelle pareille sur un morceau très important du jeu, c'est normal.
Tu voit, par exemple pour ton problème de timing, je t'ai répondu, mais je ne peut rien faire pour tout ça d'un coup. :-D
Parce-que tu comprend bien que je ne peut pas concevoir tout le système de combat de ton jeu, à la limite dans le principe, comme l'a fait rarnaud, mais la prog, ça c'est à toi de le faire :-D

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:45

ok ok c'est cool !! Smile j'ai deja une question quand il y a un combat entre joueur comment passer du mode "vue de dessus" à "vue de coter" ? Smile merki bcp ange
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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:48

Tu peut pour cela créer deux "zones de combat", l'une ou les objets affichent une sprite en "vue de dessus", et l'autre ou les objets affichent une sprite "vue de côté". Et pour ne voir qu'une seule zone à la fois, tu peut utiliser une view pour afficher l'une ou l'autre zone.

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:51

ou changer de room ange

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MessageSujet: Re: Système de RPG   Système de RPG Empty

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