AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les alarmes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Les alarmes. Empty
MessageSujet: Les alarmes.   Les alarmes. EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:09

Bonjour tous,

j'aimerais savoir concretement comment fonctionnent les alarmes, par exemple "number of step" consiste a quoi exactement a gerer le nombre d'objet dans un laps de temps?

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Les alarmes. Empty
MessageSujet: Re: Les alarmes.   Les alarmes. EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:17

Les alarm, alors.
En fait "number of step" c'est le temps de l'alarme, lorsque ce temps est fini l'action qui est placé dans l'event alarm se déclenche.

dans "number of step" tu entres par exemple: 960[speed*30] pour 960 secondes. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Les alarmes. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Les alarmes. Empty
MessageSujet: Re: Les alarmes.   Les alarmes. EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:41

Une alarm est un timing qui définit dans combien de temps doit se passer telle action. C'est une sorte dévénement à retardement :-D

Pour activer une alarm et fixer son retardement, tu peut utiliser la fonction en D&D Set an alarm clock, se trouvant dans l'onglet main2.

Le number of step, comme l'a dit dam, est le nombre de frames (step) qui s'écouleront avant que l'action ne soit déclenchée. Si tu lui donne par exemple un taux de 30, l'action s'éxécutera au bout de 30 frames passées dans le jeu.

in alarm No : L'événement alarm où se trouve les actions à éxécuter lorsque le retardement est terminé. En fait, l'action alarm retarde tel ou tel événement alarm (alarm0, alarm1, etc), qui ensuite effectue les actions qui lui sont assignées quand le compte à rebours est terminé. :-D

_________________
Les alarmes. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Les alarmes. Empty
MessageSujet: Re: Les alarmes.   Les alarmes. EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:37

Ok je vois un peu mieux now mais par contre comment faire pour repeter l'action a chaques fois?

a partir de cette exemple en image j'aimerais que les rayons enemis n'arretent pas d'attaquer le vaisseaux a l'arriere a des rithmes differents mais que le cycle ne s'arrette pas.

La ce que j'ai arrive a faire c'est de faire demarrer quelques rayons qui filent a l'horizontales quelques instants puis apres plus rien se passe, y a t'il une fonction pour continuer tout ca en boucle?

Les alarmes. Fuite

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Les alarmes. Empty
MessageSujet: Re: Les alarmes.   Les alarmes. EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:55

Dans l'événement de ton alarm, tu n'à qu'à mettre une action qui lui redonne un retardement, comme ça l'actions s'effectuera en boucle, selon le nombre de steps que tu aura placé :-D

Tu peut aussi y induire un peu de hasard, pour que les rayons n'apparaissent pas toujours à la même fréquence. Inscris ceci dans le champ définissant le nombre de step à retarder à l'alarm:

30+random(60)

en remplacant 30 et 60 par tes propres valeurs :-D
Le nombre se trouvant à la base du 30 est le taux minimal pouvant être atteint. Donc il n'y aura pas de variations au dessous de 30. Et celui se trouvant à la place du 60 définit "le taux de hasard". Ce qui signifie en fait que le programme choisira une valeur aléatoirement entre 0 et 60, et ce à chaque fois que l'action sera éxécutée.

_________________
Les alarmes. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Butchy
Très bonne participation
Butchy


Messages : 127

Les alarmes. Empty
MessageSujet: Re: Les alarmes.   Les alarmes. EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:06

merci je commence a comprendre la, j'arrive a avoir plus ou moins ce que je veux, merci a toi bast et dam happy1

_________________
La simplicite est la plus grande des noblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alarmes. Empty
MessageSujet: Re: Les alarmes.   Les alarmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alarmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: