| [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu | |
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+3onilink_ marty LorisDAMPERE 7 participants |
Auteur | Message |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Dim 6 Nov 2011 - 18:12 | |
| Je sais, à chaque fois que je viens c'est pour demander de l'aide... (tiens, un nouveau smiley ) Cette fois, j'aimerai pouvoir récupérer la valeur d'une variable dans un de mes jeux pour pouvoir l'utiliser dans un autre jeu. Je me suis dit que ça devrait pouvoir se faire avec la sauvegarde. J'ai donc fait une fonction dans le 2ème jeu pour ouvrir une sauvegarde et pour lire la variable, mais après avoir entré le nom de la sauvegarde... Message d'erreur comme quoi on ne peut pas utiliser une sauvegarde d'un jeu dans un autre jeu Du coup j'ai changé de méthode, j'ai ouvert le .gmk du 1er jeu et je l'ai modifié pour en faire le 2ème jeu. Je test ce que ça donne en voulant ouvrir ma sauvegarde... Pas de message d'erreur... Mais un chargement qui n'en fini pas et qui se conclu par un bug du logiciel Il n'y a aucun moyen de réutiliser ma variable? Merci de votre aide _________________ :/
Dernière édition par LorisDAMPERE le Sam 12 Nov 2011 - 22:43, édité 1 fois |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Dim 6 Nov 2011 - 18:40 | |
| c'est un forum d'entraide tu as donc raison de demander de l' aide as tu pensé a importer tes objets? quelle type de variable veut tu importer et pourquoi faire? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Dim 6 Nov 2011 - 19:00 | |
| Non mais ta variable tu l'enregistre en brut, dans un fichier texte ou binaire et tu pourras la lire d’où tu veux. Utiliser les savegames de GM pour ce que tu veux faire, c'est juste comme utiliser un perceuse pour manger un œuf a la coque quoi... |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Dim 6 Nov 2011 - 20:43 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Dim 6 Nov 2011 - 20:52 | |
| - onilink_ a écrit:
- c'est juste comme utiliser un perceuse pour manger un œuf a la coque quoi...
ya pas de mal a ca en plus, pour recuperer une variable dans un fichier sauvegarde, faudrait utiliser les fonction de lecture de texte (voire meme de retranscription ). donc enregistrer dans un fichier texte sera la meilleur facon ! |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Dim 6 Nov 2011 - 21:18 | |
| Ok merci des réponses. J'ai donc essayé ton tuto onilink_ (merci du lien chopsuey !) mais j'ai un soucis La sauvegarde s'écrit bien (quand j'ouvre le fichier texte je vois bien les valeurs des variables), mais quand je veux la lire, mes variables affichent toutes "0" ... J'ai pourtant suivi le modèle indiqué, la seule chose que j'ai modifié c'est pour pouvoir choisir le nom du fichier: Save: - Code:
-
var f; //On ouvre un fichier texte pour y écrire f = file_text_open_write(get_string("Entrez un nom de sauvegarde","ex:JJ-MM-AAAA")+".txt")
//On y écrit les valeurs de nos variables file_text_write_string(f,string(global.mavariable) ) file_text_writeln(f)
file_text_close(f) Load: - Code:
-
global.recup=get_string("Entrez le nom de la sauvegarde","Regardez dans le dossier du logiciel"); var f; //On ouvre charge la sauvegarde si elle existe if(file_exists(string(global.recup)+'.txt')) f = file_text_open_read(string(global.recup)+'.txt') else return false//erreur //On y lis les valeurs de nos variables global.mavariable = file_text_read_real(f) file_text_readln(f)
file_text_close(f) return true Je me suis dit que ça venait peut être du fait que dans le fichier texte on ne voyait pas clairement écrit << global.mavariable="XXXXXX" >> pour que le jeu puisse s'y retrouver... Du coup j'ai remplacé la ligne du save <<file_text_write_string(f,string(global.mavariable) ) >> par <<file_text_write_string(f,global.mavariable ) >> mais ça écrit exactement la même chose! J'ai donc voulu modifier manuellement le fichier texte en rajoutant << global.mavariable= >> devant la valeur, mais le jeu continue de m'afficher "0" ... _________________ :/ |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Ven 11 Nov 2011 - 12:26 | |
| Oooook donc je m'y suis remis et j'ai compris l'erreur : il faut obligatoirement que la variable soit un nombre. Bon ben je vais faire un truc pour convertir mes variables en chiffre, si ça marche je reviendrai valider le topic _________________ :/ |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Ven 11 Nov 2011 - 12:29 | |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Ven 11 Nov 2011 - 13:07 | |
| Merci pour le lien mais je vois pas où tu veux en venir, toutes ces fonctions sont utiles quand on a déjà une variable sous la forme d'un nombre non? J'ai essayer de bidouiller un truc du genre: - Code:
-
if global.MAVARIABLE="blablablabla" { global.VARIABLECHIFFRE=1 ;} puis - Code:
-
var f; //On ouvre un fichier texte pour y écrire f = file_text_open_write(get_string("Entrez un nom de sauvegarde")+".txt")
//On y écrit les valeurs de nos variables file_text_write_string(f,global.VARIABLECHIFFRE ) file_text_writeln(f)
file_text_close(f) Je m'attendais alors à voir un fichier texte avec écrit "1" dedans ... mais le fichier texte est vide... ... _________________ :/ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Ven 11 Nov 2011 - 13:17 | |
| Pourquoi t'écris pas un string tout court pour le string ? file_text_write_string et un reel pour le nombre ? file_text_write_real |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Ven 11 Nov 2011 - 21:19 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, je suis un n00b en GML hein (et même dans game maker tout court...) Ben écoute merci beaucoup y'a pas de raison que ça marche pas comme ça. Mais bon je vais quand même attendre d'avoir essayé pour valider le sujet, des fois que je fasses du caca :v _________________ :/ |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Sam 12 Nov 2011 - 20:54 | |
| Bon, ça marche, mais je fais face à un nouveau genre de problème J'ai certains strings qui peuvent posséder des sauts de lignes, mais pas toujours. Du coup quand je relis le texte, des fois des variables se retrouvent avec une seule ligne et la variable suivante contient la suite de la première (je sais pas si c'est compréhensible ) Je pense que je suis dans un *** de sac là non ? Pas moyen que le jeu sache tout seul lorsque la variable fait une ligne ou plus... ? _________________ :/ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Sam 12 Nov 2011 - 22:21 | |
| Utiliser des '#' ou des '\n' quand tu sauvegardes ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu Sam 12 Nov 2011 - 22:30 | |
| Ça fait un saut de ligne? Même quand on souhaite afficher le string?
Ce serait THE solution si ça marchait :bave: (D'ailleurs je go essayer avant d'avoir ma réponse :v )
EDIT: Oui, ça marche! Et ben voila, cette fois tout est bon, merci beaucoup!
(Par contre je dois reprendre tous mes strings...) _________________ :/ |
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| [Resolu] Utiliser une sav pour un autre jeu | |
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