| Détruire une instance et View Dynamique | |
|
+6louckas Caly Qual onilink_ D-z Isaki 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 19:27 | |
| Bonjour, je voudrais savoir comment détruire une instance depuis une autre instance.
Dernière édition par Isaki le Mar 1 Nov 2011 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 19:30 | |
| - Code:
-
with(instance) instance_destroy(); _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 20:30 | |
| Hohoho.
J'aurais bien placé mon petit RTFM :p |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 21:39 | |
| bizarre d'être si loin dans un projet sans savoir ça :p _________________ |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 21:48 | |
| Il utilisait surement la fonction en D&D jusqu'à aujourd'hui |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 22:11 | |
| Merci D-z et nan ... jusqu'a maintenant, j'en ai jamais eu besoin --' Pour un autre projet, en revanche, j'avais utiliser le truc de desactivation des instances ... et je voulais savoir quel était la différence entre les deux? |
|
| |
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 22:59 | |
| quand tu la désactive tu peux la réactive ensuite tandis que quand tu la détruit tu peux plus la récupérer |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Lun 31 Oct 2011 - 23:06 | |
| |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 0:06 | |
| Bon j'ai créer un deuxième joueur ... et il marche parfaitement. Le problème, c'est la view. J'aimerais que la largeur de la view augment lorsque les joueurs s'éloignent, mais sans défomer le background, ni la fenêtre du jeu, ni les objets présents. |
|
| |
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 10:51 | |
| il faudrait que tu modifier la taille des tes sprites au fur a mesure de l'agrandissement de la wiew(oups monstrueusement faux xD)
je sais qu'il y a une exemple de zoom dans un dossier fourni par le cbna je le chercher et je te le fait passer
Dernière édition par louckas le Mar 1 Nov 2011 - 10:54, édité 1 fois |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 10:52 | |
| et bien tu as plein de variables pour réglé la view
view_xview, view_yview_, view_width, view_height
(bon je ne garantis pas les nom des variables, tu pourra les trouver dans la doc)
Il suffit de leur assigner une valeur en fonction des position des des deux joueur et tu obtiendra ton résultat. |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 10:57 | |
| J'ai déjà fais ça, mais ça ne marche qu'a moitié : - Code:
-
if obj_player.x<obj_player2.x {distance=obj_player2.x-obj_player.x+100} else if obj_player.x>obj_player2.x {distance=obj_player.x-obj_player.x+100} if distance<640 {distance=640}
view_wview[0]=distance
centreX=(obj_player.x+obj_player2.x)/2 view_xview=centreX-view_wview/2 |
|
| |
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 10:59 | |
| si tu veux un exemple GM6_Pack5 (21,8mo)dans le dossier de TheDarkTiger c'est le gm tuto_view_zoom |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 11:00 | |
| bin moi j'aurais fait ça:
view_hview=abs(perso1.x-perso1.x)+100 view_xview=(perso1.x+perso2.x)/2-view_hview/2
puis tu peux faire pareil sur l'axe x. |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 11:56 | |
| comment on fait pour connaître la distance en x de deux instances? |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 11:59 | |
| |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 12:30 | |
| ouai mais nan ... point_distance sa donne aussi en y ; et distance_to_object donne le distance entre l'instance courante et une autre, et moi je voudrait les x de deux autre instance ... |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 12:34 | |
| - Citation :
- point_distance(x1, y1, x2, y2) Retourne la distance entre le point (x1,y1) et le point (x2,y2).
x1 = x_object1; y1 = 0; x2 = x_object2; y2 = 0; |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 12:37 | |
| ah ça marche? --' merci EDIT : raaah!! j'essaye plein de truc mais sans succès...y'en a juste un qui marche à peu près c'est celui que j'ai posté (de script). Y'a pas quelqu'un qui pourait me faire ça vite-fait-bien-fait? faudrait que l'on voit toujours les deux joueur (obj_player et obj_player2) dans la view, mais sans rien déformer...et aussi centrer la room entre les deux joueur svp |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 13:16 | |
| mais... mais... chercher une fonction pour ça? et faire player2.x - player1.x, ça te viendrai pas à l'esprit?!? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 13:54 | |
| Lawl. Y en a qui devraient penser a ce recycler |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 16:48 | |
| nan ça bugait alors je pensait que ça venait de ça... |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mar 1 Nov 2011 - 19:20 | |
| - Citation :
- et faire player2.x - player1.x, ça te viendrai pas à l'esprit?!?
Si la phrase était pour moi je répondrais "OUI" mais c'était pour contredire Isaki qui disais qu'on ne pouvais pas le faire avec point_distance |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mer 2 Nov 2011 - 16:08 | |
| HS : j'ai utiliser sound_volume, 0=faible ; 1=fort. PB : j'ai mis 0.5 pour baisser le son de moitié mais on entends plus rien...donc comment faire pour que le volume soit réduit de moitié?? |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mer 2 Nov 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mer 2 Nov 2011 - 20:05 | |
| Teste des chiffres supérieurs à 0.5 jusqu'à ce que tu aies un truc qui marche (de toutes façons, l'oreille étant un capteur logarithmique ça m'étonnerais beaucoup que la loi entrée-sortie de sound_volume() soit linéaire) |
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mer 2 Nov 2011 - 20:13 | |
| |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Mer 2 Nov 2011 - 21:12 | |
| Si je me souviens bien ça ne fonctionne qu'avec les sons 3D (à moins que ce ne soit le panning) _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Isaki Très bonne participation
Messages : 157 Localisation : Devant mon pc Projet Actuel : euh...
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Ven 4 Nov 2011 - 20:28 | |
| Merci D-z... bon sinon je crois que je vais poster à chaque fois ici mes nouvelles questions au lieu de créer à chaque fois un nouveau sujet... New question : j'ai ce message d'erreur : - Spoiler:
ERROR in action number 1 of Trigger Event: <Deleted> for object obj_flèche_music_gauche:
File is not opened for reading.
J'ai pas compris quel est l'erreur...je doit être bête |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique Ven 4 Nov 2011 - 20:39 | |
| Le fichier n'est pas ouvert pour la lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détruire une instance et View Dynamique | |
| |
|
| |
| Détruire une instance et View Dynamique | |
|