| [Résolu] Détruire un objet... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 20:39 | |
| Hello,
J'ai un bout de code qui ne fonctionne pas, le voici:
if global.armes = 0 { with(obj_arme1) { instance_destroy() } }
Si la variable armes est égal à 0, j'aimerais détruire l'objet qui se nomme obj_arme1. Mais ce code ne fonctionne pas, l'objet est toujours là. Comment l'éradiquer/virer/supprimer ?
Merci d'avance...
Dernière édition par Randal le Mer 30 Déc 2009 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
SonicZeldaMario Banni(e)
Messages : 111
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 20:53 | |
| a tu créer un objet nommé armes |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 21:14 | |
| ta pas mis le code de creation de l'objet dans un step au moins? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 21:22 | |
| if global.armes = 0 { with(obj_arme1) instance_destroy() }
ca devrais fonctionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 21:29 | |
| il arrive parfois que la variable saute la valeur 0 ou quelconque valeur, enfin ça dépend de la façon dont la valeur variable augmente/diminue, par exemple :
9 7 5 3 1 -1 -3 -5... etc
donc pour résoudre ce problème il suffit de mettre l'opérateur plus petit ou égal à
if global.armes <= 0 { with(obj_arme1) { instance_destroy() } } |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 21:31 | |
| en gm, il faut regarder correctement la colorisation du code... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 21:33 | |
| non, ce n'est pas nécessaire, pour les petits trucs c'est une perte de temps qu'autre chose, regarde un peu la section des scripts. |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 22:11 | |
| J'ai essayé vos solutions mais rien n'y fait... @Wargamer Oui, pourquoi ? Je dois le mettre où ? |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 22:17 | |
| si ca ne fonctionne pas, je ne comprend pas |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 22:18 | |
| if (global.arme=0)
j'ai mal regardé ton code, la ca va fonctionner
N'oublie pas de marqué résolu |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mar 29 Déc 2009 - 23:46 | |
| Pourquoi ça marcherait si il tu entoures qu'une instruction ? En gros, ça ne marche pas... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mer 30 Déc 2009 - 2:45 | |
| - Randal a écrit:
- J'ai essayé vos solutions mais rien n'y fait...
@Wargamer Oui, pourquoi ? Je dois le mettre où ? step réexécute l'Action, bref à chaque step il te recréé ton objet, ta beau de détruire il va réaparaitre en gros: instance_create(x,y,arme_1); if (global.arme=0) with (arme_1) instance_destroy(); aussi simple que ca^^ _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mer 30 Déc 2009 - 4:52 | |
| Bon récapitulons,
T'as changé le code, il est maintenant correct (j'ai testé) mais ton objet (arme_1) ne se détruit pas, étant donné que tu n'as pas spécifié de message d'erreur, je ne vois qu'une chose, l'objet (arme_1) est présent en plusieurs exemplaires d'en t'as room.
Raison possible: - 1 Tu crée l'objet plusieurs fois dans ta room (dans un step, dans un time lines, ou dans une action).
- 2 Tu as sans le vouloir mit l'objet quelques part dans la room ou tu ne peux plus le retrouver.
Solution: - 1 Dans le premier cas, regarde s'il y a d'autre (arme_1) présent dans la room ou change dans le step, dans le time line ou à l'endroit ou est le code.
- Spoiler:
test=1 if instance_exists(arme_1) {test=2}
if (test=1) {instance_create(x,y,arme_1)}
- 2 Dans le deuxième cas, clique droit dans la liste de sélection des objets sur (arme_1), puis duplicate et après tu renomme l'objet dupliqué (objectXX) en (arme_1) puis tu supprime l'ancienne (arme_1).
Mon test qui lui fonctionne:C'est ICIFichiers .GMK pour game maker7 ne fonctionneras pas sur des versions antérieur... |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mer 30 Déc 2009 - 17:09 | |
| Merci à vous, j'ai pu cerner le problème. |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mer 30 Déc 2009 - 18:57 | |
| |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Mer 30 Déc 2009 - 19:21 | |
| je pense (sans avoir lu dans les détails) que la condition était pas placée dans step, voilà tout, car le code de départ était juste ! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 0:06 | |
| Randal c'était quoi le problème????? |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 5:41 | |
| Même si il place 264816846847687 arme_1, ils seront tous supprimés en même temps et son script de base était bon. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 5:53 | |
| - jo a écrit:
- Même si il place 264816846847687 arme_1, ils seront tous supprimés en même temps et son script de base était bon.
je suis pas sur, tantot je testerais |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 6:44 | |
| Moi j'en suis sûr. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 10:10 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- je pense (sans avoir lu dans les détails) que la condition était pas placée dans step, voilà tout, car le code de départ était juste !
noob powaa sinon pour répondre a lionel : - manuel de gm a écrit:
L'utilisation de l'instruction With est extrémement puissante. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples. Pour détruire toutes les balles, vous taperez :
with (ball) instance_destroy(); |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 12:42 | |
| Na-nani-nana-nére. _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
lionelvader Très bonne participation
Messages : 114 Localisation : la louviere/hainaut/belgique
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... Jeu 31 Déc 2009 - 13:55 | |
| c'est juste,
Je mettais servit de l'id dans l'un de mes jeux.
Désolé d'avoir douté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Détruire un objet... | |
| |
|
| |
| [Résolu] Détruire un objet... | |
|