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 question "backgrounds"

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master47
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chopsuey
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chopsuey
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MessageSujet: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:44

bonjours à tous, j'aimerais trouver un moyen pour créer un décore réaliste, enfaite j'aimerais imaginons en 1er plan des tiles de maisons arbres mures etc en 2eme des montagnes et en 3eme un backgrounds de ciel. J'aimerais enfaite que le tiles de montagne suivent la view mais plus lentement de façon à avoir un léger décalage bien moin marquer que le 1er plan.
question "backgrounds" 13593247279326_1 question "backgrounds" 8510625162369_2

on peut voire sur la deuxième image que la montagne a très peut bougée par rapport au bâtiments.
si vous n'avez rien compris n'hésitez pas à me poser des questions.


Dernière édition par chopsuey le Mar 1 Nov 2011 - 23:20, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:55

Tu fait bouger ce qu'il y a vers le 1er plan plus rapidement, et ce qu'il y a vers l’arrière plus lentement.
C'est tout simple :p

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chopsuey
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:04

pourrait tu me faire un petit code stp ? rire2
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:13

Bah chais pas moi.

Par exemple le plan 1, son x = joueur.x
le plan2 : x = joueur.x/2
etc etc
A toi de voir, ça dépend de ton engine quoi.

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master47
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 3:17

tu peux faire :

background[0].x -= view_hspeed * 0.75;

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:35

merci de vos raiponces mais master47 ton code ne marche pas le backgrounds ce déplace comme d'habitude. Et onilink je comprend pas comment je peut utiliser ton code par ce qu'il s'agit de tiles, un petit exemple serait merveilleux merci.


Dernière édition par chopsuey le Lun 31 Oct 2011 - 10:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:53

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master47
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:29

chopsuey a écrit:
merci de vos raiponces mais master47 ton code ne marche pas le backgrounds ce déplace comme d'habitude. Et onilink je comprend pas comment je peut utiliser ton code par ce qu'il s'agit de tiles, un petit exemple serait merveilleux merci.

Si cela ne marche pas c'est probablement parce que view_hspeed reste à 0.
Tu dois définir une variable "hx" dans create

Code:

hx = 0;
last_xview = view_xview;

dans begin step :

Code:

hx = view_xview - last_xview;
last_xview = view_xview;

background_x -= hx * 0.75;

Ensuite si tu as des tiles tu peux les déplacer avec

tile_set_position( ID, x, y);
tile_get_x( ID);
tile_get_y( ID);

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:23

sa ne marche toujours pas snif
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:31

Je crois avoir la fonction qu'il te faut :

tile_layer_shift(depth, x, y)

:p

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:19

je suis désoler mais je ne voie toujours pas comment faire pour les tiles le backgrounds c'est ok. est ce que vous pourriez télécharger mon exemple et le modifier ?
http://www.host-a.net/u/shopsueys/exp.gm81 merci d'avance
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chopsuey
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 7:53

svp PanicPR!
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:51

onilink_ a écrit:
tile_layer_shift(depth, x, y)


la super documentation que ne personne ne consulte avant de faire un up a écrit:
tile_layer_shift(depth,x,y) Décale toutes les tuiles de la couche de profondeur indiquée en utilisant le vecteur x,y. Peut être utilisé pour créer un scrolling des couches de tuiles.

onilink_ a écrit:
Par exemple le plan 1, son x = joueur.x
le plan2 : x = joueur.x/2
etc etc

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marty
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:56

j'ai fait un exemple d'après ce qui a été dit plus haut!

il faut placer tes tiles dans des "layer" différents
par défaut le layer est 1000000 c'est également son deph (sa profondeur d'affichage)
tu peux ajouter des layer
j'ai ajouté un layer 1000001 qui sera affiché "plus loin "que le premier

je les fait bouger indépendamment avec la fonction tile_layer_shift(deph,x,y)

deph=layer

http://sandbox.yoyogames.com/games/188541-scroll_tile_bydeph


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arthuro
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:58

la solution:

draw_background_tiled(back,view_xview/2,y)

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:32

merci marty mais ya juste un petit problème les tiles suivent le perso et non la view du coup quand le perso se déplace sans déplacer la view le décore bouge quand même. c'est possible de faire la mème chose mais en suivant la view ?
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Caly
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:35

tu change playeur.x par view_xview[view_current]
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chopsuey
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:42

ya pas de playeur.x dans son exemple.
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:49

Joueur, c'est playeur, c'est player ect...
C'est le nom de ton objet qui est le joueur, donc si on te dit tu change player.x et que ton perso s'apelle "homer" tu écrira dans ton code homer.x !

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:52

oui je sais mais son code c'est : tile_layer_shift(1000000,-1,0)


Dernière édition par chopsuey le Mar 1 Nov 2011 - 12:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:02

Ah ok, désolé j'ai mal suivis.

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:12

Je n'ai pas téléchargé son exemple.
Essai:

create:
Citation :
x_view=view_xview[view_current];

Step:
Citation :

if(x_view < view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1000001,0.5,0);
tile_layer_shift(1000000,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:18

Non dans step, faut mettre
Code:

if(x_view < view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1000001,0.5,0);
tile_layer_shift(1000000,1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}
else if (x_view > view_xview[view_current]){
tile_layer_shift(1000001,-0.5,0);
tile_layer_shift(1000000,-1,0);
x_view = view_xview[view_current];
}
Sinon quand il se retournera le background ne se décalera plus.

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:21

Ça me semblai assez logique pour ne pas l'écrire Razz
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:26

On sais jamais x)

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:16

merci beaucoup c'est parfait rire2
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:20

j'ai un petit souci finalement il ya un décalage la montagne et le ciel tremblote l’osque mon perso s’arrête est-ce que c'est rectifiable ?
voila un exemple que j'ai préparer spécialement pour vous permettre de voire ce qui ne va pas et peut ètre de rectifier.

http://www.host-a.net/u/shopsueys/testview.gm81
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:26

Tu as juste mis le code qu'on t'as donné?
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:32

oui
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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" EmptySam 5 Nov 2011 - 15:08

Désolé j'ai pas GM 8 Oups! mais j'ai ptèt une idée. T'utilise quoi pour déplacer ton perso ?

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MessageSujet: Re: question "backgrounds"   question "backgrounds" Empty

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