AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2 backgrounds dans une meme room

Aller en bas 
+7
Oculus
M@d_Doc
arthuro
master47
DeinDall
Wargamer
kazuya94
11 participants
AuteurMessage
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:31

salut,

j'ai 2 background

le premier:grands arbres(avant plan)
le deuxieme petits arbres(pour le fond)

est-ce que c'est possible de les mettre dans une meme room ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:16

Ba ouai, de la même manière que pour en mettre 1 seul
Propriété de ta room->Backgrounds->premier background->visible
deuxième background->visible
et tu assigne tes backgrounds comme un sprite avec le petiti menu

_________________
2 backgrounds dans une meme room Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:23

le problemes c'est que le deuxieme remplace le premier,il se met sur l'autre .donc mon 1er background est caché par le 2eme
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:07

tu inverse les deux...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:25

Sinon, essaie avec des tiles Smile

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:17

merci mais je m'y connais pas en tiles
si quelqu'un a un tuto je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:38

voila le tuto :
2 backgrounds dans une meme room Tuto_b10
et tu paramètre...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:12

sinon pourquoi pas un objet qui draw les deux background
avec draw_background(...)

_________________
2 backgrounds dans une meme room Pochette2 backgrounds dans une meme room Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:17

je vais essayer les tiles merci

Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:33

je pense que sa vas pas etre chose facile avec les tiles

voici mes deux backgrounds

le premier : avant plan

le deuxieme : le fond


image1

image2



merci d'avance




Dernière édition par kazuya94 le Dim 16 Jan 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:01

hmmmm... t'as pensé à rendre la partie blanche transparente?

_________________
2 backgrounds dans une meme room Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  2 backgrounds dans une meme room Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:06

Citation :
hmmmm... t'as pensé à rendre la partie blanche transparente?

je vois pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:14

Tien :
Spoiler:
Avec Game Maker dans l’éditeur d'image, il y a une fonction pour enlever une couleur (image fleche_d ecrase a color ) mais là j'ai utilisé photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:22

Citation :
Avec Game Maker dans l’éditeur d'image, il y a une fonction pour enlever une couleur (image ecrase a color ) mais là j'ai utilisé photoshop.

j'ai fait de meme mais avec paint .

mais toujours fond blanc

Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:37

Il n'y a plus le fond blanc sur l'image après tu es sous quel game maker ?
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:52

6pro
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:55

Faut que ton pixel tout en bas a gauche de l'image soit blanc car c'est lui qui définis la couleur transparente. Coche la case transparent aussi.

_________________
2 backgrounds dans une meme room Runningpotato12 backgrounds dans une meme room TvF6GED 2 backgrounds dans une meme room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:12

@onilink
oui c'est ça thanks


Merci tout le monde

flocon
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:37

Ah j'oubliais est ce que un background peut avoir un depth.

ou bien dois-je créé un obj pour configurer le background pour qu'il a un depth???
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:43

Un background est un arrière plan. Donc a ce que je sache t'as que 8 depth prédéfinies par GM et c'est tout.

_________________
2 backgrounds dans une meme room Runningpotato12 backgrounds dans une meme room TvF6GED 2 backgrounds dans une meme room MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:09

Citation :
Un background est un arrière plan. Donc a ce que je sache t'as que 8 depth prédéfinies par GM et c'est tout.

alors je peux pas mettre un bakground en avant plan .?
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:16

biensur que si !
tu peux faire un objet avec un depth de 10 (par exemple) et tu met ce code :
draw_bakground(background0,0,0)
et le tours est joué Wink
apres t'adapte XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:23

Citation :
biensur que si !
tu peux faire un objet avec un depth de 10 (par exemple) et tu met ce code :
draw_bakground(background0,0,0)
et le tours est joué
apres t'adapte XD.

et pour le strech comment je fais?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:25

tu RTFM, tu essais, tu tests, tu en chies, tu codes, tu debugs, et après, SEULEMENT après avoir bien galérer, tu viens poser tes questions. Comme tout le monde.

Parce que ça va cinq minutes, les questions par dizaine en 2 jours. En plus, je suis sûr qu'une bonne recherche aurait pu résoudre une partie de tes problèmes.

Je n'ai rien contre les personnes qui posent des questions, aussi basique soit-elle. Mais quand elles se transforment, comme toi, en serial posteur, ça saoule de voir la section Débutant upper sans arrêt pour des trucs pareil. Et en plus, ça pourrit justement les recherches de dizaine de topics qui se répètent pour encore et toujours les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyLun 17 Jan 2011 - 3:24

j'Avou, et aprend l'anglais parce que c'est écrit dnas l'onglet background de la room
"Foreground"

_________________
2 backgrounds dans une meme room Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:03

Citation :
tu RTFM, tu essais, tu tests, tu en chies, tu codes, tu debugs, et après, SEULEMENT après avoir bien galérer, tu viens poser tes questions. Comme tout le monde.

Parce que ça va cinq minutes, les questions par dizaine en 2 jours. En plus, je suis sûr qu'une bonne recherche aurait pu résoudre une partie de tes problèmes.

Je n'ai rien contre les personnes qui posent des questions, aussi basique soit-elle. Mais quand elles se transforment, comme toi, en serial posteur, ça saoule de voir la section Débutant upper sans arrêt pour des trucs pareil. Et en plus, ça pourrit justement les recherches de dizaine de topics qui se répètent pour encore et toujours les mêmes problèmes.

Très sympas de ta part (j'ai cherché,j'ai essayé plusieurs methodes mais surtout je ne galère pas (c'est pas bon pour la santé( baille )

Au lieu de me répondre comme ca pour quoi tu ne m'aiderait pas hein.Prends exemples sur d'autre membres qui répondent différemment et pas a ta manière ! Je me suis inscrit sur ce forum parceque j'ai des difficulté...Et toi pourquoi tu t'es inscrit pour m'enfoncer dans la MeR*

si c'est pour ca pas besoin de reponses barbare j'attend juste la solution a mon probleme sur ce merci au membre qui m'ont aider

Citation :
j'Avou, et aprend l'anglais parce que c'est écrit dnas l'onglet background de la room
"Foreground"

oui je parle très bien anglais mais a ce que je sache on n'apprend pas au élèves des mot comme Foreground de plus je ne l'avais pas remarqué

salut.


Hat Hat Hat
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:35

Bon :

1) Sekigo : calme toi s'il te plait.

2) kazuya : ce que Sekigo veux dire avant tout, c'est que la plupart des questions que tu poses, tu pourrais y trouver des réponses sans faire appel à nous, en lisant la documentation de Game Maker, dans laquelle on trouve tout sur tout! Si tu cherche avec le mot-clé background, tu es sûr de trouver tout ce qu'il y a à savoir.

3) kazuya : on ne parle pas très bien en anglais si on a que des connaissances scolaires : dans ce cas là, on a les bases.

Bref, un peu de calme, merci.


_________________
2 backgrounds dans une meme room Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  2 backgrounds dans une meme room Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:10

Et c'est pas en te servant la solution sur un plateau a chaque fois que tu apprendras. Je suis sure que si tu consacrais un peu moins de temps a étaler tes problèmes sur le forum et un peu plus a essayer de les régler tout seul tu aurais pus en régler une bonne partie sans l'aide de personne.
Revenir en haut Aller en bas
kazuya94
Utilisateur moyen
kazuya94


Messages : 67

2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:05

Citation :
Et c'est pas en te servant la solution sur un plateau a chaque fois que tu apprendras. Je suis sure que si tu consacrais un peu moins de temps a étaler tes problèmes sur le forum et un peu plus a essayer de les régler tout seul tu aurais pus en régler une bonne partie sans l'aide de personne.

merci du conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 backgrounds dans une meme room Empty
MessageSujet: Re: 2 backgrounds dans une meme room   2 backgrounds dans une meme room Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 backgrounds dans une meme room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un objet dans une room sans passer par Room
» Comment que mon perso ne penetre pas dans le mur meme avec..
» Charger une musique dans le même dossier que le jeu
» Alpha différente sur plusieurs images dans un même sprite ?
» retour dans la room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: