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 Gestion de la position de la souris

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Caly
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Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Gestion de la position de la souris Empty
MessageSujet: Gestion de la position de la souris   Gestion de la position de la souris EmptySam 29 Oct - 0:20

Code:
//scr_cursor("event", object); * l'argument1 n'est obligatoire que pour l'evenement "collision".

switch string(argument0) begin;

    case "init" :
        global.cursor = object_add();
        object_event_add(global.cursor,ev_draw,0,"x=mouse_x; y=mouse_y;");

        global.cursor= instance_create(mouse_x, mouse_y, global.cursor);
    break;

    case "xprevious" :
        return global.cursor.xprevious; break;
   
    case "yprevious" :
        return global.cursor.yprevious; break;
   
    case "collision" :
        if(collision_point(mouse_x,mouse_y,argument1,1,1)) return true;
        else return false;
    break;
   
    case "inview" :
        if( mouse_x>=view_xview[view_current] and mouse_x<=view_wview[view_current] and mouse_y>=view_yview[view_current] and mouse_y<=view_hview[view_current]) return true;
        else return false;     
    break;
   
end;

! a noter que l’évènement "init" n'est qu'a réaliser une seule fois !
Le reste parle de lui même.
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Gestion de la position de la souris
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