AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] problème gravité

Aller en bas 
+3
arthuro
robinlife
chopsuey
7 participants
AuteurMessage
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:36

bonjour, comme écrit dans le titre j'ai un problème pour crée la gravité. J'ai mi dans l'évènement "step" une action "check colision" en cochant la case relative puis "set the gravity" j'ai mi la gravité a 0 puis j'ai placé l'action "else" suivi de "set the gravity" ou j'ai mi 270 comme direction et 1 en gravité. mais voila quand je lance le jeu mon perso tombe dans le vide et lorsqu'il rencontre un objet solide il se contente de ralentir un peu et reprend sa chute. que dois-je faire ? merci d'avance


Dernière édition par shopsueys le Mer 12 Oct 2011 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:58

Non dans le titre y'a écris garvité Razz

Enfait tu dois mettre "vspeed=0" dans la collision.

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:08

garvité effectivement gnii
je comprend pas ou je dois mètre vspeed=0
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:15

Dans check_collision

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:21

mais je suis pas en gml comment je peu metre vspeed=0 dans chech colision je pige pas
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:25

das execute code c'est sa ? par ce que je l'ai fait mais sa le ralenti plus mais le stop pas
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:32

ha sa marche il falait que je mète le script avant le check colision merci
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:34


_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:38

est ce que tu pourrait me dire comment je peu faire pour que lors qu'il tombe on ne puise plus le déplacé de droite a gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:15

voila de mémoire ce que je ferais:

dans step: (execute code)


if (place_free(x,y+1))
{
vspeed=vspeed+0.3 // le 0.3 représenté l’accélération induit par la gravite
}
else
{
vspeed=0
}

dans collision avec ton sol:

move_contact(direction,-8 );

_________________
[résolu] problème gravité Pochette[résolu] problème gravité Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:37

ya un problème avec move_contact(direction,-8 ); wrong number of arguments to function or script
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:38

RTFM !!!

_________________
[résolu] problème gravité Runningpotato1[résolu] problème gravité TvF6GED [résolu] problème gravité MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:39

xD épique awesome

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:19

arthuro a écrit:

dans step: (execute code)


if (place_free(x,y+1))
{
vspeed=vspeed+0.3 // le 0.3 représenté l’accélération induit par la gravite
}
else
{
vspeed=0
}

dans collision avec ton sol:

move_contact(direction,-8 );

Ah mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

onilink_ a écrit:
RTFM !!!

I approve

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:29

ça fait longtemps que je n'ai pas touché GM

mais de mon temps c'était 2 arguments pour move_contact
le premier pour la direction à aller pour se rapprocher.
le deuxième les nombre max de pixel à s'avancer.
si le deuxième est négatif, c'est autant de pixel que nécessaire (-8 je ne sais plus pourquoi je mettait ça)

jbg77, j' ai fait quoi à tes pauvres yeux? snif

_________________
[résolu] problème gravité Pochette[résolu] problème gravité Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:45

La programmation, dans un bon moteur de plateforme il n'y a aucune collision.
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:52

Le personnage ne fait que tomber ! awesome

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] problème gravité Empty
MessageSujet: Re: [résolu] problème gravité   [résolu] problème gravité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] problème gravité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu]Problème de gravité et mouvement...
» Problème de script gravité [RESOLU]
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» probleme de gravite
» problème de gravité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: