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MessageSujet: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:43

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai rechercher sur le forum comment créer un temps de limite et j'ai trouver ça :
Cliquez-ici
C'est exactememnt ce que je voulais mais j'ai remarquer quelque chose. Comment fait-on pour afficher ce temps ? J'aimerai que le joueur puisse voir le temps qu'il possède pour faire (blabla) triste

Merci pour vos réponses

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:50

draw_text(0,0,alarm[0])
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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:51

je le met ou ?

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:03

C'est une fonction qui affiche quelque-chose à l'écran, elle doit donc être exécutée dans l'événement Event - Draw Draw.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:18

Cela doit être comme ça ? :
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Un peu vite gnii

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:20

Juste alarm[0] dans texte a mon avis.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:23

Rien ne s'affiche snif

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:36

T'utilise des view ?
Essaye avec string(alarm[0]) sinon.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:39

c'est pas ca le probleme : il l'a mis dans create

dans "add event", il y a draw, met le texte "alarm[0]" draw
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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:44

Je n'est pas mis de views. Sinon, j'ai tester et ça marche pas.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:46

Faut aussi instancier ton objet dans ta room (le poser quoi).
Et met ça dans le draw event comme dit précédemment.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:51

Non mais vous l'embrouillez un peu là...

Dans le create :
Code:

nb_secondes=10;
alarm[0]=nb_secondes*room_speed;
Dans l'event draw :
Code:
draw_text(x,y,string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes.");
Dans l'event alarm0, tu mets le code de ton choix à éxécuter.
C'est pas un truc en d&d qu'on te propose, c'est directement du code. Donc tu vas dans l'onglet control puis "execute a piece of code", et tu y tapes le code qui est donné.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:53

C'est presque gagner. Je le voit, au bonne endroit mais je voit pas la variable. Il me met juste exactement : alarm[0].

EDIT : Ce message à été dit avant le message avant ce message gha

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Dernière édition par alex9977 le Mar 12 Juil 2011 - 18:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:55

alex9977 a écrit:
C'est presque gagner. Je le voit, au bonne endroit mais je voit pas la variable. Il me met juste exactement : alarm[0].
Avec mon code ? Faut pas mettre de guillemets hein...

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:04

il faut remplacer "x" et "y" par les valeurs voulues ?

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:06

x et y c'est la position où le texte sera affiché. Pour modifier la durée du compte à rebours c'est en modifiant la variable dans le create Wink
Si tu laisses x et y comme tel, ça affichera ton texte à l'endroit où tu as posé ton object dans l'éditeur de rooms

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:08

Mass a écrit:
x et y c'est la position où le texte sera affiché.
ok, j'édite.

Mass a écrit:
Pour modifier la durée du compte à rebours c'est en modifiant la variable dans le create Wink

J'ai trifouiller un peu et j'ai trouver avant que tu me le dise mais j'ai eu confirmation.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:12

Tous marche mais il m'affiche "-0.03 secondes restantes"

C'est quoi ça ?? -0.03 secondes ?? Il m'affiche pas la bonne valeur !

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:15

C'est probablement dû à la division, essaies ceci dans le draw:

Code:
draw_text(x,y,string(round(alarm[0]/room_speed))+" secondes restantes.");
En gros le round() arondis le résultat.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:40

Maintenant il me met 0 secondes restantes
dodo

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:45

tu as bien copié entierement ca :
nb_secondes=10;
alarm[0]=nb_secondes*room_speed;
si c'est le cas, il y a un probleme
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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:05

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:23

en même temps si t'utilise pas le même objet...

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:28

c'est pas logique ce que tu as mis, il faut que tout sois dans le meme objet, car chaque objet a son propre alarm[0] (et ses propre variable)
ou sinon, tu met draw_text(x,y,string(round(control_time.alarm[0]/room_speed))+" secondes restantes."); pour bien dire que ca appartient a control_time, mais je te conseille de mettre tout dans le meme objet, c'est moi derangeant

Deplus : evite de mettre des nom de fonction dans tes objet (comme draw_text ici), tu peut le nommer obj_draw_text par exemple.

Rappel : un objet est sensé etre un automate programmable, donc c'est pour ca que si dans un automate il y a une valeur et que dans un autre, on doit lire cette valeur, c'est pas possible sans des cables externe. ici c'est la memem chose
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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:31

en même temps si j'utilise pas le même objet, c'est sur que ça va pas fonctionner.
C'est bon, ça fonctionne bien !

Merci happy1

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:34

Je voudrais juste savoir, comment je met le texte en blanc ?

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:42

fuuu

draw_set_color(c_white)

La prochaine fois va lire la doc sinon tu va te faire tirer les oreilles.

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MessageSujet: Re: Afficher un temps limiter   Afficher un temps limiter EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:43

onilink_ a écrit:
fuuu
ouh


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