| MMORPG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dyrion Débutant
Messages : 23 Localisation : dtc Projet Actuel : Maîtriser le GML.
| Sujet: MMORPG Dim 26 Juin 2011 - 21:20 | |
| bonjour . j'aimerait savoir si il existe un tutorial ou exemple.gmk pour créer un mmorpg 2d merci de vos reponces d'avance. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: MMORPG Dim 26 Juin 2011 - 21:23 | |
| Salut. Pour un rpg online (oublie vraiment le massive multijoueur) t'as les tutos pour la 39dll dans la section Gamemaker. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: MMORPG Dim 26 Juin 2011 - 21:39 | |
| ce topic est désormais COLLECTOR.
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: MMORPG Dim 26 Juin 2011 - 21:44 | |
| Pourquoi vous rembarrez toujours ceux qui veulent faire un MMO ? Au fond c'est pas si compliqué que ça, si ? _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: MMORPG Dim 26 Juin 2011 - 21:45 | |
| lol m@d :p RPG online oui, mais MMO non |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 1:38 | |
| C'est pas compliqué, comme tout le reste. C'est le contenu titanesque qui vient avec qui est dur. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 2:15 | |
| - Termite a écrit:
- Pourquoi vous rembarrez toujours ceux qui veulent faire un MMO ? Au fond c'est pas si compliqué que ça, si ?
m'enfin, ca depends pour qui : une personne qui demande un tuto pour faire un MMO sur GM va vite se rendre compte qu'il va rater sa vie... |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 9:34 | |
| - Wargamer a écrit:
- C'est pas compliquer, comme tout le reste.
C'est le contenu titanesque qui vient avec qui est dur. Surtout les milliers de joueurs |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 11:23 | |
| GM6 Pack 4 - > SleepinJohnnyFish, c'est un exemple de mmo en vue du dessus avec système d'inscription, de discussion et d'inventaire avec la SOC.dll |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 18:54 | |
| y'a une différence entre gérer 2 joueur et 10 millions? Sauf avoir un serveur de fou. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 20:47 | |
| Le problème c'est pas de les gérer, mais de les faire venir jouer |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 20:54 | |
| - onilink_ a écrit:
- Le problème c'est pas de les gérer, mais de les faire venir jouer
mechant, je le prendre mal moi warhammer a raison : 10 millions de personne de connecté en meme temps sur un jeu fait par GM est relativement impossible ! le jeu va vouloir savoir en temps reel qui est sur le server donc une boucle de 10 million par frames :L A moins de faire a peu pres comme minecraft : la methode des chunks -> on demande qui est sur ce chunk et on charge pas des millions de perso aléatoirement. tout facon, je plusois onilink parce que faire un MMORPG sur GM je crois que c'est l'une des pire chose a faire et surtout a jouer. |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 21:02 | |
| Non mais à la rigueur tu fais ton client sous GM et ton serveur en C++, puis faut optimiser au maximum le fonctionnement, c'est clair que si t'envoies les mêmes infos à 10M de joueurs à chaque fois ben ça rame... |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 21:11 | |
| - Mass a écrit:
- Non mais à la rigueur tu fais ton client sous GM et ton serveur en C++, puis faut optimiser au maximum le fonctionnement, c'est clair que si t'envoies les mêmes infos à 10M de joueurs à chaque fois ben ça rame...
en effet, je vois bien le jeu a 100spf (second per frame) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: MMORPG Lun 27 Juin 2011 - 21:16 | |
| En même temps les gros MMO utilisent pas un seul serveur... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: MMORPG Mar 28 Juin 2011 - 0:13 | |
| En gros le défis est plus lier à savoir programmer que à GM. Genre pas envoyer les infos sur les perso qui sont à 10000km d'un autre. _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MMORPG Mar 28 Juin 2011 - 1:16 | |
| mmorpg ? this is madness ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MMORPG | |
| |
|
| |
| MMORPG | |
|