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MessageSujet: MMORPG    MMORPG  EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:20

bonjour .
j'aimerait savoir si il existe un tutorial ou exemple.gmk pour créer un mmorpg 2d merci de vos reponces d'avance.
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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:23

Salut.
Pour un rpg online (oublie vraiment le massive multijoueur) t'as les tutos pour la 39dll dans la section Gamemaker.

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:39

ce topic est désormais COLLECTOR.

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:44

Pourquoi vous rembarrez toujours ceux qui veulent faire un MMO ? Au fond c'est pas si compliqué que ça, si ?

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:45

lol m@d :p

RPG online oui, mais MMO non crossa

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 1:38

C'est pas compliqué, comme tout le reste.
C'est le contenu titanesque qui vient avec qui est dur.

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 2:15

Termite a écrit:
Pourquoi vous rembarrez toujours ceux qui veulent faire un MMO ? Au fond c'est pas si compliqué que ça, si ?
m'enfin, ca depends pour qui : une personne qui demande un tuto pour faire un MMO sur GM va vite se rendre compte qu'il va rater sa vie...
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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:34

Wargamer a écrit:
C'est pas compliquer, comme tout le reste.
C'est le contenu titanesque qui vient avec qui est dur.
Surtout les milliers de joueurs Yum!

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:23

GM6 Pack 4 - > SleepinJohnnyFish, c'est un exemple de mmo en vue du dessus avec système d'inscription, de discussion et d'inventaire avec la SOC.dll

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:54

y'a une différence entre gérer 2 joueur et 10 millions?
Sauf avoir un serveur de fou.

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:47

Le problème c'est pas de les gérer, mais de les faire venir jouer Yum!

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:54

onilink_ a écrit:
Le problème c'est pas de les gérer, mais de les faire venir jouer Yum!
mechant, je le prendre mal moi awesome
warhammer a raison : 10 millions de personne de connecté en meme temps sur un jeu fait par GM est relativement impossible !
le jeu va vouloir savoir en temps reel qui est sur le server donc une boucle de 10 million par frames :L
A moins de faire a peu pres comme minecraft : la methode des chunks
-> on demande qui est sur ce chunk et on charge pas des millions de perso aléatoirement.

tout facon, je plusois onilink parce que faire un MMORPG sur GM je crois que c'est l'une des pire chose a faire et surtout a jouer.
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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:02

Non mais à la rigueur tu fais ton client sous GM et ton serveur en C++, puis faut optimiser au maximum le fonctionnement, c'est clair que si t'envoies les mêmes infos à 10M de joueurs à chaque fois ben ça rame...

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:11

Mass a écrit:
Non mais à la rigueur tu fais ton client sous GM et ton serveur en C++, puis faut optimiser au maximum le fonctionnement, c'est clair que si t'envoies les mêmes infos à 10M de joueurs à chaque fois ben ça rame...
en effet, je vois bien le jeu a 100spf (second per frame) awesome
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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:16

En même temps les gros MMO utilisent pas un seul serveur...

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:13

En gros le défis est plus lier à savoir programmer que à GM.
Genre pas envoyer les infos sur les perso qui sont à 10000km d'un autre.

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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  EmptyMar 28 Juin 2011 - 1:16

mmorpg ? this is madness !
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MessageSujet: Re: MMORPG    MMORPG  Empty

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