| Quand on quitte le jeu alors ... | |
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Auteur | Message |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 9:03 | |
| Déjà , me revoilà , bon pas beaucoup de gens doivent se souvenir de moi , j'étais pas très présent aussi . Bref , passons à notre problème . J'aimerais que quand on quitte le jeu (avec la croix) , j'enregistre une variable par exemple . - Est-ce possible ? - Si non , comment rendre impossible d'utiliser la croix de windows pour arrêter le jeu ? - Code:
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if game_end() { lol=1 // exemple }
Ne marche evidemment pas . Merci d'avance |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 11:16 | |
| dans les options de gm decoche la cause let <esc> end the game normalement ca desactive le X aussi |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 11:19 | |
| Ca marche , merci .
Néanmoins je maintiens ma question : Pourrait-on faire des actions juste quand le jeu se ferme ? Si oui comment ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 11:28 | |
| bah en desactivant la croix tu peut mettre toi meme la touche ou le boutton qui va permettre de fermer le jeu... si le boutton est peser tu sauvergarde ta variable avant de quitter le jeu deja pour enregistrer une variable il faut lenregistrer normalement exterieurement, dans un fichier separer puisque le jeu recommence a 0 a tout les fois que tu l'ouvre ^^ exemple - Code:
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if keyboard_check_released(vk_escape) { lol = 1 ini_open('save.ini') ini_write_real('save','save',lol) ini_close() game_end() }
ensuite au debut du jeu pour recharger la variable dans levent gamestart - Code:
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ini_open('save.ini') lol = ini_read_real('save','save',0) ini_close() game_end() |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 11:34 | |
| J'ai déjà fais cette technique , mon problème est résolu vu que je pense pas qu'on puisse enregistrer une variable dans un ini quand on arrete le processus du jeu. Merci quand même |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 15:10 | |
| dans les events, il y a "other", dans other, il y a "game end" c'est evenement de quitter le jeu tu peut faire executer n'importe quoi la dedant et la croix foncitonne avec cette evenement (logique ) |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... Mer 22 Juin 2011 - 16:44 | |
| J'avais oublier ! Merci beaucoup ! Je test si ça marche quand on arrete le process (ca m'étonnerais) . EDIT : En effet , ca marche pas . |
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| Sujet: Re: Quand on quitte le jeu alors ... | |
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